Tulip de Pierre Cabrera, une corolle de lumière, intemporelle et gracieuse réalisée en HI-MACS®

Telle une corolle de lumière, intemporelle, noble et gracieuse, ce luminaire en forme de tulipe réalisée en HI-MACS® par le designer Pierre Cabrera, sublime émotion, technologie et matériaux haut de gamme.

La beauté et la grâce de la tulipe ont fait de cette fleur un symbole d’amour puissant et sincère. Cette fleur, dont l’origine du nom évoque les turbans de l‘empire Otoman, a inspiré Pierre Cabrera pour la création de “Tulip” avec, pour désir ultime, l’envie d’offrir à travers un éclairage doux et indirect, une ambiance intime et chaleureuse.

Pour Pierre Cabrera, HI-MACS® s’est avéré être le matériau idéal pour concrétiser son projet tout en en respectant sa quintessence. «Je recherchais le mariage intime entre la matière et la lumière. HI-MACS® répond en tous points au rendu esthétique désiré et  offre une diffusion sensitive et douce de la lumière. Le thermoformage offre des possibilités de transformation spatiale et sculpturale illimitées et de multiples finitions.»

Tulip combine subtilement complexité et simplicité, artisanat et production industrielle. Tout d’abord crayonnée, Tulip a été réalisée, les premières fois, en papier afin de trouver le juste équilibre de ses courbes. Une fois son prototype achevé, Pierre Cabrera a lui-même conçu un outillage spécifique afin que, thermoformé, le ruban ellipsoïdal puisse s’enlacer sur lui-même pour faire éclore des formes douces et fluides, pour ne pas dire sensuelles. Le luminaire, dont chaque exemplaire est signé au laser, existe en différentes tailles.

Savant mélange de créativité, de savoir-faire artisanal et de matériaux innovants ‘Tulip’ intègre la dernière génération de LED de la marque Beneito & Faure, pour certains modèles. Deux modèles énéficient, quant à eux, d’un éclairage high-tech connecté et d’un interrupteur/variateur à commande gestuelle bluetooth, pouvant être piloté par smartphone et tablette et permettant de créer des scénarios d’ambiance.

Pour en savoir plus sur Pierre Cabrera, cliquez ici et sur HI-MACS®, cliquez là.
Photos: © Franck Foucha – Xavier Muyar

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire