Un vase par jour pendant cent jours par la céramiste Anna Whitehouse

La céramiste Anna Whitehouse, basée au Royaume-Uni, s’est fixée comme objectif le 1er janvier 2018, de créer un nouveau vase chaque jour pendant 100 jours.

En se limitant à une seule forme, Anna Whitehouse a été en mesure d’étendre sa créativité pour exprimer de nouveaux designs jamais explorés dans son travail. Chaque vase en céramique blanche avait la même forme, mais les motifs différaient chaque jour. Certains vases étaient perforées avec de minuscules trous répétitifs, tandis que d’autres étaient recouverts de motifs ressemblant à des feuilles ou des fleurs.

J’ai essayé d’utiliser n’importe quel outil sur lequel je pouvais mettre la main, de mes outils classiques aux bouchons de stylos, aux pincettes, aux ciseaux et même à un collier de perles ! J’ai également commencé à fabriquer mes propres outils à partir de morceaux de plume, de fil de fer et d’aluminium, pour créer des marques particulières.
J’ai gardé le travail non émaillé, comme des pages blanches d’un carnet de croquis, en soulignant la marque laissée à travers le contraste créé par les ombres.

Après l’achèvement de son projet, Anna Whitehouse a créé un « calendrier d’argile » que vous pouvez découvrir sur son site web. Ce portfolio interactif décrit chaque vase du 1er janvier au 10 avril 2018 avec leurs noms, basés sur un évènement qui s’est passé le jour de leur fabrication.

Pour en savoir plus: Anna Whitehouse

Photos © Anna Whitehouse


Galerie


Laisser un commentaire