&tradition annonce le lancement du fauteuil Loafer par Space Copenhagen pour l’hôtel SAS Royal

Un bâtiment conçu par Arne Jacobsen, considéré comme le père du modernisme danois, Le SAS Royal Hotel a fait appel aux fondateurs de Space Copenhagen, Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou, pour concevoir un fauteuil qui serait idéal pour l’hôtel.

« Le lobby du SAS Royal Hotel est une partie essentielle de son intérieur légendaire », explique Signe Bindslev Henriksen. « Il est immense et élégant. Nous voulions concevoir un meuble pouvant créer un sentiment d’intimité dans cet espace très ouvert ». « Dans le même temps », ajoute Peter Bundgaard Rützou, « le design devait rappeler l’escalier signature en colimaçon et les colonnes circulaires de l’espace. Un design confortable qui, d’une certaine façon, vous fera vous sentir protégé. Assis seul ou en groupe, sans se sentir trop exposé ».

Le Loafer était la solution. Alors que sa forme semi-circulaire fait écho aux éléments circulaires du lobby, elle est assez douce, mais bien définie. Exprimer un idiome de design qui correspond au passé, en lui ajoutant une note de fraîcheur. Le tout dans le but de garder le SAS Royal Hotel comme l’incarnation d’un design moderne d’expérience, recherché par Arne Jacobsen. Bien sûr, le nom de Loafer est synonyme de relaxation. Qui plus est, il aborde les habitudes hybrides que nous avons, avec la maison comme un lieu où nous travaillons souvent et un bureau comme un endroit où nous aimerions nous sentir chez nous. Comme le voit Peter Bundgaard Rützou, « Les gens veulent avoir une rencontre informelle où ils peuvent se détendre à long terme. Nous avons conçu Loafer pour qu’il ne soit pas trop décontracté et pas trop droit ».

Que ce soit pour un hôtel exclusif, un club ou un salon, ou un espace de vie privé, Loafer offre le summum du luxe. La liberté de se détendre dans un style intemporel.

En savoir plus sur &tradition & Space Copenhagen


Galerie


Laisser un commentaire