Tracing Identity, une collaboration entre sept femmes designers et De Castelli

La marque de métal italienne De Castelli a travaillé avec sept femmes designers, dont Nika Zupanc et Constance Guisset, pour créer cette collection de meubles qui propose des armoires intégrant de l’or rose et des tables multicolores.

Le but de ce projet était de casser le mythe comme quoi le métal est un matériau froid et masculin. Pour ce faire, les designers – qui incluent également Alessandra Baldereschi, Nathalie Dewez, Francesca Lanzavecchia, Donata Paruccini et Elena Salmistraro – ont combiné des métaux aux tons chauds avec des formes incurvées et des détails décoratifs.

« Chaque pièce a une utilisation précise et une forte présence volumétrique, l’ensemble de la collection a un attrait émotionnel fort » explique la marque. Au-delà de traiter du sujet, toujours brûlant, du genre et de l’égalité des sexes dans le travail et la création, cette collaboration montre également les compétences artisanales de De Castelli et repousse les limites des types de fabrication et des finitions du métal.

En savoir plus sur De Castelli
Photos: Massimo Gardone

Scribble – Francesca Lanzavecchia

Polifemo – Elena Salmistraro

Painting – Alessandra Baldereschi

Long Cabinet – Nika Zupanc

Elizabeth – Nathalie Dewez

Volte – Constance Guisset

Vomere – Donata Paruccini

source


Galerie


Laisser un commentaire