&tradition annonce le lancement de Lato, table d’appoint de Luca Nichetto

Le designer italien Luca Nichetto signe une table basse élégante, nommée Lato, mot italien pour côté, pour le compte de &tradition.

À première vue, Lato ressemble à une sculpture, avec son plateau de table mince, ovale ou rond équilibré par une base ovale. Frappant, graphique et poétique, sa pureté de forme est la preuve que la simplicité peut être sophistiquée.

L’inspiration initiale pour Lato a commencé avec l’idée d’une sucette renversée. Une forme classique d’un bonbon que la plupart des personnes associent à l’enfance. Mais comment transformer une sucette en table ?

« En grandissant sur une île comme Murano, j’étais entouré de créativité. Les artisans avec une immense connaissance et l’amour des matériaux, que j’ai regardé travailler transformaient les concepts abstraits en réalité concrète. Avec Lato, je voulais garder la simplicité et la rationaliser dans une table d’appoint intemporelle dans un style qui pourrait facilement être le centre d’attention. » explique Luca.

« Lato crée un équilibre d’élégance. Cela remet en question les suppositions des gens sur les tables, en utilisant une base ovale sur quatre pieds. Le marbre est un matériau brillant. En tant que base, il est extrêmement attrayant d’un point de vue esthétique, et il sert également de contrepoids pour assurer la stabilité. » déclare Martin Kornbek Hansen, PDG de &tradition.

En savoir plus sur &tradition et Luca Nichetto


Galerie


Laisser un commentaire