&Tradition collabore avec l’appartement privé de Coco Chanel à Paris

Animée par une passion profonde pour le design, &Tradition s’efforce de brouiller les frontières entre le design, l’art et la mode. Cette approche pluridisciplinaire, a donné une opportunité unique à la marque: être invitée à meubler une pièce signature dans l’appartement privé de Coco Chanel à Paris.

En tant que maison d’édition, &tradition propose des icônes classiques porteurs d’un véritable héritage tout en embrassant les nouveaux designers et les nouvelles collaborations. Ainsi, c’était un choix naturel de s’associer avec MR Agency pour décorer une pièce signature dans l’appartement privé de Coco Chanel avec meubles et accessoires de la collection &tradition.

L’appartement Coco Chanel est situé dans un immeuble résidentiel privé occupé, en partie, par la même famille depuis des centaines d’années. Les histoires familiales raisonnent dans l’escalier emblématique qui mène à cet appartement unique chargé d’histoire. « Coco Chanel n’est pas seulement la personne la plus célèbre ayant jamais occupé l’ appartement, c’est également elle qui a eu le plus grand impact sur le lieu, » explique la fondatrice de l’agence MR Agency, Melissa Regan. « Dans la période où Coco Chanel occupait l’appartement, son amie et son amant José-Maria Sert a créé le plafond des fresques, la chambre Jean Cocteau a vu le jour, et Coco Chanel a conçu le jardin. »

Lorsque Melissa Regan a décidé de moderniser l’appartement en le décorant avec des meubles, des objets et des accessoires contemporains, elle n’a pas hésité à faire appel à &tradition pour ajouter leur touche à cet appartement légendaire. « J’ai suivi &tradition au cours des dernières années et j’ai toujours été impressionnée par leurs collections », explique Melissa Regan. « L’allure est sublime, et en même temps basée sur un patrimoine nordique en termes de style et de haute qualité. Quand je cherchais un partenaire pour cet endroit, &tradition fut un choix évident. J’étais sûre que leur style riche et contemporain fonctionnerait à merveille dans l’appartement Coco Chanel. »

L’histoire de l’appartement était un élément important et une source d’inspiration pour la designer chez &tradition, Signe Hytte, qui a imaginé la pièce signature. « Lorsque on entre dans l’appartement Coco Chanel, on est instantanément frappé par un sentiment de grandeur et de splendeur, » dit Signe Hytte. « Il était primordial pour moi que les meubles que nous choisissions puissent se confondre avec l’héritage impressionnant de l’appartement. »

La pièce qui a été investie par &tradition était auparavant la salle à manger, car elle est reliée à la cuisine par un passage secret. Depuis, elle a été transformée en petit salon. « C’est l’un de nos espaces les plus cosy où tout le monde se sent détendu et chez soi », ajoute Melissa Regan. « La lumière indirecte sur les panneaux de bois anciens d’origine se marie parfaitement avec le style et la palette de couleurs de &tradition. »

Les panneaux de bois sombres avec leurs décors soignés, méticuleux, la cheminée en marbre et les éléments en laiton rappellent les matériaux les plus souvent utilisés par &tradition, ce qui rend le mariage parfait. « J’ai choisi certaines des pièces les plus emblématiques de la collection &tradition dans les matériaux et les couleurs les plus fins, les plus exclusifs et les plus riches, tels que le canapé Mayor conçu en 1939 par Arne Jacobsen et Flemming Lassen, » explique Signe Hytte.

En même temps, Signe Hytte souhaitait que la vison contemporaine de &tradition trouve également sa place – d’où la position centrale des éléments plus expérimentaux tel que la Palette Table par Jaime Hayon, ou le fauteuil Fly par Space Copenhagen dans un velours doré et jaune. Les deux pièces apportent un look luxueux, ludique et intemporel.

En savoir plus sur &Tradition


Galerie


Laisser un commentaire