Undae #1 et #2 par Victor Castanera

Victor Castanera est un jeune designer barcelonais de 26 ans, diplômé de l’école de design Elisava en 2012. Il concentre son travail dans l’expérimentation des processus de création et dans les techniques du fait main se traduisant par la création de nouvelles formes et d’objets composés de matériaux naturels et modernes.

En outre, influencé par la culture méditerranéen, il trouve son inspiration dans la nature et sa passion pour la mer. Victor nous a fait parvenir son dernier projet, intitulé « Undae », il montre la beauté de l’imperfection et de la diversité à travers un processus qui crée des textures qui composent les objets.

C’est un projet inspiré par les vagues que la nature crée dans le sable et la mer. Les vagues sont continuellement créées et dissoutes par l’eau et le mouvement du vent. Ce projet consiste en un processus de conception qui représente ces ondes, chacune différente de l’autre, au hasard, dans la façon dont la nature les crée. Dans ce processus, une résine écologique est versée à la verticale dans un moule séparé en différentes couches pour obtenir ces ondes et donner à l’objet des textures visuelles uniques et nouvelles.

Dans la collection #1, différentes quantités de pigments bleus et noirs sont ajoutés à la résine pour obtenir différentes nuances de bleu en fonction du mouvement de l’eau et de la lumière.

La collection #2 contient de la résine blanche qui représente l’écume de la mer produit quand les vagues frappent le sable. Ensuite, cette résine est mélangée avec de la poudre et de la sciure de bois afin d’imiter la texture du sable.

Pour en savoir plus sur Victor Castanera, cliquez ici.
Photos: Victor Castanera

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire