&tradition présente Setago, une lampe sans fil créée par Jaime Hayon

Tout comme la plupart des pièces créées par Jaime Hayon, Setago dispose de sa propre histoire. « Seta » – « champignons » en espagnol – donne le ton pour les proportions à l’échelle de cette lampe de table originale.

Cependant, un indice supplémentaire sur son identité est donné avec le suffixe « go » puisque cette lampe, dispensée de fil électrique, peut littéralement être utilisée partout. Plutôt que de rester fixe, elle a été conçue pour être déplacée partout facilement, soulevée du sol et transportée d’une pièce à une autre. Pour se recharger, elle a simplement besoin d’être branchée à un câble USB.

« Je voulais créer une lampe qui donne la priorité à une certaine versatilité », explique Hayon. « La caractéristique sans fil de la Setago la rend extrêmement flexible, idéale aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. »

Cette grande attention portée aux détails a également été appliquée aux autres aspects de Setago. S’inspirant de l’art des lanternes japonaises, Hayon a mêlé un artisanat de grande qualité avec les spécificités extrêmement modernes de ce design sans fil. En dépit d’une telle place laissée à la technologie, le fonctionnement reste dissimulé afin de conserver la forme pure et nette de la lampe. La lumière a également été travaillée – son intensité peut être modulée par un discret variateur or qui contrôle cette lumière ambiante diffuse.

Disponible en une variété de couleurs modernes, la lampe Setago ajoute une touche discrète à tous types d’environnements. Regardez l’abat-jour de plus près et vous remarquerez que sa forme se termine en une légère courbe montante. Là réside un autre petit détail esthétique, qui fait écho au reste de cette pièce.

En savoir plus sur Jaime Hayon et &tradition


Galerie


Laisser un commentaire