Daguerreotype Achromat Art Lens de Lomography

Le Daguerreotype Achromat Art Lens est le dernier né de Lomography, c’est un objectif polyvalent d’une focale de 64mm.

Équipé d’un système d’ouverture Waterhouse, cet objectif met à l’honneur l’esthétique éthérée des toutes premières photographies réalisées avec un appareil daguerréotype associé à la toute première optique photographique créée par Charles Chevalier, un doublet achromatique.

Cet objectif est disponible en version laiton ou finition noire et il est directement compatible avec les appareils à monture Canon EF et Nikon F. S’ouvrent ainsi aux photographes du monde entier de nouvelles possibilités créatives. Grâce à des améliorations apportées par l’équipe de techniciens Lomography, le Daguerreotype Achromat Art Lens permet d’obtenir des images avec une mise au point douce où le sujet sera souligné par un bokeh éthérée doux, ou des clichés d’une netteté cristalline.

En plus des plaques d’ouverture classiques, Lomography propose pour ce nouvel objectif deux nouvelles plaques aux noms évocateurs : Lumière et Aquarelle. La plaque Lumière baigne vos images dans une lueur douce tandis que la plaque Aquarelle donne à vos photos une texture plus riche et un rendu pictural que l’on trouve très rarement en photographie.

Lomography aime le crowfunding et souhaite impliquer sa communauté dans des projets créatifs exaltants dès les premiers stades de leur conception. Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible sur Kickstarter, où vous pourrez bénéficier d’offres et de prix exclusifs et aurez ainsi l’occasion d’être l’un des premiers à vous procurer ce petit bijou. Le début des premiers envois est estimé au mois d’août 2016. Plus d’infos, ici.

Caractéristiques techniques:
· Focale : 64mm
· Ouverture maximale : f/2.9
· Ouverture : Système d’ouverture Waterhouse jusqu’à f/16
· Montures disponibles : Canon EF ou Nikon F*
· Distance minimale de mise au point : 0.5m
· Mécanisme de la mise au point : hélicoïdal
· Image minimum circulaire : 44mm
· Champ de vision : 37 degrés
· Diamètre du filtre : 40.5mm
· Contacts électroniques : non
· Composition de l’objectif : 2 éléments en 1 groupe

Pour en savoir plus sur Lomography et le Daguerreotype Achromat Art Lens, cliquez là.


© Anna Rakhvalova, Model Elsa Snakers


© Arloklam, Hong Kong


© Daniel Schaefer, USA


© Felix Kwan, Hong Kong


© Irina Mattioli


© Katherine Phipps, USA


© Kieko Hoshi, Japan


© Martynas Katauskas


© Raymond Chin


Galerie


Laisser un commentaire