Wall de MCZ, Patricia Urquiola réinterprète le poêle comme objet architectonique

La designer Patricia Urquiola débute dans le secteur feu avec le poêle à pellets (granulés) Wall, réalisé pour MCZ.

Travailler à ce projet a été extrêmement stimulant pour la designer espagnole, depuis toujours attentive à la dimension de durabilité environnementale des produits qu’elle conçoit.

« Le secteur des poêles à pellets a vu une évolution importante du mode de pensée ces dernières années. Ce sont des sources de chaleurs neutres en termes de CO2, ce qui est fondamental pour nous » explique Patricia Urquiola

Afin de qualifier l’objet poêle du point de vue décoratif également, Patricia Urquiola a décidé de travailler en gardant un langage très contenu. Le corps cylindrique très sobre, sans grilles d’aération frontales, se combine avec une forme linéaire en appui au mur. Cette conception particulière de la structure, entièrement réalisée en acier peint Black, est une solution simple mais innovante pensée par Urquiola pour cacher les tuyaux et les éléments techniques de raccordement du poêle.

La ligne essentielle de Wall est exaltée par un détail unique et très évocateur : le socle.

« Le socle est un élément de dialogue avec la maison, qui fait du poêle un élément décoratif, au-delà de sa sobriété formelle »

Il est disponible, outre l’acier Black assorti à la structure, en différents matériaux naturels comme la pierre, le terrazzo en marbre, le bois ou le ciment. La possibilité de choisir entre des finitions aux qualités physiques si différentes est un détail qui donne du caractère à l’environnement et du charme à l’ensemble de la maison. Wall est un poêle que l’on peut gérer directement à partir du smartphone.

« Les poêles à pellet sont des objets smart qui naissent pour interagir avec nous et dialoguer. Ces conversations avec les objets seront bientôt de plus en plus présentes dans nos maisons » conclut Patricia Urquiola

En savoir plus sur MCZ et WALL

Les différents socles disponibles:

 


Galerie


Laisser un commentaire