Vélo en bois Wheel’n Wood

Né en Haute-Savoie, le projet Wheel’n Wood est celui d’un vélo en bois nouvelle génération à monter soi-même. L’essence même du projet repose donc sur la personnalisation. Les cadres de vélo en bois au design original sont vendus en kit et s’assemblent en moins de 20 minutes.

On peut aussi opter pour d’autres éléments Wheel’n Wood : les gardes boues, un phare ou encore un feu arrière. Il nous suffit ensuite de choisir nos équipements aux tailles standards (roues, fourche et pédalier) pour rendre notre vélo unique et à notre goût. En plus de choisir nos équipements, on peut rendre notre vélo vraiment unique. Dessin, gravure, peinture … Les surfaces en bois se prêtent à merveille à de nombreuses finitions. Pour le montage ou le choix des équipements, on peut faire appel à un détaillant, vendeur ou assembleur de vélo.

Les cadres de vélos sont conçus et fabriqués en France. Le bois provient de forêts gérées de façon responsable, et les entreprises intervenantes sont reconnues dans leurs domaines pour la qualité de leur travail.

Sa robustesse et son poids sont équivalents à un vélo classique. La selle réglable et les outils sont fournis. La colonne de direction et le boîtier de pédalier en acier sont aux tailles standards pour offrir un large choix d’équipements possibles. Ce cadre en bois vernis hydrofuge est prévu pour être monté avec des roues en 26″.

Une campagne participative sur Kickstarter a été lancée, si le coeur vous en dit, offrez un coup de pouce à ce projet en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Wheel’n Wood, cliquez là.

Design Fixie:

Design Hollandais:

Design VTT:


Galerie


Laisser un commentaire