Waterlily, vaisselle en céramique par Julie Richoz pour Marlo & Isaure

Julie Richoz est une jeune designer franco-suisse diplômée de l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne). En 2012, elle fonde son studio à Paris et développe avec sensibilité et curiosité son propre langage à travers le création de différents objets.

Julie a remporté divers prix, elle collabore avec des entreprises et des marques telles qu’Alessi ou Louis Vuitton et a effectué une résidence à Sèvres, Cité de la céramique ou encore au CIRVA Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques. Bref, vous l’aurez compris, il était temps que l’on vous parle de cette designer et de son travail !

Voici donc son projet Waterlily, une collection d’objets en céramique composée d’un bol, d’une grande et d’une petite assiette, le tout dans deux tons différents, l’un clair, l’autre sombre. Cette vaisselle sera bientôt disponible chez Marlo & Isaure.

« Ce qui m’intéresse dans la céramique ce sont ses vibrations, ses petites imperfections qui donnent vie l’objet. Tout comme un dessin, une forme simple ne sera pas sans vie si elle est faite avec un outil expressif. Waterlily suit ce principe. » explique Julie. Chaque pièce est partiellement glacée pour créer son caractère unique. Ainsi, la version claire combine du grès naturel et un glaçage blanc tandis que la version sombre se compose d’émail en noir et bleu profond.

En savoir plus sur Julie Richoz


Galerie


Laisser un commentaire