Trone, des toilettes réinventées et haut-en-couleurs !

J’ai eu un coup de coeur pour Trone, entreprise française qui révolutionne un indispensable de toute habitation, les toilettes ! Délaissées depuis trop longtemps, les toilettes avaient vraiment besoin d’être dépoussiérées.

Le premier modèle s’appelle Icone01. Il incarne les toilettes réinventées, pour la première fois depuis 250 ans. Trone part d’un constat simple : un seul objet n’a jamais changé depuis son invention en 1775, les toilettes modernes. Jamais celles-ci n’ont pu s’accorder avec un espace. Jamais celles-ci n’ont été un achat de plaisir. Née de la collaboration de designers, d’ingénieurs et d’artisans français, Trone se donne pour mission de réinventer l’expérience aux toilettes !

Il s’agissait tout d’abord de rendre cet objet désirable, identifiant, différenciant. De casser les tabous, pour en faire le symbole d’un raffinement, une pièce de décoration inattendue et pourtant indispensable. Ainsi est né Icone01, disponible en version « unis », « originaux », et « capsule », c’est-à-dire en édition limitée. Matériaux, ergonomie, fonctionnalité, hygiène, confort, esthétique : les équipes d’ingénieurs et de designers Trone ont tout repensé.

Icone01 présente une cuvette en céramique émaillée née d’un savoir-faire hors du commun, conférant à celle-ci des couleurs uniques et inimitables, jamais obtenues, qui sauront ponctuer votre décoration d’un brin de folie. Un réservoir d’eau transparent, à la contenance soigneusement étudiée – 3L et 6L – assure l’économie de cette ressource précieuse ici sublimée, que l’on voit descendre puis remonter. Enfin, son assise en frêne garantit robustesse et confort thermique. En aluminium brossé et anodisé, chaque pièce métallique est conçue pour résister à l’eau, au temps, et aux produits d’entretien.

Les toilettes Trone sont 100% fabriquées en France. La céramique de la cuvette est émaillée à Desvres, près de Lille. La teinte du bois a lieu à Arras, à partir de frênes issus de la forêt du bois de Maroeuil. Le réservoir est découpé à 1h de Paris, tout comme l’anodisation des pièces en aluminium.

Les équipes Trone explorent chaque jour l’univers des possibles pour signer des modèles et des expériences toujours plus innovants et exceptionnels. Le second modèle, des toilettes suspendues, sera lancé en janvier 2021.

En savoir plus sur Trone


Galerie


Laisser un commentaire