Zabuton Sofa, canapé modulable par les californiens d’Umé Studio

Umé Studio a créé un canapé modulable avec des traversins, des éléments en bois et des coussins traditionnels japonais appelés Zabuton, souvent utilisés sur les tatamis.

Umé Studio a créé ce canapé pour offrir une utilisation différente de ces coussins, traditionnellement placés sur des tatamis. Pendant des siècles, les coussins en coton ont été utilisés pour rendre le repos au sol plus confortable. « Notre canapé Zabuton est une façon de réintroduire la vie traditionnelle japonaise dans un meuble moderne » , a déclaré le studio.

« Les planchers surélevés étant popularisés au 17ème siècle, la société japonaise dans son ensemble a adopté le tatami vivant comme principe directeur de la conception des logements, les Zabuton ont été utilisés pour apporter du confort aux sièges de la noblesse. » Dans cette conception, les coussins sont utilisés pour garnir le meuble en bois, qui comprend un socle en bois d’érable qui a des rainures pour les séparateurs modulaires de forme triangulaire.

Les unités forment des dossiers et des accoudoirs pouvant être placés dans une variété d’arrangements, tels qu’une plateforme semblable à un lit ou un canapé avec deux sièges. Une cloison en bois peut également être placée au milieu du socle et est disponible en deux tailles, soit comme dossier pleine hauteur, soit comme unité de table basse avec un plateau pour les tasses. Un coussin rectangulaire peut être placé sur la base, tandis que d’autres peuvent être enveloppés sur les volumes modulaires, ou superposés pour plus de confort. En plus des coussins rectangulaires, des traversins sont également utilisés. Umé Studio a travaillé avec le fabricant de futons basé à Kyoto, Takaokaya pour fabriquer les coussins Zabuton. La structure en bois, avec son socle et ses cloisons, est fabriquée à Oakland et revêtue d’un polyuréthane transparent mat à base d’eau.

En savoir plus sur Umé Studio

source


Galerie


Laisser un commentaire