Unités d’habitation pour oiseaux par les étudiants de l’école Studio M

Gilles Sorlin, artiste plasticien, intervient en cours de maquette et design pour des élèves de section CDD (Concepteur Designer Décorateur ) à l’école Studio M de Lyon.

Suite à la découverte d’un de nos articles sur la maquette d’abri à oiseaux « The Tiny Grand Budapest Hotel » par Clinic 212 (pour retrouver la publication, cliquez ici), Gilles a proposé à ses élèves le sujet suivant: « Unité d’habitation pour oiseaux » qui consistait à choisir un architecte, une de ses réalisations, de la modéliser en 3D, stylisée à l’échelle des oiseaux afin d’en établir les plans pour la réaliser finalement en médium Hydrofuge.

C’est ainsi que sont apparus dans les arbres des environs: la Cité Radieuse et la Villa Savoye de Le Corbusier, le musée du Quai Branly de Jean Nouvel, l’immeuble « La Liberté  » de Dominique Perrault, la  » Cinéma House » d’Eduardo Souto de Moura, la cathédrale « Notre Dame de l’Arche d’Alliance » du cabinet Architecture Studio, l’immeuble « Jino Haus » de Lee Kiok ou encore la tour Mikimoto de Toyo Ito.

On est tout d’abord très heureux de voir que nos articles sont une source d’inspiration pour des professeurs et leurs élèves et surtout on est impressionnés par le travail réalisé par les étudiants ! On vous propose de découvrir en images ces réalisations.

Cité Radieuse – Le Corbusier


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 16 juin 2016
  1. Par GERARD |

    Excellent; ancien prof en Arts Appliqués, j’avais fait tr