VanMoof dévoile la nouvelle génération d’e-bikes avec ses modèles S3 & X3

La marque de vélos électriques VanMoof était destinée au succès. En effet, elle est née à Amsterdam en 2009, capitale mondiale du vélo mais aujourd’hui ses adeptes sillonnent Tokyo, Berlin, San Francisco, Londres, Paris et un nombre croissant de villes à travers le monde.

Il y a quelques jours, VanMoof a dévoilé la nouvelle génération d’e-bikes, pensés pour remplacer la voiture dans les villes de demain, en alliant design et technologie – pour seulement 1998€.

Avec leur nouveau moteur, un passage de vitesses électronique et automatique, et une technologie antivol intégrée, les VanMoof S3 & X3 sont optimisés pour créer l’expérience cycliste parfaite. Il ne s’agit pas seulement des e-bikes les plus innovants et puissants jamais créés par la marque, mais également d’une révolution dans notre manière de sillonner les villes.

Pour le modèle S3, c’est la tradition qui côtoie la performance. L’emblématique cadre droit de VanMoof s’est refait une beauté. Équipé d’une technologie nouvelle génération, il est prêt à fendre l’air. Recommandé pour des utilisateurs entre 170 – 210 cm. Disponible en coloris mat anti-rayures Light et Dark.

Le modèle X3, quant à lui est à la fois ludique et puissant. Il embarque les mêmes moteur, batterie, et technologie intelligente que son grand frère le S3. Super souple et maniable, avec des roues plus compactes, il est parfait pour des escapades éclair. Recommandé pour des utilisateurs entre 155-200 cm. Disponible en coloris mat anti-rayures Light et Dark.

Rentrons un peu plus dans les détails comme la protection antivol intégrée. Le vol reste le principal obstacle à l’utilisation de vélos de haute qualité. Avec les S3 & X3, VanMoof avance encore dans la technologie antivol, grâce à de nouvelles fonctionnalités :

– l’alarme sensible multi-phase
– la géolocalisation intégrée
– le verrouillage du vélo à distance active la géolocalisation et désactive les autres fonctionnalisés
– Avec Peace of Mind, VanMoof garantit la récupération ou le remplacement de votre vélo en cas de vol

La promesse Peace of Mind est la botte secrète antivol de VanMoof. Si votre vélo est volé, il doit être retrouvé dans un délai de deux semaines par les chasseurs (Bike Hunters) sinon la marque vous le remplace. Incroyable, non ?

Intéressons-nous à un autre élément qui compose les vélos. Le Kick Lock, encore plus simple qu’une clé électronique, une simple pression sur le bouton près du disque de frein suffit à immobiliser la roue arrière et à activer le système antivol intégré. La reconnaissance utilisateur sécurisée via Bluetooth facilite encore plus le déverrouillage : touchez le bouton sur le guidon et roulez.

L’écran matriciel est un autre atout ! Le tube principal s’éclaire de 166 LED qui transforment le cadre en écran interactif. Complètement étanche et résistant aux intempéries, l’écran matriciel présente une interface utilisateur intuitive. Il permet un contrôle total et une personnalisation via deux boutons situés sur le guidon.

Dix ans d’innovation ont fait des S3 & X3 les vélos les plus intelligents que VanMoof ait conçu, toujours prêts à accueillir de nouvelles fonctionnalités. L’Unité Intelligente est le « cerveau » de cette nouvelle gamme et contrôle les systèmes embarqués. Elle continue de progresser, en intégrant régulièrement des mises à jour logicielles.

Mais les vélos sont surtout pourvus d’un moteur puissant (multiplie par 4 la puissance de pédalage, Turbo Boost, meilleure autonomie), de vitesses électroniques (au nombre de 4, conçues pour tous les reliefs urbains), freinage hydraulique intégré au cadre (précis, puissant, câblage intégré et disques en acier), selle monobloc (en mousse multicouche, réglages horizontaux et verticaux)…

Bref, avec cette nouvelle génération de vélos électriques high-tech, VanMoof est en passe de redéfinir à tout jamais la mobilité urbaine !

En savoir plus sur VanMoof, le X3 et le S3


Galerie


Laisser un commentaire