Zoom Hôtel à Bruxelles

Un photo-hôtel bruxellois est né, le premier en Belgique. Aujourd’hui, presque tout le monde est équipé d’un smartphone comportant un appareil photo et beaucoup d’entre nous s’essayent à la photographie. Les réseaux sociaux proposent déjà beaucoup de pages de partage photographique et on voit de plus en plus d’hôtels intégrer l’art dans leur décoration.

Le Zoom Hotel, situé dans le quartier chic de l’avenue Louise, a été designé par le bureau d’architecte d’intérieur Michel Penneman. Il comporte 37 chambres décorées dans un style « industriel chic ». Des tubes de chauffages peints en noir mat ont été utilisés dans les chambres et dans le lobby, on retrouve du mobilier design mais aussi une multitude d’objets chinés chez des antiquaires et sur des brocantes Bruxelloises.

Il a été organisé début 2014, un concours photo sur Facebook autour du thème « Humain, Urbain à Bruxelles ». Ce concours a été le point de départ du concept. Plus de 400 photos ont été récoltées, certaines ont été sélectionnées pour être imprimées sur des bâches industrielles et montées sur les têtes de lit. Il y a également un mur interactif faisant défiler les photos du concours. Des expos, des nouveaux concours… suivront.

Le Zoom propose aussi un bar à bières et une vitrine de chocolat de la maison Dolfin. C’est un hôtel moderne qui veut sortir de l’ordinaire. L’hôtel est un établissement 4 étoiles.

Pour en savoir plus sur le Zoom Hôtel, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire