TreeIT Project par nITro

nITro (New Information Technology Research Office) est un bureau de recherche des nouvelles technologies de l’information basé à Rome. Il est à l’origine d’une installation dans la ville historique de Ronciglione dans le centre de l’Italie, un appel à l’action sociale pour promouvoir le nettoyage et la remise en état des environs du lac de Vico.

Ils expliquent que TreeIT est « une métaphore de l’œuvre de l’architecte Dario Pompei. Le projet montre comment vous pouvez lutter contre la crise de polluants toxiques qui ont affecté le lac de Vico. Le projet vise à un reboisement actif, à une décontamination et à la remise en état du lac et ses environs ainsi que la création de sentiers avec des passerelles en bois. Le projet consiste en une promenade harmonieuse, qui serpente dynamiquement dans des directions différentes, en insistant sur le potentiel de l’espace et se prête à différentes manières d’utilisation. La passerelle, faite de panneaux de bois, exhorte le visiteur à traverser la forêt interactive constituée de plus d’une centaine d’arbres synthétiques, qui évoquent le fonctionnement du projet. Les visiteurs sont détectés par trois capteurs à ultrasons reliés à un système d’éclairage LED placé au-dessus des arbres artificiels. » De nuit, cela crée une petite forêt lumineuse.

TreeIT a été réalisé et montré pour la première fois au Cube Festival, un événement culturel qui s’est tenu en Décembre 2013 à Ronciglione sur la Piazza degli Angeli.

Pour en savoir plus sur nITro, cliquez ici.
Photos: Rosamaria Faralli (FaRo Image)

source


Galerie


Laisser un commentaire