Van transformé en atelier mobile pour menuisier par Nissan & Studio Hardie

Avec l’aide des designers britanniques du Studio Hardie, Nissan a créé un atelier mobile qui serait le rêve de tout menuisier en quête d’aventures !

Ils ont réussi la conversion d’un van (Nissan NV300) en un laboratoire de travail du bois entièrement fonctionnel. L’objectif ? Démontrer à travers ce concept la polyvalence des véhicules Nissan, ainsi que leur vision durable.

Le fourgon regorge de solutions de stockage innovantes, inspirées par les expériences de Studio Hardie en tant que concepteurs et artisans. « Les conceptions pour le stockage des outils sont le fruit de plusieurs années de travail, car nous avons réfléchi à la façon dont nous travaillons, quel outil à quelle place » , déclare Will Hardie, fondateur du studio. Construit sur un système de grille, l’intérieur est aménagé de manière optimisé pour permettre un accès et une organisation rapides. Un tabouret pivotant construit sur rails, un ordinateur à écran tactile intégré et un plafond à LED augmentent la fonctionnalité de l’espace et prouvent à quel point le NV300 s’adapte aux professionnels de tous les secteurs. L’atelier mobile est également durable, grâce à l’intégration de batteries portables Nissan Energy ROAM.

Ces sources d’énergie étanches, silencieuses et sans émissions fournissent suffisamment d’électricté pour alimenter tous les outils du fourgon. En mettant en place des panneaux solaires pour le chargement sur le toit du fourgon, l’atelier est totalement autonome. Les batteries portables Nissan Energy ROAM sont recyclées. Ce Concept-Van NV300 sera commercialisé sur les marchés européens au printemps 2019.

En savoir plus sur Studio Hardie & Nissan
Photos: Nissan


Galerie


Laisser un commentaire