Urban Shapes, banc modulaire, géométrique et coloré par nortstudio

Jef De Brabander et Kathleen Opdenacker, fondateurs du studio de design nortstudio basé à Anvers, ont déclaré que le design géométrique est inspiré des formes et des matériaux que l’on trouve couramment sur les chantiers de construction.

Ils appellent cela des formes urbaines. La base du banc est composée de trois tabourets colorés qui ressemblent à des blocs de construction pour enfants: un cuboïde carré orange, un cylindre bleu et un cuboïde rose avec un côté incurvé. Ces trois tabourets sont reliés par une grille en acier et forment ce banc modulaire.

Chacun est conçu pour rappeler un objet différent trouvé sur un chantier, des tuyaux industriels aux poutres structurelles. Ces blocs sont marqués avec un motif en treillis, leur permettant d’être réunis par une grille en acier orange. Cette calandre, généralement utilisée sur un chantier de construction comme surface de plancher ou comme bande de roulement d’escalier, est parfaitement adaptée pour créer une surface affleurante. « En prenant ces matériaux et ces formes hors de leur contexte et en les combinant de manière complètement différente, une tension particulière est créée. Les lignes et les formes géométriques obtenues par la grille deviennent des éléments graphiques et ont une valeur esthétique. Étant donné que le banc est composé de quatre parties distinctes qui s’emboîtent facilement, il peut être démonté et réorganisé pour créer différentes configurations. » expliquent les designers. Une version en aluminium anodisé résistant aux intempéries est également disponible pour une utilisation en extérieur.

En savoir plus sur nortstudio

source


Galerie


Laisser un commentaire