Transgrad, gradins modulables de transats par le collectif PZZL

Composé d’architectes, d’artistes, de menuisiers, de vidéastes, d’un graphiste, d’un juriste, PZZL convoque des individualités aux savoir-faire et aux connaissances multiples mises au service d’une vision de la création collective.

Transgrad est un dispositif de gradin qui est notamment destiné à des représentations de lecture, basées sur l’écoute et le confort du spectateur. Il est destiné à accueillir le public de la programmation théâtrale et de spectacle vivant de la compagnie La Constellation, dans son lieu de résidence (La Lisière) et dans leurs tournées.

Transgrad, est un large système de mobilier intérieur/extérieur, qui combine le confort d’un transat avec la structure d’un gradin. Il se compose d’une structure modulaire de formes et de cadres en acier sur lesquelles sont placés des platelages de circulation et les toiles des assises doubles. Transgrad répond aux exigences réglementaires et a été homologué pour accueillir du public de tout âge. Fait d’éléments légers et facile à monter et à transporter, les modules de gradin peuvent être assemblés de différentes manières.

Transgrad est une commande de la Compagnie « La Constellation », projet réalisé avec l’aide de la DRAC Île de France.

En savoir plus sur PZZL
Photos: Giaime Meloni


Galerie


Laisser un commentaire