Warsaw Filtry, aménagement d’un appartement de 80 m2 à Varsovie par Loft Kolasiński

L’appartement est situé dans un immeuble datant de 1929, conçu par Roman Feliński, dans le quartier de Stara Ochota à Varsovie. Le projet comprenait la reconstruction partielle et la modernisation de toutes les pièces.

L’un des principaux objectifs du projet était de faire référence au caractère historique de l’appartement. Les murs sont recouverts d’un enduit traditionnel tandis que les finitions décoratives ont été peintes à la main. La menuiserie en bois et les parquets ont fait l’objet d’une rénovation réalisée par des artisans spécialisés dans la restauration de monuments. L’appartement est équipé de meubles imaginés et réalisés par Loft Kolasiński: table, lit, miroirs, meubles de cuisine et de salle de bain. Une garde-robe en acier a également été développée pour l’habitation.

En outre, le projet intègre des créations de Maria Chomentowska, Antonin Kybal, Eero Saarinen, Kai Kristiansen, Franz Hohn, Władysław Wołkowski, Nelson Bench et Roger Lecal comprenant des meubles sur-mesure, des luminaires et des tapis. Les photographies de Maria Svarbovej ont été utilisées pour décorer les murs.

En savoir plus sur Loft Kolasiński
Photos: Karolina Bąk


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 14 juin 2018
  1. Par Tistou |

    Bonjour

    Super site bravo
    Est-ce que vous sauriez quel est le nom de ce fauteuil design ?

    d’avance merci

    http://www.journal-du-design.fr/content/thumbnails/uploads/2018/06/Warsaw-Filtry-6-tt-width-620-height-931-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg

  2. Par Camille |

    Merci pour votre message ! Ce fauteuil s’appelle: Womb Chair
    il a été créé par le designer Eero Saarinen.