Fini – Miraculous Forest, identité visuelle par Metaklinika

Metaklinika, studio de design indépendant basé à Belgrade, a récemment été abordé par Fini – une boulangerie et pâtisserie familiale – pour créer une nouvelle identité visuelle pour ses emballages.

L’entreprise locale est célèbre pour ses délicieux macarons inspirés de la tradition française. L’idée initiale était d’évoquer les souvenirs d’enfance. « En particulier, les souvenirs des livres pour enfants vintage avec lesquels nous avons grandi. Les personnages des animaux et des plantes proviennent d’une forêt enchantée imaginaire. Nous nous sommes surtout intéressés à un langage visuel minimal, à la spontanéité des dessins d’animaux et à l’écriture spontanée utilisée sur l’emballage » explique Marina Nikolic, l’une des conceptrices du studio.

L’emballage en noir et blanc augmente le contraste et améliore l’effet de surprise: lorsque vous ouvrez la boîte, il y a une explosion de couleurs. Les techniques d’impression utilisées (sérigraphie et taille-douce) soulignent la sensibilité artisanale du produit.

En savoir plus sur Metaklinika

source


Galerie


Laisser un commentaire