Wood.b par BSG Bikes

WOOD.b est un nouveau vélo urbain alliant bois et métal. Il a été conçu par deux designers français, Thierry Boltz et Claude Saos ayant pour passion commune le vélo.

Une partie du cadre est réalisée en multiplis de frêne contrecollé et joue le rôle de la structure architecturale sur laquelle viennent s’ajouter les parties en acier de haute qualité de la marque Columbus (haubans, bases et fourche) pouvant accueillir des éléments mécaniques standards. Le design de WOOD.b est justifié par le concept d’assemblage entre les éléments en acier et le cadre en bois. Ceci permet une complète personnalisation des vélos. L’alliance du bois et de l’acier permet au vélo d’être à la fois solide, confortable et dynamique ! WOOD.b a fait l’objet d’un dépôt de brevet international.

Pour en savoir plus sur Wood.b et BSG Bikes, cliquez ici.
Photos: byspielplatz

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 1 juillet 2013
  1. Par Anais |

    On avait travaillé sur plusieurs études de cas Vélo à créapole genre matra donc c’est bien conscient des problématiques inhérentes à la conception des vélos que je dis un grand BRAVO à Wood.b et à leurs concepteurs Thierry Boltz et Claude Saos

  2. Par BSG BIKES |

    Anais,
    Un grand merci pour ton commentaire