&tradition relance la lampe suspension P376 de Kastholm & Fabricius

Une déclaration sculpturale dans une silhouette contemporaine qui fait écho à l’architecture, la discrètement classique lampe suspension P376 de 1963 est relancée !

Preben Juhl Fabricius (1931-1984) et Jørgen Kastholm (1931-2007) étaient deux architectes animés d’une mission mutuelle : celle de faire de la forme une pure dérivée de la fonction. Tous deux sont diplômés de la Danish School of Interior Design, où ils ont étudié après Finn Juhl et ultérieurement avec Arne Jacobsen. Bien qu’ils se soient associés pendant moins d’une décennie, Kastholm et Fabricius ont laissé un héritage de travail, mis à l’honneur dans les musées du monde entier.

Kastholm a été formé en tant que forgeron, et Fabricius comme ébéniste. Cet équilibre de perspectives leur a permis de définir une nouvelle sorte de prestige, ajoutant une facette d’élégance à l’actuel fonctionnalisme du Modernisme danois. Des formes élégantes, allongées, élancées, une symétrie simplifiée, et un mélange moderne de matériaux caractérisent leurs designs, commandés pour des aéroports internationaux, des appartements-terrasse, des magazines lifestyle reconnus et même pour les premiers films de James Bond.

Préservant l’authenticité du design original, optimisé pour émettre une lumière diffuse et non éblouissante, à la fois douce, sophistiquée et avant tout accueillante, la suspension P376 est formée de cinq cercles concentriques qui se rejoignent et créent une ombre ouverte. Couronnée d’une pièce cylindrique qui dissimule l’ampoule et agit comme un support pour les éléments en métal qui forment les ombres, la lampe est proposée en deux finitions : aluminium brossé simple, ou doté d’un revers laqué blanc, tandis que les techniques rotatives de métallurgie utilisées assurent une finition soyeuse et symétrique.

En savoir plus sur &tradition


Galerie


Laisser un commentaire