Trama, série d’étagères asymétriques en bois par le studio mexicain Esrawe

Esrawe Studio, basé à Mexico, a créé cette collection d’étagères asymétriques inspirées de la structure en treillis des échafaudages utilisés dans la construction.

Appelées Trama, les étagères sont constituées de tiges en bois qui se rencontrent et prennent appui les unes sur les autres sous la forme d’une structure en grille et parsemées de fines plaques en laiton de différentes tailles. Présentés au festival d’art contemporain Zona Maco, qui s’est tenu à Mexico du 6 au 10 février, les meubles sont conçus pour ressembler aux structures temporaires en bois ou en métal utilisées à l’extérieur d’un bâtiment pendant sa construction ou sa restauration.

L’objectif de cette série est de présenter cette beauté singulière inspirée des échafaudages et de flirter avec le travail de Rietveld et de Mondrian. Chaque pièce présente un treillis de tiges en bois avec des plaques en laiton placées au hasard. Toutes sont fixées à l’aide de boulons en bois, laissés intentionnellement à nu. Pas une seule vis n’a été utilisée. Disponible dans trois formats différents, deux vertical et un horizontal, la structure des étagères est en chêne vert naturel et teinté, ainsi qu’en laiton vieilli ou naturel pour les plaques.

La combinaison de matériaux vise à donner un caractère intime et sophistiqué permettant à la pièce d’habiter un environnement résidentiel tout en gardant la référence de son inspiration originale. Chaque version du rayonnage Trama est disponible dans une édition limitée de 20 pièces.

En savoir plus sur Esrawe Studio
Photos: Genevieve Lutkin / dernière photo: Pablo Da Ronco

source


Galerie


Laisser un commentaire