La capsule des créateurs, un appel à projets lancé par Du Côté de Chez Vous !

Devenez le créateur ou la créatrice de la première collection capsule éditée par Du Côté de Chez Vous et distribuée chez Leroy Merlin. Imaginez un univers graphique sur le thème printanier « Premiers rayons » pour signer une collaboration 100 % professionnelle et respectueuse de votre talent.

Co-signez la première collection issue de la communauté Du Côté de Chez Vous

Le thème de cet appel à projet: Premiers rayons. « Éclosion d’un matin de printemps. Les premiers rayons du soleil se glissent en douceur dans votre intérieur. Couleurs vaporeuses et diffuses, jeux de lumières, d’ombres et de transparence… De reflets fragiles en superpositions subtiles, l’espace embrasse la fraîcheur de l’aurore. » À vous de créer un motif graphique librement inspiré de ce thème saisonnier ! Pour vous aider, un moodboard Pinterest a été créé, allez y jeter un oeil.

Textiles, coussins, papiers peints, luminaires, tableaux… Le créateur dont le motif graphique aura été sélectionné verra son nom apposé sur la collection éditée par Du Côté de Chez Vous et distribuée chez Leroy Merlin.

Direction créative, sessions de travail avec les chefs de produits… Le créateur sélectionné participera au déploiement de la collection capsule avec Leroy Merlin, accompagné par l’équipe Du Côté de Chez Vous. Entièrement acteur du projet, il bénéficiera d’un contrat garant de ses intérêts. Le développement de la collection se déroulera jusqu’au mois de décembre 2018 en vue de sa commercialisation au printemps.

L’aventure se déroule en 3 étapes:
• Etape 1 : Présélection des candidatures sur dossier (jusqu’au 7 Octobre à minuit)
• Etape 2 : Développement des 3 projets shortlistés (du 15 octobre au 4 novembre)
• Etape 3 : Sélection d’un créateur et signature d’un contrat pour la réalisation de la collection (du 12 novembre au 16 décembre pour finaliser son projet, en collaboration avec les équipes Leroy Merlin)

Pour participer à la première étape, vous devez fournir:
• Une note d’intention écrite détaillant votre interprétation créative du thème et son potentiel de déclinaison sur la collection (1 000 caractères maximum)
• Une planche moodboard d’inspiration illustrant vos partis-pris graphiques (PDF au format A4 paysage, 2 pages maximum)
• Un portfolio (professionnel ou amateur) qui reflète votre style (URL ou PDF)

Important à savoir, le label de créativité Du Côté de Chez Vous s’engage avec bienveillance auprès de sa communauté de créateurs. Parce que les idées et leurs auteurs méritent d’être respectés, Du Côté de Chez Vous a imaginé cet appel à projet dans un cadre légal qui protège les créations et les droits des participants, tout en garantissant la juste rémunération des projets sélectionnés.

Pour participer et déposer votre candidature, c’est par ICI.
Retrouvez tous les détails sur les engagements DCCV dans le règlement.


Galerie


Laisser un commentaire