&tradition lance Isole, un canapé modulable signé Nendo & Nichetto

Deux designers issus de différentes cultures ont virtuellement co-créé le canapé modulable, Isole, à travers un processus d’échange d’idées inspiré de la poésie japonaise.

Oki Sato, fondateur du studio Nendo basé à Tokyo, et Luca Nichetto, fondateur de Nichetto Studio basé à Stockholm, ont instantanément ressenti un esprit créatif partagé lors de leur première rencontre à Tokyo. Pour surmonter la distance géographique entre leurs deux studios, Oki Sato et Nichetto ont par conséquence trouvé une nouvelle façon de collaborer à longue distance en appliquant le concept Tanka – un genre traditionnel de poésie japonaise, où une personne commence le poème et l’autre l’achève.

« J’ai commencé par imaginer des formes douces et organiques comme des cailloux, des pierres, des gouttes d’eau, des îles », explique Oki Sato. « Mais je n’avais aucune idée de comment je pouvais les connecter et les transformer en meubles. J’ai fait un croquis, pris une photo avec mon iPhone que j’ai envoyé à Luca. » « Je viens de Venise, alors je connais bien les îles, » explique Luca Nichetto. « Quand j’ai vu le premier croquis, je me suis rendu compte que ces îles avaient besoin de ponts. J’ai donc conçu l’armature comme un pont pour relier les îles afin de créer des sièges individuels, et relier les sièges afin de créer un canapé modulable. »

Le résultat est Isole, un mot qui signifie îles en italien. C’est un concept de canapé vraiment unique qui permet une variété de combinaisons et de configurations. Les options comprennent une petite table ronde, carrée ou rectangulaire qui s’intègre magnifiquement dans l’esthétique globale. L’impression est douce, accueillante et attachante.

En savoir plus sur &tradition et Isole


Galerie


Laisser un commentaire