Tour d’horizon des nouveautés du fabricant danois &tradition

On aime beaucoup les meubles et les luminaires édités par &tradition et les nouveautés 2018 ne manquent pas de nous séduire ! On vous propose de découvrir la sélection de la maison d’édition  danoise pour cette nouvelle année.

La lampe Journey, créée par Signe Hytte, est le mariage élégant de deux formes géométriques classiques, la sphère et le rectangle. L’abat-jour rond en verre opale rappelle la lune, avec une nouvelle fonction de variation d’intensité, afin d’améliorer votre humeur et votre bien-être.

&tradition est ravi d’annoncer le lancement de la chaise Pavilion par Anderssen & Voll, conçue pour le Pavillon Langelinie à Copenhague. Le défi était de concevoir une chaise empilable utilisée pour accueillir les foules dans ce lieu emblématique et polyvalent.

À première vue, la table Lato, créée par Luca Nichetto, ressemble à une sculpture, avec son plateau de table mince, ovale ou rond équilibré par une base ovale. Frappant, graphique et poétique, sa pureté de forme est la preuve que la simplicité peut être sophistiquée.

Comment modernisez-vous une icône de la modernité ? Un bâtiment conçu par Arne Jacobsen, considéré comme le père du modernisme danois, le SAS Royal Hotel, a fait appel à Space Copenhagen, composé de Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou, qui a conçu une chaise qui serait parfaite pour cet hôtel – et partout ailleurs, Loafer.

On ne fait pas mieux que Develius pour se prélasser dans le luxe. Conçu par le designer néerlandais Edward van Vliet, la forme de ce canapé est en réalité constituée de trois énormes coussins. Une expression des plus modernes du canapé modulable, qui vous permet d’agencer les différents composants pour créer un meuble vraiment personnel – et votre propre petit coin de paradis.

&tradition lance Amore, un jeu de trois miroirs par Space Copenhagen, conçu pour le SAS Royal Hotel. Le processus créatif de Space Copenhagen consistait à analyser le bâtiment, les vues, les reflets et les changements de lumière. C’est ainsi qu’ils ont imaginé les miroirs Amore.

La série de lampe Copenhagen par Space Copenhagen s’élargit avec une lampe sur pied, une applique murale, une lampe de table et une lampe de bureau. L’abat-jour en verre opalin satiné offre une lumière ambiante douce, tandis que le nouveau variateur LED vous permet d’ajuster l’effet de l’éclairage : lumière blanche froide en journée, ou blanche chaude en soirée pour un effet apaisant.

En savoir plus sur &tradition


Galerie


Laisser un commentaire