Vélo Pininfarina Fuoriserie par Pininfarina et 43 Milano

Pininfarina, ça vous dit quelque chose ? Surement. Cette entreprise italienne de conception et de production de véhicules automobiles est à l’origine du design de quelques Ferrari, Maserati, Peugeot…

Aujourd’hui, Pininfarina a révélé une conception d’un tout autre genre, ce vélo de luxe nommé Pininfarina Fuoriserie. Réalisé en collaboration avec le spécialiste du vélo 43 Milano, le vélo est fabriqué à la main. Il arbore un châssis en acier inoxydable avec un revêtement en bois de noyer sur l’extrémité supérieure. Le siège et le guidon sont enveloppés dans du cuir tressé fin, offrant autant de confort que d’attrait visuel. Le résultat est rétro en apparence, mais également innovant. Le vélo n’est pas seulement sur l’apparence et le charme, il a aussi un système électrique intégré spécial. Il dispose de la technologie d’assistance au pédalage, pour faciliter l’utilisateur.

Néanmoins, Pininfarina Fuoriserie n’est pas pour tout le monde… Seulement 30 exemplaires, dont la version haut de gamme avoisine les 11 300$… Ce bijou est un mélange de tradition et d’innovation, il combine le design unique de Pininfarina et l’expérience de l’artisanat de 43 Milano.

Pour en savoir plus sur Pininfarina, cliquez ici et sur 43 Milano, cliquez là.

source


Galerie


Laisser un commentaire