Uniform Wares Office par Feilden Fowles

Voici le nouveau showroom et les bureaux londoniens de la marque horlogère Uniform Wares conçus par Feilden Fowles. L’espace offre aux visiteurs un aperçu sur le processus de l’horlogerie.

La capacité à développer et prototyper les montres en interne reste au centre de l’approche de conception rigoureuse et artisanale de la marque. Une fenêtre de pleine hauteur dans le showroom donne vue dans la salle des essais. L’atelier de prototypage est placé de manière osée au centre du plan. Pouvoir découvrir la conception et l’assemblage des montres et profiter de la beauté de l’équipement et de l’outillage de précision, sont des points importants.

À côté de la grande fenêtre vitrée, une séparation en bois sombre de même taille s’ouvre et se ferme pour permettre l’accès au studio de conception qui se trouve derrière. Une petite porte fixée dans la paroi en bois est indépendante du reste de la séparation et offre un déplacement entre les deux espaces plus discret. Vers l’arrière de l’espace bureau sont rangées de grands postes de travail et des bureaux Tyde, conçus par les frères Bouroullec pour Vitra. Feilden Fowles a déclaré que le mobilier et les accessoires ont été choisis pour compléter l’esthétique propre et minimale de la marque.

Pour en savoir plus sur Feilden Fowles, cliquez ici.
Photos: Ed Reeve

source


Galerie


Laisser un commentaire