Symbiotica par Kit Webster

Kit Webster nous a contactés pour nous présenter sa dernière réalisation, Symbiotica. Kit Webster est un artiste pluridisciplinaire mêlant sculpture, installation et technologies. Il a suivi des études d’art avec une spécialisation en vidéo et art sonore à l’université RMIT de Melbourne.

Symbiotica est une sculpture lumineuse géométrique, développée pour l’Imperial Doncaster à Melbourne (immeuble d’habitations), exprimant une symbiose de l’écologie et de la technologie et connotant une demeure à la fois naturelle et high-tech.

Illuminée par de nombreux pixels DEL colorés et chorégraphiés pour permettre systématiquement aux animations de circuler à travers ses contours, la sculpture imite une présence vivante, accueillant les résidents lorsqu’ils rentrent chez eux la nuit et fournissant une balise luminescente pour la communauté. Les pixels positionnés tout au long de la sculpture sont entièrement programmables, permettant à l’oeuvre d’être évolutive.

Bien que hautement technologique dans sa construction, ses mouvements lumineux circulent de façon sporadique et organique.

Pour en savoir plus sur Kit Webster, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire