Concours – Gagnez un magnifique sac bleu de chauffe !

ANNONCE DU GAGNANT:

Le gagnant du tirage au sort est: TristanP | 30 juin 2014 « Magnifique association entre vieilles mécaniques et cuir marron ! Le style des sacs bleu de chauffe est vraiment parfait. »

Merci à tous les participants et à très vite pour un nouveau concours.

Pour fêter l’arrivée de l’été, nous nous associons à nos amis de bleu de chauffe pour vous faire gagner un sublime sac Eclair bleu de chauffe x Blitz d’une valeur de 475€.

Pour la création de ce sac, bleu de chauffe a collaboré avec l’atelier Blitz Motorcycles, garage parisien spécialisé dans la customisation de motos.

Fidèle à la tradition Blitz, bleu de chauffe a revisité le sac Eclair pour le transformer en sacoche de moto, idéale pour les road trips : ses aménagements ont été repensés pour accueillir les accessoires indispensables aux chevauchées motorisées.

En cuir tanné végétal patiné à la main, le sac Blitz x bleu de chauffe possède de nombreux renforts, pour s’adapter aux exigences de la moto : sangle d’attache rapide et amovible, consolidation dos, rabat recouvrant.

Deux univers de passionnés qui se rencontrent, mêlent leurs inspirations et mettent en commun leurs savoir-faire artisanaux pour réaliser un produit authentique et stylé, urbain et pratique, fidèle à leur ADN respectif.

Le sac Eclair bleu de chauffe x Blitz est disponible à partir du 24 juin, sur bleu-de-chauffe.com et blitz-motorcycles.com

Pour participer et tenter de gagner un sac BLEU DE CHAUFFE X BLITZ d’une valeur de 475€ (1 seul gagnant) c’est simple, il vous suffit de:

1. LIKER notre page Facebook si ce n’est pas déjà fait, en cliquant ici.
2. LIKER la page Facebook de Bleu de chauffe, en cliquant là.
3. COMMENTER sur cet article (et non sur Facebook) en détaillant ce que vous pensez de l’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ.

Fin du concours mercredi 16 juillet 2014 avec l’annonce du gagnant sur cet article et sur notre page Facebook !

LE GAGNANT SERA TIRÉ AU SORT (mercredi 16 juillet 2014) parmi les commentaires laissés sur le Journal du Design en rapport avec le concours et qui respectent les conditions énoncées ci-dessus.

Blitz Motorcycles x Bleu de Chauffe from Bleu de Chauffe on Vimeo.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

506
| 30 juin 2014
  1. Par victor |

    je ne connaissais pas la marque Blitz, mais en tout cas le résultat de la collaboration est vraiment réussi ! très beau cuir

  2. Par Tristan |

    Vraiment une belle sacoche qui ravira les bikers old school et les amoureux du cuir. Je me vois déjà la porter fièrement.

  3. Par David Barrau |

    Très bonne idée de reconversion, jolie sacoche 🙂

  4. Par cotin |

    très beau design, ergonomiques, épurés et de style « vintage » bleu de chauffe conçoit de super sacs qui durent!!

  5. Par Surguine |

    The best way to ride since Harley Davidson was born / Bleu de Chauffe X Blitz – Made in France – At home everywhere.

  6. Par Anne Falys |

    BLEU DE CHAUFFE et BLITZ ou comment joindre le beau à l’utile. Et inversement!

  7. Par bonvarlet patrick |

    un esprit vintage assumé qui donne à ces sacs/bagages toutes la poésie et l’élégance au voyage

  8. Par Pollet Villard |

    Très beau sac et très belle finition 🙂

  9. Par Antoine Billot |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »
    Féru d’art depuis tout petit je ne peux qu’admirer les créations de Bleu de chauffe ! Créateurs d’une bagagerie traditionnelle et de qualité, c’est en s’associant à Blitz Motorcycles qu’ils ont su affirmer leur style indémodable.
    Le sac Eclair bleu de chauffe x Blitz est tout aussi utilisable comme sacoche de cours ou pour des roads trip à moto inoubliables…
    Bref je suis littéralement fan et espère gagner ce magnifique sac !

  10. Par troadec |

    SI je gagne cette pochette, je m’achète une moto Bleue, et que ça chauffe !

  11. Par Maura |

    Les sacs Bleu de Chauffe sont vraiment trop beaux …

  12. Par Stephane |

    Pas fan de moto néanmoins j’adore ce sac et la marque Bleu de Chauffe. Comme toujours, une vraie réussite!
    Une question peut-il s’accrocher à un vélo? 🙂

  13. Par DRAPIER |

    Je suis un fan d’abord des motos (surtout des harleys) et également des sacoches en ….cuir tel que votre sacoche (très bel réalisation que j’utiliserai bien volontiers…) étant motarde et architecte, cette sacoche sera mon plus beau parure…

    Encore bravo et bonne continuation de votre collaboration….

    Peggy Architecte

  14. Par TRIBOUT |

    Cette sacoche s’affirme vraiment bien avec une bratt. Je suis complètement fane de Bleu de chauffe et remercie JDD de m’avoir fais connaitre cette marque. Associé a l’univers des bratt c’est vraiment parfait bravo

  15. Par Rivière Léo |

    A la fois dans l’artisanat d’art et le design , ce projet est vraiment sympas ! Les sacs sont jolis est bien conçu Avec l’attache pour les motos. Se sac est un vrais compagnon de route pour les vacances pour vagabonder là ou on le veux.

  16. Par Barnet Gilles |

    Avec bleu de chauffe, la sacoche du coche scotche les tout moche sans poches. Les Blitz glissent sur la glace lisse en d’élégantes ellipses pour les miss devant le Ritz.

  17. Par Christophe CHARLON |

    Deux produits qui se complètent parfaitement, ou comment faire du old school avec des produits de qualité !!

  18. Par Irène |

    Les femmes les cousent, les hommes les portent: n’y a t-il pas un peu de déjà vu malheureusement, sexiste non? Dommage car le sac est beau. Mais nul n’est parfait…..Encore un effort et ça « chauffera » plus fort encore!

  19. Par Delabye |

    Salut à tous 😉 Etant donné que j’avais déjà liké la page Bleu de chauffe et le Journal du Design il y a bien longtemps … je me dis que j’ai le droit de participer pour gagner un sublime sac Eclair bleu de chauffe x Blitz … Pourquoi c’est une bonne alliance ? parce qu’on a l’impression que la sacoche à toujours fais partis de la machine et qu’elle se vend avec l’engin !!! c’est pas un truc en plus …. c’est pas une option !!!! C’est obligatoire 😉

  20. Par Nathan |

    D’abord merci pour ce concours !
    Très beau sac, qui correspond très bien à l’esprit motard, old school, réalisé main, fabrication française : Que du bon ! Je ne connaissais pas l’association Bleu De Chauffe mais je trouve leurs pièces très belles et raffinées avec un style qui me plait beaucoup ! Quand à Blitz Motorcycles, je suis leurs customs depuis très longtemps étant un grand fan de moto classique, j’apprécie énormément leur travail.
    Encore un grand merci et bonne chance aux participants !

  21. Par Charles |

    l’alliance de grand matériaux ensemble !

  22. Par Charles |

    Très belle sacoche qui se marierait bien avec ma z2 <3 Elle a une très forte personnalité en tout cas. Joli travail.

  23. Par matthieu Teyssandier |

    L’association BLEU DE CHAUFFE et de BLITZ est pertinente, le sac BLEU DE CHAUFFE colle entièrement au style du garage. Il peut servir de petite malle à outils (propre évidemment) pour parcourir les routes de France. Le style vintage est parfait pour avoir le look rétro sur sa vieille bécane. Bel objet encore une fois de BLEU DE CHAUFFE s’accorde encore une fois avec harmonie.

  24. Par Simon |

    L’association est pertinente entre ces deux acteurs qui partagent une philosophie semblable de la création. Pour moi, Bleu de Chauffe et Blitz Motorcycles partagent tous les deux une passion commune pour le travail manuel, toujours dans le but d’arriver à un produit unique. Le résultat de leur collaboration est une réussite, on retrouve dans ce sac l’aspect authentique avec la touche Bleu de Chauffe des sacoches de bécanes vintages !

  25. Par lascombes |

    la tradition de haute qualité et design français…que demander de mieux?

  26. Par Castelli |

    L’association moto et sac est un mariage indémodable et un retour a des lignes simples; et j’aimerais autant gagné le sac que la moto….
    Des formes epurées, un savoir-faire hors temps, matieres nobles.
    Bon je vais repasser mon permis moto, en attendant la sacoche. Une panoplie a vie…

  27. Par Thévenod Christian |

    Le cuir a toujours été un bon compagnon pour le motard.

    Protecteur, vivant, odorant, le cuir est une seconde peau, souple et sécurisant, c’est aussi le moyen d’emmener ses affaires pour de longs voyages.

    Séduisant, Il vit avec vous, pour vous et vous tient compagnie pendant des décennies .

    L’association moto/cuir était naturel et les bagages de « Bleu de Chauffe » reflète bien cet esprit…

    J’aime la moto, j’aime « bleu de chauffe »

  28. Par |

    Beau, pratique et vegan : que demander de plus 🙂

  29. Par Isa |

    Bonjour,
    Belle vidéo qui donne une image plus douce, voire romantique au(x) motard(s) et un côté plus viril au sac.
    Je trouve donc l’association réussie. Elle peut, je pense, donner plus envie aux hommes d’acheter un sac et enfin, nous permettre, à nous les filles, de ne plus porter toute leur petite affaire dans nos sacs.. : ))

  30. Par Mathias Ali |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »
    Cette sacoche de Bleu de chauffe est vraiment superbe, son allure rétro et sa qualité de finition mettent en valeur le savoir faire Français en matière de maroquinerie. Heureux de connaitre cette marque.

  31. Par Landry |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »
    Une association qui a su donner un coté vintage indémodable à cette sacoche de qualité et d’histoire.
    On s’y attache, cela devient un objet très personnel qui nous suivra partout et vivra nos émotions en même temps que nous. Il confère un certain caractère, une identité à celui qui la porte.
    Une création qui n’a pas à rougir en tout cas 🙂

  32. Par StephDesire |

    Bon alors évidemment je commentes cette article pour gagner ce sac, apparemment il faut détaillé ce que l’on pense de l’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ, déjà ce sont deux marques que je ne connais pas, donc je vais parler visuellement, apparemment elles ont à première vue un point commun: une vision très cool du vintage, la recherche d’un retour de valeurs qui se perde, le savoir faire, la patience, la liberté, le fantasme des 30 glorieuses qu’on nous a longtemps parler mais qu’on n’a jamais pu réellement vivre, alors on reproduit ces manques, on les modernises, ils deviennent meilleurs.
    Et finalement pourquoi je détaillerai les différences, et si ce seul point commun ne serait ce que l’accompplissement de la création d’un objet unique, culte et donc un must have !

  33. Par lucas |

    je ne connais pas trop la marque Blitz meme si je dois dire que les moto sont juste magnifique. en tout cas la collection est juste incroyable. ce style sacoche old-school est vraiment tres intéressant

  34. Par Adrien |

    « Alors tu vois c’est l’histoire de motos mais pas n’importe quelles motos. Des motos à la gueule cassée, des motos qui ont vu défilé la route et les époques sous la selle. C’est des motos qui ont des histoires et qu’une poignée de passionnés ramènent à la vie, ramènent à la route et à leurs propres histoires. Et puis de l’autre côté il y des mains et du cuir et la même passion du détail, du soin. Et puis il y a encore la route. Et puis le ciel bleu bleu au dessus et le soleil qui chauffe.
    Et puis il y a Blitz Motorcycles & Bleu de Chauffe »

  35. Par iris |

    Le sac qui a tout : le cuir (vegan), le design, l’association de deux super marques… il ne reste plus qu’à dire « En voiture/moto simone » et le tour est joué !

  36. Par bunel |

    La grande classe ! une magnifique sacoche entre la trousse du plombier et la sacoche du solex ! version gros cube à la BLITZ ! Superbe patine. j’adhère, j’adore!

  37. Par mouazan |

    beau et élégant en toute simplicité

  38. Par CDL |

    Ce partenariat entre deux pointures dans leurs domaines est inévitablement une réussite, le sac est superbe, nous pouvons ressentir le soucis du détail pris en compte par des utilisateurs et qui savent ce qui fait que les autres sacs prêchent.
    Aucune fausse note, le sac Bleu de Chauffe est comme toujours très chic, si bien que nous l’adopterons aussi pour les sorties en ville dès que nous quittons la moto !
    Il est enfin idéal pour l’anniversaire de mon petit ami, et sera parfait pour le road trip à moto prévu en Irlande à l’automne !

  39. Par allison Legavre |

    Une belle collaboration. Un très beau savoir-faire qui se réinscrit dans un cadre aussi bien urbain que baroudeur. Une seule envie, remplir son sac, filer sur les routes et revivre.

  40. Par Steff |

    Je n’ai que deux choses à dire : magnifaïque ! sublaïme !

  41. Par Bruce |

    C’est vraiment charmant!

  42. Par Philippe Higher Rodriguez |

    En tant que designer, j’adore le concept. Quand un produit est créé en fonction d’une idée, un besoin et qu’on participe au développement, j’adhère complètement!

  43. Par Matthieu C |

    Bleu de chauffe a le don de toujours bien s’entouré pour créer leurs produits. Ça donne envie de passer son permis moto.

  44. Par cohen |

    excellente collaboration…. et ce superbe sac irait à merveille sur une Triumph Bonneville !!!

  45. Par Maxime |

    Très jolie collab’ qui correspond à l’image que Bleu de chauffe peut avoir sur certain produits !
    Assurément un Must have pour tout hypster décadent en deux roues vintages !

  46. Par GOMEZ |

    Bonjour,
    Cette sacoche est tout simplement… Parfaite !!!!! 😀
    Merci pour cette belle découverte (et toutes les autres d’ailleurs)
    Bonne chance à tous les participants

  47. Par Alix |

    Fan inconditionnel de la marque Bleu de Chauffe et fan de moto, je trouve l’association très réussie. La réinterprétation du sac éclair associé à un dessin plus contemporain fonctionne parfaitement.
    En un mot : Magnifique !

  48. Par Julien |

    J’adore ce sac ! Il résume très bien la philosophie des deux marques, le coté viril old school est très réussi !!

  49. Par giacometti |

    Tradition, modernité, respect des anciens en mettant en valeur des objets intemporels, audace de remettre au coeur de la mode les valeurs du travail, toujours creuser le même sillon.
    « Un trésor est caché dedans »

  50. Par Amine Hamadou |

    Moi qui aime le film Easy Rider et l’univers des bikers , je trouve que c’est une association tout à fait complémentaire et sacrement stimulante pour l’esprit l’aventure et l’évasion.

  51. Par Suzuwan |

    Très beau sac, sobre et design !

  52. Par Grangé |

    je pense cette association est naturelle, tant la qualité des sacs Bleu de chauffe correspond au travail fantastique réalisé par l’atelier BLITZ. Les sacs en cuir renforcent l’identité artisanale de BLITZ, et épousent harmonieusement les motos customisées.

  53. Par Aurore |

    Belle collaboration que celle de Bleu de Chauffe et Blitz ! J’aimerais aussi me trouver un partenariat sympa comme celui-ci.

  54. Par Aurélien |

    Born to be wild.

    quand la qualité s’associe à la qualité

  55. Par Adrien |

    « Alors tu vois c’est l’histoire de motos mais pas n’importe quelles motos. Des motos à la gueule cassée, des motos qui ont vu défilé la route et les époques sous la selle. C’est des motos qui ont des histoires et qu’une poignée de passionnés ramènent à la vie, ramènent à la route et à leurs propres histoires. Et puis de l’autre côté il y des mains et du cuir et la même passion du détail, du soin. Et puis il y a encore la route. Et puis le ciel bleu au dessus et le soleil qui chauffe.
    Et puis il y a Blitz Motorcycles & Bleu de Chauffe »

  56. Par Emma |

    Même si la cible est plutôt masculine, je trouve ce sac magnifique. Il semble très fonctionnel et on sent que son esthétique et sa confection ne sont pas laissées au hasard, comme chez tous les sacs de Bleu de Chauffe. La collaboration avec Blitz lui apporte en plus un côté biker / vintage irrésistible. C’est l’accessoire parfait !

  57. Par Thomas |

    Blitz m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui et maintenant j’ai comme une envie d’une virée en moto après un pique-nique sur gazon ! Merci pour l’évasion !

  58. Par TASSY Christian |

    Cette sacoche a un petit coté facteur qui me plait bien, comme dans un film de Jacques Tati.

  59. Par Vieux Luce |

    Bleu de chauffe est pour moi une des références française des sacs en cuir en termes de style et de qualité, rien n’a redire chaque pièce est de toute beauté! Je ne connaissais pas Blitz Motorcycles mais après un petit tour sur le site, moi qui est amateur de belles mécaniques je suis conquis, ça sentirait presque l’huile de ricin jusque derrière mon ordinateur en tout cas ça donne envie… L’association entre Bleu de chauffe et Blitz semble particulièrement réussie. J’espère gagner le sac, ça me donnera peut-être l’occasion de faire custom ma peugeot 102 ahah !

  60. Par Thibault |

    Une association « Blitz Motorcycles & Bleu de Chauffe » qui nous donne une sacoche old school-moderne et rebelle …….J’adore. Et surtout bravo à vous tous

  61. Par Vincent |

    Modèle fantastique, quand une collaboration a du sens, le résultat est toujours au niveau

  62. Par elolipop |

    Superbe, vintage, élégante ! L’accessoire qu’aucun homme ne devrait se refuser 😉

  63. Par Laurent |

    Superbe association de concept et d’idée entre deux mondes qui sont plus proche qu’il n’y parait. Beau mariage…et puis le cuir et les motos, une grande histoire d’amour!

  64. Par Jourdain |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »
    Magnifique sac, réalisation main, fabrication française : Un fantastique travail ! Je ne connaissais pas l’association Bleu De Chauffe ni Motorcycles mais je trouve que leurs association a su donner un coté vintage et raffinées. Ce concours permet de faire découvrir autrement des créateurs de qualités et je trouve cela très important. Merci à vous.

  65. Par Camille Rogien |

    Magnifique, superbe travail du cuir et très bonne association entre les 2 marques.
    J’adore le style vintage de cette sacoche qui donne un look rétro transcendant !!! 😉

  66. Par Pascal |

    La poésie de l’un et le savoir-faire de l’autre. L’un est l’autre. Et pourtant si différents et si complémentaires. — Bravo.

  67. Par Jessy Grossi |

    Bleu de Chauffe. On aimerait tous les avoir. Celui-ci est particulièrement élégant et je me vois déjà le porter jour après jour 🙂

  68. Par Guillaume |

    Blitz x Bleu de Chauffe, l’association de 2 marques authentiques. Le retour à l’essentiel se fait sentir dans chacune de ces 2 marques. le produit brut, l’amour de travail soigné et la passion les rassemblent enfin dans un projet commun !!

    Bravo pour cette collaboration, en espérant être l’heureux chanceux qui pourra arborer fièrement cette sacoche sur mon bratz..

  69. Par Christophe Demoustier |

    Blitz & Bleu de chauffe ont le même état d’esprit , l’association du beau, du vintage, et de la classe. L’un comme l’autre auraient très bien pu faire partie des fournisseurs officiels du « King of Cool » qu’on se le dise. Et c’est un compliment quand je dis ça

  70. Par oberlin |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »

    Je trouve que cette marque a un super esprit vintage….BLEU DE CHAUFFE X BLITZ est une marque authentique qui utilisent des matériaux nobles comme le cuir…
    J’adorerai le porter pour de belles randonnées…et en plus made in Fance ,alors j’achète!!!
    merci du concours et tout le succès à BLEU DE CHAUFFE X BLITZ….

  71. Par Lesage Alex |

    De la qualité, de l’originalité et du made in France ! Tout ce que j’aime ! <3

  72. Par Jerem |

    BLEU DE CHAUFFE + BLITZ= CLASSE

  73. Par Mino |

    Tout simplement, Vive La Vintage!

  74. Par Thibault |

    Une collaboration pertinente qui associe deux univers riches de savoir-faire, de belles matières, et de personnalité. J’approuve !

  75. Par antoine |

    Super cool cette association Blitz x Bleu de Chauffe !
    Ce splendide sac s’accorderait super bien avec ma bécane !
    Merci pour la découverte !

  76. Par Parfait |

    Du cuir, du métal.Frapper, tanner avec la fureur que déclenche la passion.La liberté au creux de leurs mains.Bravo pour ces produits.

  77. Par Angèle |

    Une belle association pour un très beau produit, j’adore l’aspect tout comme la finition, et l’intérieur du sac également est très réussi. Tout en simplicité, mais il ne manque certainement pas d’élégance. Il peut s’associer à toute les occasions et tous les styles. Pour ceux qui aime déambuler léger ou justement transporter des choses c’est l’idéal. Que dire de plus à part que l’on adhère, bravo, ce sac ne manque pas de qualités à citer

  78. Par lucas |

    AU TOP !

  79. Par Arnaud |

    Il n’y a pas à dire, l’osmose est parfaite !
    Revisiter ce sac déjà mythique en sacoche de moto, c’en est presque naturel mais il fallait y penser !

  80. Par Julien |

    Les sacs Bleu de Chauffe sont juste magnifiques et d’une qualité rare.

  81. Par Is |

    Beau comme… beau comme… comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie. Comme disait l’autre.

  82. Par Damien BeaL |

    Tres beau travail ! Belle collaboration! Sa donne envie de faire de la moto

  83. Par bresch olivier |

    bel ouvrage bravo!

  84. Par Tanguy |

    Très bonne assication, connaissant BDC on ne peut s’attendre qu’a de la très qualité 🙂

  85. Par SAINT DIZIER Jc |

    L’association des deux marques collent parfaitement, le vintage est bien représenté pour nous les hommes !

  86. Par Jimmy |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »

    Cette superbe collaboration entre deux mondes littéralement opposés, prouve bien l’excellence du savoir faire français. Le travail du cuir s’associant à la mécanique du garage parisien donne un esprit d’aventure et de découverte. Sobre et masculin, ce sac à la fois pratique et élégant est idéal pour chaque baroudeur qui sommeil en nous.
    « Monte sur ma bécane et allons sillonner le plateau du Larzac ».

  87. Par arnoux |

    PLOMBIER ROCK’NROLL ….ON THE ROAD AGAIN

  88. Par Pascal Chloé |

    Je viens de découvrir les deux marques et whoa! Quelle claque! Les deux vont parfaitement ensemble, l’association est superbe, et a surtout du caractère. Puis bleu de chauffe se démarque vraiment des autres artisans avec des sacs originaux, et surtout fabriqué en France! Bref, deux superbes marques, qui s’associent très bien! 🙂

  89. Par Maschino |

    Magnifique sac, je suis un inconditionnel de bleu de chauffe, je suis toujours fasciné par ce travail du cuire, très belle video. Cette collaboration ne peut que nous ravir.

  90. Par Mac Arthur |

    Tout aussi fonctionnel qu’agréable à l’oeil, ce sac est une petite merveille.

  91. Par Matthieu |

    Parfaite association entre un préparateur légendaire et une marque qui monte qui monte qui monte!
    Fini les trajets en sac à dos sur mon fidèle destrier!
    Oublié les sacoches en cuir à frange… Au placard les sacoches impossible à transporter!
    A nous les weekends en amoureux, les pic-nics improvisés, les rdv à droite à gauche avec classe.
    Le tout en étant si bien pensé et super costaud (j’imagine)!
    Vite une version un peu plus fine pour nos amis cyclistes!
    Bonne continuation à toute l’équipe du Journal du design, de Blitz et de bleu de chauffe!

  92. Par Roudaut |

    Au croisement du sac plombier et de la belle sacoche moto, ce sac Bleu de Chauffe X Blitz est le fruit de la collaboration réussie entre l’amour du cuir de qualité et de l’esprit biker vintage.
    C’est l’accessoire tendance qui vêtira la moto puis son pilote!

  93. Par Robin |

    Lorsque deux marques qui soignent leur image et leurs produits se rencontrent… c’est beau !

  94. Par marco di massa |

    tout est dans un moment ….. mes rêves dans le sac, les rugissements de la vélo, le vent caresse mon visage! Je viens, préparez vous!

  95. Par bob |

    un joli sac « made in france » deux fois plus cher qu’un modèle « made in Italy » probablement de même qualité… dommage, cela le cantonne à devenir un accessoire pour hipster barbus ( voir les photos )
    et le sentiment d’élitisme est accentué du fait qu’il soit réalisé en collaboration par des pseudos restaurateurs de motos qui vous enfument à coup de bande thermique ( inutile sur des motos de cette sorte au demeurant ) et de reservoirs crados « vintage » tentant vainement de copier des shops novateurs comme wrenchmonkees ou DEUS…

    voila j’ai dis ce que je pensais de l’association de Bleu de chauffe et de Blitz… mais je me demande si j’ai encore des chance de gagner ce sac ?

  96. Par Alexandre |

    Bleu de chauffe pour les chauffards et motards en costard

  97. Par christopher |

    L’association Bleu de Chauffe et Blitz donne un mélange « raw » et raffiné ! D’un côté, il y a Bleu de Chauffe, avec l’esprit du travail bien fait,fait main et précis. En plus, c’est de l’artisanat au goût du jour, avec la conscience écologique et la signature des artisans (je trouve ça super que les artisans signent ce qu’ils produisent !! ça représente bien l’esprit Bleu de Chauffe car ce sont les artisans qui sont Bleu de Chauffe).
    De l’autre, il y a Blitz, avec tout l’esprit mécanique des machines, la rage de vivre, le travail main et à bras le corps. Le travail vintage des motos est tout simplement magnifique ! (voir la mécanique des motos, montre bien de quoi on à affaire avec Blitz, du savoir faire et des motos unique fait sur mesure!)
    Bleu de Chauffe et Blitz est aussi évident que surprenant, ça va de soi (l’esprit steampunk tout ça) et en même temps qui y aurait pensé (à part eux même) ? 🙂 En tout cas joli travail objet

  98. Par Guében Corinne |

    Je trouve cette association à la fois sexy et pleine d’élégance. Il souffle comme un air de liberté… Ce petit côté « Route 66 » donne envie de partir à l’aventure avec ce superbe sac vintage accroché à la moto !!!!

  99. Par Pc |

    Sac de bien belle facture! Merci!

  100. Par CGIAN |

    concours

  101. Par Jérôme |

    Bleu de chauffe > Bleu de travail > Garage > Mécanique > Moto > Blitz
    Ça coulait de source en fait.
    Les créations de Bleu de chauffe sont toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Si je gagne je m’achète des clefs à molette !

  102. Par Mai |

    La quintessence d’un certain art de vivre, robuste mais néanmoins élégant. Belle collab’ pour des motards stylés.

  103. Par lescure |

    trés belle sacoche avec un super cuir, original et simple en même temps, bravo..

  104. Par Laurence |

    Bleu & Blitz,c’est beau! (et je suis fan des deux pages)

  105. Par TristanP |

    Magnifique association entre vieilles mécaniques et cuir marron ! Le style des sacs bleu de chauffe est vraiment parfait.

  106. Par Jonathan |

    On sent que les designers de Bleu de Chauffe se font plaisir parce que c’est du super taf !! Quant à Blitz, ça rend nostalgique de la route et donne envie de se faire un « Long Way Round » 😉 Et très bonne initiative ce concours pour vous faire connaître. Keep going guys! Have a good one!

  107. Par Andrea |

    Excellence, style, et beaucoup de substance..
    Ce rencontre? Tout simplement l’essence du voyage!

  108. Par emma |

    la classe absolue ! l’association parfaite, c’est vraiment très beau. Bravo pour cette collaboration.

  109. Par Carreira |

    Wouaaaaaaw association chaudement électrisante 🙂

  110. Par andréas campagno |

    Superbe travail!

  111. Par Herroux |

    Les bikeurs n’ont qu’a bien se tenir! Ça c’est de la sacoche!! Porté par Blitz c’est encore mieux ! 😉
    En moto, en ville ou à la campagne, pour un pique-nique entre barbus ou en amoureux… un mot : merci de vous êtes enfin associés! En espérant que ça ne soit que le début d’une longue collaboration.
    Deux marques de caractère qui savent transporter leurs « communautés » d’utilisateurs dans les valeurs qu’elles transmettent ! Pour moi ce modèle est mixte, alors RDV au #wheelsandwave2015 avec mon #bleudechauffe ! 😉

  112. Par Leandro |

    C’est une idée de collaboration très intéressante, un sac très beau … mais cela va sans dire!

  113. Par Quentin |

    Simplement exquis. Un travail à la hauteur des attentes vis à vis de cette collaboration, simplement exquis.

  114. Par perrine |

    Ce qu’il faut de roots, ce qu’il faut de Vintage. On the road again!

  115. Par ineich |

    Bravo a tous ses artisans qui aiment le travail bienfait , l originalités des matières ,la collaborations avec les motards , une œuvre pour tous , avec classe et surtout avec le respect des besoins de chacun ..belle union dans le respect et les traditions…..j adore …

  116. Par Corneux |

    Quand la French Touch s’empare de la custom culture cela donne ça : de superbes machines stylées héritage aux caractères bien trempés et des accessoires d’exception 100 % handmade in France dans les règles de l’art, qui sublime le tout. La création mécanique et le façonnage à l’ancienne c’est beau!!

    Le savoir faire français se porte bien et on aime vraiment ça! Bravo et longue vie à Bleu de Chauffe & Blitz.

    V & enjoy riding au green… sans injection !

  117. Par trima |

    Je ne conaissais pas les deux marques, une collaboration entre deux univers très réussie. Le sac semble être fait pour durer, je ne possède pas de moto mais je verrais bien porter le sac

  118. Par Maud PIERRE |

    Une vraie belle collab, bien propre. Ca vaut le coup de gagner le concours !
    Hâte de voir la suite 🙂

  119. Par lambert |

    Parfois le parfum du cuir embaume la route au dessus du bitume brûlant. Ces fragrances de cuirs et d’huile, incomparables, inséparables qui accompagnent les plus beaux objets.
    Qualité d’une sellerie rare, « cousue main », comme nos aïeux aimaient à le dire, à l’époque où personne ne songeait à dépenser inutilement, et où les cartables se passaient de père en fils.
    Dans la tradition des sacs de mécaniciens SNCF, des gaziers, des facteurs, des gardes champêtres ou du piqueur de canal de Marseille (Bouzigue, si cher à Pagnol) .. De tous ces corps de métiers qui rendaient la France si attachante, et tellement authentique.
    Il existe encore quelques artisans, qui savent coudre le cuir, et redonner vie à ce type de gibecières indémodables et stylées, et qui ont pour mission de faire perdurer les plus beaux ouvrages.
    Blitz et bleu de chauffe sont de ceux là, qu’ils en soient remerciés.

  120. Par Jérémy |

    Belle découverte de cette marque que je ne connaissais pas !

    La collaboration est parfaite !

  121. Par Midian |

    !!!!!!!

  122. Par Ju Ju |

    Très belle matière, le cuir à l’air de superbe qualité, look citadin pour baroudeur des villes ! L’idéal pour emporter tout avec soi de façon décontractée avec une pointe de hipster-attitude 🙂

  123. Par Amely f |

    Chic, intemporel , qualitatif
    Enfin un accessoire qui s’adresse à toutes et tous..
    Sans pour autant être le sac de tout le monde !!

  124. Par Pagnot |

    Très vintage et superbe finition, parfait pour allez travailler 🙂

  125. Par Høme |

    J’aime, j’aime j’aime : la matière, le design. Bref c »est un très bel objet que l’on a envie de posséder. Merci pour ce concours

  126. Par Louis |

    Bonjours, étant fan de tous les produits fabriqués dans nos terre , je trouve que ce sac d’aspect authentique correspond bien à l’image des bikers et routards de l’été comme je suis. Si je suis l’heureux gagnant, je me ferai un plaisir de partager la vie du sac sur votre page Facebook ! Très beau produit, rien à redire !

  127. Par Morgane |

    Très belle création !! et belle association !! je croise les doigts !!!!!

  128. Par Marina |

    LE sac, cuir bien évidemment qui accompagne le voyageur, qu’il soit à pieds, à vélo, en moto dans toute ses excursions aussi bien citadines que des grands et petits espaces, ce cuir dont on prend soin et qui se patine avec le temps, le rendant encore plus beau, on y fourre tout se dont on besoin, il doit être robuste et fonctionnel.
    Sa réalisation artisanal qui veut un savoir faire, un savoir penser et un savoir regarder demande du temps et des caresses pour sublimer la matière et les formes, de la force aussi, de l’amour probablement comme toutes les choses qui nous demande de l’attention et doivent nous suivre longtemps.
    Le Sac Cuir Bleu de Chauffe est ce compagnon idéal que l’on porte avec class car c’est aussi un indémodable donc toujours à la mode quoique l’on porte.
    j’aime l’esprit de Bleu de Chauffe bikeuse ou pas, je porte le sac à la manière d’une aventurière de tous les jours…

  129. Par ZHANG |

    Style vintage collaboration parfaite. J’ADORE!!!

  130. Par jacques |

    Beaucoup de style ! j’en rêve…

  131. Par Bib |

    Juste la bonne dose d’hpister pour être beau ! 🙂

  132. Par Alexandre |

    Superbe collaboration !

  133. Par cuvelier |

    La marque bleu de chauffe nous propose toujours des produits de qualité que l’on remarque par les matériaux utilisés mais aussi par ses finitions impeccables. Le tout avec un style intemporel. L’association avec Blitz Motorcycles, nous donne un produit ayant du caractère pour un style affirmé très réussi.

  134. Par maredelsol |

    Bonjour à tous,
    Fan de »sacs » et de moto ! what else ! donc les créations de Bleu de chauffe + Blitz Motorcycles = perfect match
    🙂 merci

  135. Par Fred |

    Superbes sacs créés dans le respect du cuir! Vite vite un sac en cadeau! 🙂

  136. Par duha |

    Ce sac est vraiment magnifique! Mon amoureux serait très heureux de l’ avoir même s’il ne fait pas de moto car il adore la marque Bleu de Chauffe. Très belle collaboration.

  137. Par jason |

    Ni barbe, ni moto, mais je suis une fille qui aime les gros sacs de voyage pour mieux faire le tour du monde!

  138. Par mathieu |

    Très belle association, avec 2 univers différents qui se rencontrent pour un résultat sublime

  139. Par cesar |

    association de qualité tout simplement

  140. Par Berteau |

    Du cuir et des carbones…miam! Mon motard de cassecroute serait sexy sexy attifé de cette sacoche! Vivement les virées pique-nique sur la plage…

  141. Par Ruskov |

    La beauté du cuir associé à la beauté de la mécanique! C’est le savant mélange du savoir faire français entre le « cousue main » de bleue de chauffe et la customisation façon Blitz.
    Deux univers masculin qui fonctionne, qui fonctionne même à merveille.
    Séparé les deux produits déjà vendent le rêve de l’artisanat français reconnu dans le monde entier!

    Je serais vraiment honoré de porter à mon tour ce fabuleux Bleue de chauffe, et représenter l’un des plus beaux savoir faire qui est celui de bleue de chauffe et de Blitz!

  142. Par VANHOUTTE |

    Collaboration très intéressante, que je vais exploiter à la rentrée dans le cadre d’un cours d’Arts Appliqués sur le sac et les différents moyens de « transporter » …pour une de mes classes de BAC BRO au Lycée Louis Loucheur de Roubaix.
    Le présenter directement à mes élèves serait évidemment LE support idéal…
    Pourquoi ne pas imaginer par la suite que je vous communique les réalisations de mes artistes… Ce serait là aussi une collaboration qui pourrait s’avérer riche et plutôt géniale !!!!

  143. Par Ovidiu |

    Je connaissais juste la marque Bleu de chauffe qui a des sac vraiment magnifiques. Je dois avouer que les Blitz moto sont géniaux aussi, donc la combinaison entre les deux est juste parfaite.

  144. Par lionel |

    la plus belle invention depuis la roue de motocyclette!

  145. Par David |

    Je ne connais pas cette marque mais ce sac semble très léger presque fragile.
    Je pourrais juger de la qualité de ce produit seulement une fois que je l’aurais essayé.

  146. Par Latron |

    Très jolie sacoche!

  147. Par Kévin |

    Une belle association pour un objet de grande qualité !

  148. Par Eric |

    Une très belle collaboration entre deux univers très réussie.

  149. Par Angèle |

    Sublime! Très belle alliance du vintage, frabrication « made in France » et de style, j’adore!
    Bravo

  150. Par Latron |

    Une association de savoir-faire Bleu de Chauffe et Blitz étonnante pour produire ce beau sac!

  151. Par Adrien |

    Des Blitz boys, du cuir tanné végétal, et le tous made in France. Merci le journal du design tu clôture ma belle journée en beauté !
    Blague à part les mecs du 17ème sont vraiment des pros, et je pense que c’est la même chose pour les gas de Bleu de chauffe vu cette collab.
    Ce petite sac sur ma GB 500 une tuerie ;).

  152. Par Debes |

    Bleu de chauffe et blitz association qui fait des étincelles!!!

  153. Par Malhouitre |

    Bleu de chauffe et Blitz reprennent tous deux des éléments pratique et historique pour les remettre au goût du jour dans un design très sobre avec des matières sublimes qui les placent dans le très haut de gamme de leur catégorie.
    Des valeurs malheureusement bien rares de nos jours et pourtant si attirantes…

  154. Par lezier |

    Ligne magnifique toujours une belle réussite pour ces sacs j’adoore, belle association avec blitz que je découvre aujourd’hui.

  155. Par tyti |

    Inchallah il est dar le sac

  156. Par Anael |

    J’avais justement besoin d’un nouveau sac.

  157. Par Alexandre |

    Quand des amoureux de belles choses, authentiques et de caractère se rencontrent, le résultat est forcément réussi et proche de la perfection !

  158. Par BALLINI |

    Je connaissais Bleu de chauffe par un collègue qui est un grand fan de la marque, mais pas Blitz. En tout cas, les deux donne un super résultat. Très beau travail. C’est la classe.

  159. Par Yoann |

    Je veux juste le revendre sur ebay.

    #lestempssontdurs

  160. Par merot |

    Je ne connaissais ni l’une ni l’autre… Néanmoins, la production est très jolie, c’est old school à souhait…
    la coupe fait effectivement ancien sac de travail, et amène tout de même un cachet sérieux et qualitatif grâce au cuir, et puis en tant que Barbu, je me verrais parfaitement l’arborer…

  161. Par Gout |

    Toujours interessant les cooperations! Surtout entre deux français! Je ne connaissais pas Blitz, je vais regarder ça de plus pres! En tout cas le resultat est top!

  162. Par Karine Irving |

    Perfect combination. Beautiful craftsmanship. I am in awe!

  163. Par Annabelle |

    Carrément beau et pratique !! INDISPENSABLE 🙂

  164. Par Dominique Anduze |

    Enfin un produit authentique, fonctionnel, fabriqué dans des matériaux de première qualité. Et ce qui ne gâche rien c’est une production française. Je le veuxxxxxxxxxxxxxxxx………..

  165. Par catherine Cabrera |

    Magnifique, superbe travail du cuir et très bonne association entre les 2 marques,c’est vraiment très beau. Simplement exquis:)

  166. Par Nicolas Charon |

    Superbe association , un classique de la route revisité version urbaine. Pratique, beau et solide que demander de plus! Sur mon vélo ça le fera aussi!

  167. Par Costiou |

    Encore une découverte grâce au journal du design…
    Coup de cœur: style motard pleinement assumé, simple, beau cuir. Plein de possibilités pour l’assortir. Je rajouterai bien cette pièce à ma collection!

  168. Par Nathanael |

    Quand le plombier rencontre le biker! 2 belles marques pour un résultat authentique

  169. Par chipon |

    Super collaboration entre deux grands noms du design (un dans la mode et l’autre dans le monde du motor), pour un résultat au top !!!!!! Toujours émerveillé par les créations de bleu de chauffe et blitz.

  170. Par Priet |

    C’est grâce à des puristes, des passionnés comme Blitz Motorcycles et bleu de chauffe que je sillonne les routes en en 2R. Merci à vous ! Il me manque plus que le sac Eclair bleu de chauffe x Blitz !! 🙂 !

  171. Par Kiriliuk Ivan |

    COllaboration très réussis ! Entre vintage et classieux !

  172. Par laurent |

    Superbe ! Bravo !

  173. Par aka zaouditou |

    Born to be wild …..

  174. Par Tché VAN THUAN |

    c est un garçon sur la photo, mais je me vois très bien avec ce superbe sac à l épaule… il m a l air parfait, très belle ligne, cuir magnifique, plein de place pour y ranger tous les nécessaires de » survie ! très belle et concluante association ! d autres produits à venir ?

  175. Par Steven |

    Très bonne idée de collaboration, ça permet a chaque univers d’en decouvrir un autre potentiellement inconnu. Bravo pour l’idée et pour sa concrétisation: le sac est magnifique !

  176. Par NicolasB |

    Passionné de moto, rêveur devant la qualité artisanale de bleu de chauffe, ce sac est l’inspirateur de mes envies de route.

    « Une fois de plus, nos valises cabossées s’empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu’importe : la route, c’est la vie. » Kerouac

  177. Par Arnaud Lahoule |

    De la qualité et de la robustesse pour toutes les situations avec une finition du meilleur gout.

  178. Par Justine |

    Jolie collaboration, la forme du rabat du sac est vraiment très inspirée et donne vraiment une forme sympa et originale qui se démarque des autres modèles de bleu de chauffe ! Je suis pas sûre que j’oserai le trimballer par tous les temps sur une moto, mais au moins tous les jours sur un vélo, ça oui pour sûr 🙂

  179. Par Pauline F. |

    Depuis que j´ai découvert Bleu de Chauffe je rêve de pouvoir m´acheter un sac ! Très belle surprise encore une fois dans cette collaboration ! 🙂 Alors pour dire vrai… Oui je voudrais bien ce sac !! 😉 et si je ne l´ai pas tanpis ! juste : Merci pour cette très belle création Made in France ! Que la route soit belle et longue !! 🙂

  180. Par Mure |

    Cuir, cuir, cuir moustache.

  181. Par saget |

    que dire… le travail à la main, non à la chaine, le design de vos sacs, l’allure de vos 2 sites internet pour présenter ces sacs,,,, qu’on ne peut qu’être fier de les porter et de rouler avec,,, même si je n’ai pas la moto de la photo, mon vélo ancien porterait ces sacs avec grande allure
    bonne continuation dans votre collaboration en tout cas !!

  182. Par Frederic Bedeau |

    Quelle superbe idée que cette collaboration ! Le sac est magnifique et, connaissant Bleu de Chauffe, je ne doute pas un instant de la qualité du cuir et des finitions. Merci beaucoup pour le concours. En espérant gagner…

  183. Par rousselot |

    Partir à l’aventure est à porter de main avec cette magnifique sacoche! Une belle collaboration qui donne envie de devenir biker!

  184. Par burban delphine |

    Très beau cuir comme tous les articles bleu de chauffe entre toile et cuir .Ils se patinent et vieillissent bien dans le temps pour être encore plus beaux . Très belle idée en sacoche pour motos ou autres ….A chacun son usage et son détournement !!

  185. Par iness |

    Cette collaboration rend ce sac unique et intemporel tout en donnant un côté vintage à ce beau sac !!!

  186. Par Binder |

    Je ne connaissais pas la marque Blitz mais ça me donne envie de m’y pencher. Le sac est vraiment réussi, magnifique à l’image des autres produits Bleu de Chauffe, et avec un côté baroudeur bienvenu.

  187. Par Olivier S |

    Encore une réussite de Bleu de chauffe! Style délicieusement rétro pour cet accessoire que tout bon motard se devrait d’avoir! Chapeau pour cette réalisation, en attendant la prochaine avec impatience!

  188. Par andreas |

    le compagnon idéal pour partir en virée au bout du monde !!

  189. Par Jouin Mylène |

    Les sacs de style retro par Bleu de Chauffe et Blitz sont sublimes et c’est 100% français!! Le vrai savoir faire à la française en matière de tannerie remis au goût du jour avec simplicité et efficacité.. Et merci au Journal du design d’avoir partagé votre page! 🙂

  190. Par arnoux |

    Association parfaite !! et le tout Made In France ! genial !

  191. Par Adlt |

    Parfait pour mes balades à vélo ! On a le 2 roues qu’on peut… 😉

  192. Par LOMENECH Antoine |

    Très belle découverte grâce au journal du design, je ne connaissais ni l’une ni l’autre de ces marque mais l’association des deux donne un très beau rendu ! Vintage, made in France, et (sûrement) de bonne qualité, que demander de mieux ? 🙂
    Plus qu’à croiser les doigts pour espérer gagner ce magnifique sac (même si j’en doute fortement)

  193. Par Riolet |

    Voyager, rêver, créer !

  194. Par Nanglard |

    L’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ et bien c’est une association qui…..décoiffe !!

  195. Par Barbara |

    J’ai découvert Bleu de chauffe et Blitz grâce au journal du design et je trouve ce sac beau et masculin, en gros assez stylé 🙂 Le savoir faire du cuir est important, à mon sens, car il permet de mélanger le style et la duré/résistance, d’autant plus que généralement le cuir vieilli bien, c’est ce que je pense et aime de Bleu de chauffe après mettre documenté un peu 8) . Quant à Blitz, je ne mis connais pas vraiment en moto mais ce que j’ai vu grâce au journal du design, ça donne envie! 😀
    BRAVO

  196. Par Miss no gluten |

    Si je remporte ce sac, il m’accompagnera dans mes vagabondages à travers le monde, mais aussi en week end à la plage et à la montagne ou en rdv professionnel.

  197. Par Marie |

    Top funky! J’adhère, j’adore!

  198. Par Dagiral |

    Une sacoche qui allie le respect des matières premières et le custom des riders Blitz.
    Une belle concrétisation qui me ravira au quotidien.
    Bravo !

  199. Par borde |

    Certains objets portent une évidence, comme ce sac: chaleur des cuirs épais, soin des finitions. La même évidence chez Blitz et Bleu de chauffe, chacun dans son domaine, et les 2 ensembles. Une sensation comme celle des plats que l’on prépare, des bouteilles que l’on choisit, en ayant l’image de leur saveur et des amis qui partageront le moment.

  200. Par charruyer |

    Eh bien honnêtement, belle réussite, la rencontre de deux pointures dans des domaines bien différent. D’un côté Blitz qui crée de la moto comme on en voit de moins en moins, unique, des créations géniales à partir de n’importe quelle base. De l’autre, bleu de chauffe avec ses articles de qualité, un cuir parfait, un savoir-faire, bref une belle rencontre. Superbe!!!

  201. Par Adidadou |

    Bon je suppose que l’opération vise surtout à récupérer un mailing pour la marque et à diffuser mais bon … ce sac, enfin plutôt sacoche d’ailleurs, est super cool alors je tente ma chance moi aussi ! En plus la facture à l’air vraiment belle, et le cuir choisi, beau boulot de design.

  202. Par Camille |

    Chère Adeline,

    sachez qu’aucune adresse mail utilisée pour commenter sur notre site, n’est donnée, récupérée ou vendue à qui que ce soit. Nous ne fonctionnons pas de cette manière ! Bonne chance pour le concours.

    Le Journal du Design

  203. Par KAUFMANN Nicolas |

    Je ne connaissais pas la marque Bleu de Chauffe mais force est de constater que cette collaboration est une réussite ! Du cuir, un style authentique, que demander de plus !

  204. Par Mushy Catdolls |

    Bonne idée du concept d’allier l’un à l’autre. Joli rendu vidéo.

    (Hope)

  205. Par Chamalin Laurent |

    BLEU DE CHAUFFE et BLITZ ont tout compris. Le sac définitif, intemporel, nouveau mais qu’on a l’impression d’avoir toujours connu. Excellence du design !

  206. Par greg |

    Une nouvelle Collaboration Bleu de Chauffe après Heschung c’est Blitz et c’est encore une très belle réussite. Merci le journal du Design de nous faire partager ces belles créations et ce savoir faire. Il donne vraiment envie.
    Merci !

  207. Par Lemaitre |

    Une très belle association qui donne une remarquable création (française qui plus est). Ce côté vintage qui remet au goût du jour le cuir véritable, ça n’a pas de prix. J’ai hâte de voir les futurs créations 😀

  208. Par Lisa |

    De belles matières, de belles motos, une belle association, un produit authentique qui a tout pour plaire !

  209. Par Olivier |

    Quand deux très belle marques décident de s’associer, cela donne l’eclair bleu !

  210. Par Berizzi Benjamin |

    Excellent collaboration. Résultat d’une grande qualité.

  211. Par Muha |

    Bleu de Chauffe + Blitz …ou l’association de deux valeurs sûres pour un résultat sans égal…
    Félicitations à vous et bonne continuation !!!

  212. Par Mizhi Cheah |

    Since my French is not that good, I can’t give a detailed opinion on what I think of this collaboration in French. My apologies. First off, the design is simple yet elegant, I think it looks great on both males and females. Would love to hold it in my hands, feel the leather and smell it. From the pictures, it’s just great, not too many compartments, not too little. And the fact that you can keep rolled up cloths or anything similar to that on the outside without taking up too much space on the inside making it too bulky. Functions as a messenger bag and easy to keep if you travel by motorcycles. Basically, it’s my « IT » bag. Like I wrote in a previous comment. Also, Leather messenger bags are like the best thing ever!!! I can’t believe you guys are actually giving one out!!

  213. Par Geoffroy |

    Élégant et fonctionnel , très beau cuir , superbe coupe à porter pour toutes occasions .
    Très belle allure pour ce sac d’inspiration vintage mais parfaitement en accord avec notre époque nomade .
    Deviendra un incontournable du roader .

  214. Par Bournat |

    Magnifique collaboration qui donne un résultat plus que magique temps sur le plan de l’esthétique que du savoir faire ! Une collaboration porteuse !

  215. Par palmas |

    Propre tout ça!

  216. Par Charles33 |

    Ah, enfin une sacoche qui est taillée pour m’accompagner dans mes virées à 2 roues ! 2 « artisans » parisiens qui nous offrent un produit beau, pratique, solide, créé pour affronter la route, l’huile, la flotte et le soleil, c’est pas tous les jours que ça arrive.
    Au top !! Il ne sera que plus beau avec une patine made un road-trip. Je prends !! 😉

  217. Par Christ |

    Blitz, éclair, ça chauffe, à en être bleu!

  218. Par Nabi |

    Du beau cuir, de la selle au sac. Rien de mieux.

  219. Par Chevalier |

    Je suis architecte et je vois encore de temps en temps des vieux plombiers avec ce sac sur les chantiers
    Ravie de voir qu’il plait encore!
    Je suis très heureuse de cette association, félicitations !

  220. Par Gus |

    Mariage réussi du cuir patiné bleu de chauffe aux motorbikes de blitz!

  221. Par Maubouss |

    Doté d’un forme issue des sacoches de travail et façonné avec de beaux matériaux nobles, la sacoche bleu de chauffe vous permettra de passer du bleu de mécano aux lumières et troquet de Paname sur votre flat ou votre belle de Milwaukee en transportant vos effets en beauté !

  222. Par Gros Janine |

    1 seul mot : MAGNIFiQUE !

  223. Par biancini |

    Un mariage réussi entre savoir faire et identité forte!.Deux belles empreintes de notre temps où la passion pousse à entreprendre de belles choses et à nous donner envie !

  224. Par Cath Levray |

    Bonjour, je suis graphiste et je vous suis depuis un moment, merci pour ce concours, le sac est somptueux, il valorise ces objets utiles mais tellement bien pensés des artisans, c’est une très belle idée, même sans « motocycle » je l’adopterais bien !

  225. Par Berger |

    « Bleu de chauffe » en parfaite harmonie avec « Blitz Motorcycles » … La combinaison idéale

  226. Par VACHER Patrick |

    Une belle entrée en « matière » pour cette collaboration win-win de deux sociétés sur deux marchés parallèles !
    L’alliance de la passion et du métier d’art aboutit à ce très beau bagage utile aux hommes.
    🙂 Bravo aux créateurs d’idées, aux créateurs d’objets !

  227. Par jujack |

    Bonjour, je dois admettre que l’association de Bleu de Chauffe avec Blitz était une évidence. L’identité de cette pièce est parfaitement dans la continuité de l’image véhiculée par Blitz. Etre unique, indépendant, libre tout en adoptant quelques éléments matériels d’exception qui au delà de leur aspect pratique deviennent par leur qualité et leur unicité de vrais compagnons de voyage et de vie tout comme cette création Bleu de chauffe! La simplicité tout en détail.

  228. Par delforge |

    Merci de valoriser le savoir faire français! FELICITATIONS pour cette association! Un produit qui va se laisser vieillir et se laisser patiner avec le temps… Grâce au choix des matériaux de qualité! Une valeur sûr!

  229. Par steve wells |

    Tres beau sac, tres belle moto, les s’accroche parfaitment!

  230. Par vacher didier |

    Chic, élégant, et raffiné, tout en restant authentique et naturel … Le mariage réussi du cuir et des Chromes.
    Une invitation à la flânerie ou à l’Aventure!!!!!
    Un superbe travail d’artisans, une belle rencontre ou le temps se fige…

  231. Par Cécilia |

    Merci à vous de m’avoir fait découvrir à la fois Blitz et Bleu de Chauffe. J’aime beaucoup ce qu’ils font et ce sac est superbe !

  232. Par RIGALLE |

    BLEU de CHAUFFE + BLITZ , comme une évidence ! Mon style , sans aucun doute .

  233. Par hautier |

    Bonjour .Je suis heureuse de voir qu’il y a de plus en plus d’artiste et d’artisan qui exprime au public leur talent créatif .Bravo

  234. Par Favre-Réguillon |

    Le Journal du Design et bleu de chauffe s’associent pour ce concours en toute logique !

    Des passionnés, adeptes du produit original, stylé et intemporel.
    Une logique de savoir-faire manuel et rare, d’exclusivité, de qualité et d’aspect pratique dans le Web et la maroquinerie. Voila ce qui rend ce partenariat unique.

    Stéphane F

  235. Par Maxime |

    L’une des collaboration les plus cool du moment avec aussi « dit cheyenne et blitz  » pour A piece of chic ( http://apieceofchic.blogspot.fr/2014/04/dit-cheyenne-x-blitz-motorcycles.html ), mon il y a aussi Très noire optics qui nous sorte des lunettes avec Iron and resign !

    Toutes marques, toutes ces collaborations, donne quelque chose d’authentique et de magnifique dans cette univers au style que qui m’émerveille tous les jours !

  236. Par Florent |

    Ça fait du bien de voir des partenariats réussis, des concepts, des valeurs qui se rejoignent en un seul produit réussi ! Le rendu est superbe : ce sac fait rêver ! Finitions, style, image…tout y est, bravo.

  237. Par Jacques |

    Très belle collaboration, le sac est superbe!

  238. Par Merlin |

    Je ne connaissais pas la marque mais l’association entre vous a créer un beau bébé !

  239. Par renet |

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »

    Blitz et bleu de chauffe un univers rock et raffiné qui associe deux univers riches de savoir-faire, de belles matières, et de personnalité… Sexy !

  240. Par Anaïs |

    Je ne connaissais pas la marque bleu de chauffe, mais grâce à vous,j’en suis devenu fan.Merci journal du Design de me faire connaître de nouvelles marques, qui aideront mon porte monnaie à se vider 😉 Sinon la collaboration est magique, entre les amoureux de la moto et les amoureux du cuir, on ne peut être que réjouit!

  241. Par Tournois |

    C’est juste le sac PARFAIT!!! Magnifique collaboration : le style et l’esprit, la qualité, le Made in France… Félicitation à Blitz x Bleu de Chauffe! Merci

  242. Par GEX-FABRY |

    J’en rêvais, Blitz x Bleu de Chauffe l’ont imaginé et créé. MERCI et BRAVO!!

  243. Par Fabien |

    Super concours!
    La sacoche est canon avec son aspect roadtrip et parfait aussi pour se balader avec. C’est une idée géniale!
    Blitz, Bleu de Chauffe et le Journal du Design peuvent nous faire des concours comme quand vous voulez!! 😉
    Au passage je serai ravi de remporter cette magnifique sacoche

    Fabien A

  244. Par Wintjens Jean-Luc |

    Quel belle association et quel beau concept que de créer des sacs en cuir qui se marient parfaitement à ces montures gazolines d’un autre temps aux allures post apocalyptiques. Cette matière vivante mariée à ces mécaniques récussitées, réveillent chez moi ma passion pour tout ce qui roulait et claquait du moteur dans mon enfance…

  245. Par Stéphane SALOME |

    L’association de la moto et de la bagagerie vintage… hand made… rien a redire… c’est pure, beau et simple…

  246. Par cemoik |

    Un esprit workwear vintage et une qualité made in France, ça me va !

  247. Par Greg |

    beau design,
    j’adore le « vintage » et la qualité à l’air d’être au rendez vous

  248. Par Boulanger Alexandre |

    Très belle collaboration de Blitz et Bleu de Chauffe ! Le sac est élégant avec un beau cuir et une belle couleur.

    Je pense que ce style un peu « vintage » peut à la fois convenir aux jeunes urbains approchant la trentaine et également aux moins jeunes.

    Alexandre B.

  249. Par BERGERON DIDIER |

    Fan de « Café Racer » , je « Blitz’er' » tranquillement sur leurs site internet quand j’ai été « Chauffé à Bleu » par ces magnifique sacs….

  250. Par Catherine Lamothe Sauvé |

    Vraiment beau mix !

  251. Par Rosalie |

    Travaillant le cuir à mes heures perdues je connaissais déjà Bleu de Chauffe, mais il faut dire que l’association faite avec Blitz est vraiment sympa, les deux esprits se marient vraiment bien pour un résultat alliant « vintage » et l’ esprit sport et décontracté que propose Blitz.
    Merci pour la découverte, l’union fait la force !

  252. Par Timothée HOUZE |

    De la sobriété à l’élégance, laissez-moi s’il vous plait le faire voyager.

  253. Par Henry |

    Cette collaboration entre Blitz et Bleu de Chauffe, une marque que j’affectionne tout particulièrement, est absolument magnifique alliant qualité made in France et style rétro. J’adore !

  254. Par sophie |

    c’est beau vintage et très cuir !

  255. Par Sartori |

    le sublime sac Eclair bleu de chauffe x Blitz c’est un bon allié pour vivre l’aventures de voyage de la vie

    (pardonnez mon français…)

    ciao, grazie!
    Ella

  256. Par Fontany Elina |

    Juste WAHOU! Fan du style vintage et du beau cuir, pour moi la collaboration entre « Blitz » et « bleu de chauffe » est une vrai réussite! Design parfait car pratique, durable et esthétiquement parlant superbe! Etudiante en design je suis ravie de connaitre ces deux créateurs que je ne manquerais pas de suivre d’orénavant! En espérant qu’il y est d’autres collaborations !

  257. Par Julien DUARTE |

    Superbe collaboration qui allie fonctionnalité et design avec virtuosité!

  258. Par Arroyo E. |

    Cuir et bécane, jamais union libre ne fut plus indéfectible. Une scène : la machine vrombit, de plus en plus proche. Se stabilise. Puis le moteur s’arrête. Des talons de bottes claquent sur le sol poussiéreux, l’odeur de peau tannée se mêle à celle des gaz d’échappement. Une silhouette s’approche, tranquille et décidée. Mutique. Pure.
    C’est tout un arsenal culturel et ses images que convoque l’association Blitz-Bleu de Chauffe avec cette création. Un univers masculin où la simplicité et l’intemporalité du design s’allient à la robustesse et à la durabilité des matériaux. Car quand on choisit de faire sa route avec l’Autre, animé ou objet, pas de concession : c’est dans la durée.

  259. Par Sarra Chb |

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Je suis fan fb des 2 pages sous sarra chb.
    Une belle collaboration qui montre l’excellence du savoir faire du pays. Le cuir est un matériau noble et durable. Hormis son coté pratique, j’adore la qualité et la sobriété de ce sac.
    Bonne continuation!
    Sarra

  260. Par Line |

    Très bel objet alliant beaux matériaux, design actuel et artisanat. Un modèle qui convient aussi au filles qui en ont…

  261. Par Jouini |

    Bonjour à vous l’équipe !!!!
    Tout d’abord merci pour les photos !!! Ce mélange de motos à l’ancienne et sacs/bagages et incroyablement magnifique !!!
    J’adore ce style décalé, je me vois porter la sacoche

  262. Par Lirim |

    Somptueux sac en cuir à la fabrication très soignée!
    Il conviendra parfaitement à mon usage quotidien et à transporter mon matériel professionnel/personnel…
    Ce sac très élégant a l’air bien conçu et très robuste (voir vidéo: https://vimeo.com/98843978).
    Il me correspond tout à fait et j’espère sincèrement que je remporterai ce concours et que cette « création » pourra m’accompagner partout je vais. 😉

  263. Par Patrick |

    Blitz a encore frappé ! Après Edwin, Bleu de Chauffe… Que de belles références ! La collaboration coulait de source. Elle allie le savoir-faire de deux marques authentiques qui aiment le travail bien fait et la qualité des matières premières utilisées. A tout cela, on ajoute une touche de gens passionnés et voilà… une nouvelle sacoche est née ! On en redemanderait presque…

  264. Par maha |

    Le sac est superbe !!!!,le barbu à l’air cool!!!!
    ce sac est une très belle réussite car après avoir sillonné les routes les cheveux aux vents, on peut aller travailler, déjeuner, boire des verres !!!!
    le sac à de très belle finitions, et il serait canon associé a mon cuir !!!!.
    Fonzie avec il aurait aussi déchiré niveau style que moi !!!!

  265. Par cossé |

    super beau produit je ne connaissez pas cette marque avant de l avoir vu ce matin classe je trouve

  266. Par Pascal |

    C’est easy to ride un flat twin en sac bleu de chauffe!

    J’ai le fabuleux bi-cylindre à plat allemand, me manque ce superbe sac…

    Mais… Le 16 juillet, c’est mon anniversaire!

    Une chose est sûre, vous êtes pas des bleus…

  267. Par Sébastien |

    Un mélange de vintage et de modernité une association bien trouver qui fait sont charmes ! Je l’adore ! =)

  268. Par helenej |

    Les hommes de blitz sont beaux, les motos sont belles, le sac bleu de chauffe est beau, le moment est simple et authentique.
    Je suis une femme, je n ai pas de moto, pas de barbe (euh non) mais je saurai être belle simple et authentique avec le sac bleu de chauffe.

  269. Par florian |

    et moi qui pensais avoir enfin choisi quel sac bleu de chauffe j’allais commandé pour mon anniversaire…avec ce nouveau sac j’hésite…encore, il s’adaptera à merveille sur ma belle Motobécane, bravo !

  270. Par norby mange ton dany |

    Bonjour je trouve que l’assoc est pleine de carburant pleine d’energie ca petarade à fond
    merci

  271. Par Gaëlle Charlot |

    Superbe association, du pratique et du sophistiqué, de la belle matière…et du sauvage!! Superbe.

  272. Par Thomas |

    Comment sublimer cette Honda? En l’équipant d’une sacoche Bleu de chauffe…
    Comment mettre en avant le charme de ce cuir? En le baladant sur une moto par Blitz Motorcycles…
    Les deux se complètent, le style et l’utilité s’accorde, le vintage est au rendez-vous!
    Cette association est parfaite, elle met en avant le savoir faire et la qualité française, ça ne peut que séduire!

  273. Par Favaro Julien |

    Basé sur une esthétique formelle Vintage, la collaboration de la marque Bleu de Chauffe et du garage Blitz ne pouvait que fonctionner. Une simplicité et une pureté visuelle qui rappelle les premiers Cafés Racers.
    Je n’imaginais pas du tout ce sac accroché à la moto, maintenant je ne le vois plus que comme ça.

    Un très bel objet que grands nombres de fans rêvent de posséder. Félicitations.

    Merci à vous pour ce concours et merci au Journal du Design pour ses articles « Découvertes » fabuleux.

  274. Par Pauline.C |

    Bonjour,

    je trouve ce sac très beau, dans l’esprit « vintage » mais simple tout en restant original. Les sacs bleu de chauffe ont l’air très solide, le cuir est très beau. Ils peuvent être utilisés pour aller en cours ou en tant que sac à main…

  275. Par ginger |

    Je découvre Blitz, et cet univers où artisanat et vintage se côtoient résonne à la perfection avec Bleu de Chauffe et ses magnifiques cuirs assemblés en France à la main _ qui, « accessoirement », me font de l’oeil depuis bien trop longtemps… Bref, une collaboration qui roule !

  276. Par Alexandrowicz |

    Je ne connaissais absolument aucune des deux marques. J’ai beau être une fille, ce genre de sac reste magnifique. Etudiante dans le design, je regarde avant tout l’ambiance, enfin surtout l’esthétique que Blitz et Bleu de Chauffe veulent offrir. Un alliage d’artisanat, de vintage, de liberté qui veut absolument garder le côté pratique.
    Que ce soit pour les cours, pour partir, pour la ville ou encore tout bonnement être accroché à la moto.
    Bravo pour cette magnifique approche.

    Et un grand merci à vous pour ce concours.

  277. Par voignard véronique |

    Authentique, brute, artisanale, élégante et fonctionnelle cette sacoche a tout pour plaire ! L’originalité est au goût du jour, pour le plaisir ou le travail ce sac aura un grande place dans notre quotidien.
    Blitz Motorcycles & Bleu de Chauffe réalisent pour nous ce sac indémodable, robuste et design.

    Concours « bleu de chauffe » et « Journal du Design »

  278. Par Greg |

    Tout simplement magnifiquementindispensable…superbe collaboration…naturelle et élégante !

  279. Par Fontana Giusti Aurelia |

    Une collaboration super sympa: le sac est magnifique et on peut voir la qualité qui émane du sac.

    ça se voit que cette collaboration à été choisie avec soin! Bravo!

  280. Par tootie desvosges |

    Bonjour ,
    Que dire le site bleu de chauffe , nous offre des sacoches que l’on ne trouve pas à chaque coin de rue , pratique , fonctionnel , et en cuir

    blitz , pour les inconditionnels de moto .

    FB des 2 pages tootie desvosges
    Merci pour ce concours et l’occasion de nous faire découvrir des sites fait pour les amoureux de la moto .

  281. Par marcuslion |

    Bonjour et merci,
    Je ne connais ni l’un ni l’autre, je les découvres que maintenant. Le sac est super beau et dans le vent.

  282. Par Jonathan Levain |

    Un sac qui me conviendrait parfaitement, je me vois déjà l’exhiber à Eindhoven l’année prochaine 🙂
    Superbe boulot de Bleu de Chauffe et Blitz !

  283. Par Arnaud B. |

    Balèze le sac.
    Les cotés old school de la moto et du sac s’accorde parfaitement. Une belle association.

  284. Par sakeconcours |

    Bonjour,
    je ne connaissais pas la marque Blitz, mais c’est une belle association. Le tout très rustique mais efficace et à l’épreuve du temps 🙂
    Merci

  285. Par Henouil David |

    C’est association Bleu de chauffe et Blitz va faire des ravages !!! 😀

  286. Par DALLE |

    Enfin un vrai sac pour les hommes……..

  287. Par Franck Bonnefoy |

    Une même philosophie…
    Bleu de chauffe et blitz partagent des valeurs semblables, l’amour du travail de qualité, prendre le temps de réaliser un produit avec de vraies valeurs ajoutées . Ne pas viser que la rentabilité immédiate mais être fier du produit fini, le réaliser avec passion.
    Je suis blitz depuis quelques temps étant motard et fan de leur réalisation (bravo pour votre présence sur le supplément de canal+ )et travaillant pour une entreprise qui se bat pour conserver sa production en France au quotidien en proposant un service et un produit de qualité, je partage en tout point ADN de bleu de chauffe.
    Le dernier point et pas des moindres, c’est la place centrale du style et du design dans vos réalisations respectives et cet objet en est bien la preuve car il unit parfaitement vos 2 univers!!!! Longue vie à vos 2 maisons et carrière au sac éclair !!!

    Concours « bleu de chauffe » et « journal du design »

  288. Par Lt |

    Une belle collab’, une suite à espérer entre Eclair bleu de chauffe & Blitz !

  289. Par Edwige |

    Un beau morceau de bête mêlé à la divine odeur d’huile brûlée : joli combo !
    Merci Blitz et Bleu de Chauffe !

  290. Par mpp03130 |

    bonjour, je suis fan des 2 pages (mpp03130)
    participe avec plaisir et je trouve l’association très bien pensé , intelligente. merci

  291. Par BORIS AUDANT |

    bonjour merci pour ce super jeu concours bravo ,enfin un concours qui a du sens!!!!!!!!encore merci de valider ma participation!
    cordialement!
    à bientôt!!

  292. Par laetitia vinck |

    Personnellement j’adore le coté vintage ! belle réussite !.
    Les pages facebook sont likées : https://www.facebook.com/laetitia33.vinck

  293. Par Bataille florian |

    Deux très belle marques, une collaboration qui marche très bien ! Je vous souhaite une bonne continuation !

  294. Par Jade |

    L’association est super ! Elle me fait penser aux voyages de motard solitaire sur de longues routes, qui n’a besoin que du minimum dans son (superbe) sac 🙂 A la fois élégant et baroudeur, simple et sophistiqué, bref, beau combo !

  295. Par BOUGRELAS |

    Bonjour,
    Sympa ce concours, je participe !
    Très belle collaboration. Les produits sont sympas.
    Bonne continuation…

  296. Par Julien Lherbier |

    Les deux marques proposent des produits d’inspiration traditionnelle, conservant une modernité d’usage destinés aux nouveaux urbains.
    Le choix de fabrication artisanale, la volonté d’inscrire leurs produits dans le quotidien et l’exigence de qualité du produit sont des points communs aux deux marques.
    Selon Wikipedia un Bleu de Chauffe est une combinaison de chauffeur, de travailleur manuel, en toile bleue.
    J’en conclus donc qu’un Bleu de Chauffe me permet d’emmener mon « atelier » partout et ce quelle que soit mon activité.
    Enfin, c’est du Made in France. Que demande le peuple?

  297. Par Arnaud Laurent |

    Je suis absolument fan de ce sac ! Je ne connaissais pas la marque, mais visiblement, cet association fonctionne plutôt bien ! On retrouve un côté très « cinéma » dans ces créations, avec un bon goûts de vintage tout en étant classe et super sobre. J’aime vraiment beaucoup !

  298. Par justet |

    Je suis trouve l’association des deux marques superbe! Ce style old shool / vintage a de l’allure ! J’aime la couleur du cuir, et son aspect pratique ! Beau travail et bonne continuation!

  299. Par Lilou Enseptembre |

    L’association est superbe.. le résultat bluffant…c’est la CLASSE !!!!

    Je suis fan sur facebook : https://www.facebook.com/lisa.puig.1

    Merci pour ce concours .. https://www.facebook.com/lisa.puig.1

  300. Par Aléjandro Ugalde |

    Intemporel, ca va avec tout. Bien joué Bleu de Chauffe!!

  301. Par ga3lle |

    sobre.beau.noble

  302. Par pacey2004 |

    Magnifique association des 2 marques qui allie le disign et le cuir, bravo ! Juste superbe. J’aime avec mon compte facebook pacey hava, merci

  303. Par Boulanger Alexandre |

    Très belle collaboration entre Bleu de chauffe et Blitz.

    Le sac est élégant, le style recherché, et la couleur en accord avec l’esemble. Je pense que ce sac peut aussi bien convenir aux jeunes urbains autour de la trentaine qu’à des des personnes un peu plus âgées.

  304. Par Charlotte |

    Du design, du style, de la qualité, le tout pour un résultat superbe !
    Le fruit d’une belle collaboration entre ces 2 spécialistes.
    J’adorerais avoir ce sac pour mes escapades en moto !!!

  305. Par Adeline |

    Bonjour,

    Quel beau esprit vintage qui se marie à la perfection à tous les types motards et motardes 🙂

    Merci beaucoup pour le concours.

  306. Par hazali |

    une belle association de couleur qui reflète l’identité de ses deux marques entre Bleu de chauffe et Blitz.

  307. Par MorganeOCerf |

    Un travail minutieux pour un produit de qualité! Bravo , retour au handmade , les finitions sont parfaites! A la ville, comme sur les routes pour un effet garanti !!!!

    Prête pour le road trip!!!!

  308. Par Gilles |

    La communion simple et raffinée de 2 marques d’exception – *Bleu_Blitz*

  309. Par Maëlys |

    L’association des savoirs faire au service d’un produit aux utilisations multiples permettent de soutenir une mise en avant de valeurs, prônant une réflexion sur les usages que je trouve très intéressante.

  310. Par Argenis Mills |

    Précision. Tradition. Élégance. L’union créatrice des ateliers Bleu de Chauffe et Blitz Motorcycles a donné comme résultat un produit qui vous suivra aussi bien des routes d’Aveyron aux rues de Paris que des routes de la région de Las Pampas aux rues de Buenos Aires. C’est un sac classique et contemporain, délicat et avec du caractère. Un véritable éclair de génie.

  311. Par isa |

    splendide cette sacoche et de fabrication française !
    j’adore son look vintage, l’association des deux marques est une vraie réussite.

    elle irait trop bien à mon petit mari.
    merci pour le concours !!!

  312. Par Lenny |

    Style brut et athlétique, made in France !

  313. Par Laura HANTZ |

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super concours !
    Je participe avec plaisir!!!

    Je trouve que cette association de produits est parfaite! On a un style unique en son genre et juste parfait ! Moi j’aime beaucoup !
    Je suis fan de vos deux pages FB : Laura Hantz

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Merci et bonne journée

  314. Par Ivelina |

    J’adore ce sac!!!!!!!

  315. Par MissDeemi Stéphie |

    bonsoir je participe avec plaisir.

  316. Par fidesi |

    Bonjour,
    un petit côté vintage, une belle matière et un sac qui semble conçu pour durer, j’adore ! Je tente ma chance. Les pages FB sont likées avec le pseudo Fidesi Fidesi.

  317. Par cabans |

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir, d’autant que le résultat de l’association de ces deux marques est assez fantastique: cette sacoche est magnifique !

    Bonne soirée.

  318. Par gargouille24 |

    Bonjour,
    Je participe.
    L’association a abouti a un résultat hyper sympa.
    Merci pour ce concours

  319. Par noop |

    Excellente association ! et une très beau concours, je tente ma chance !

  320. Par gooey |

    Old School à souhait design simplement sublime. En cuir juste impeccable. Très beau boulot de la colab ! Je me vois déjà le porter dans certains road trip 🙂

  321. Par vanessa degrave |

    bonjour et merci a vous . je me laisse seduire avec plaisir
    fan de moto les ballade ma manque beaucoup avec mom hommes sur les tres belle routes de lorraines
    l été est au top la moto va sortir pour de long ballade

  322. Par thomas_f |

    Une superbe sacoche qui, j’en suis sur plaira enormement à mes epaules qui se rejouissent deja de sentir le cuir !

  323. Par juliette vaast |

    ceci est beauté!

  324. Par J. LeCann |

    quand deux belles marques s’associent style de vie et savoir-faire, cela donne un superbe résultat!
    j’adore, j’aime!
    merci,
    JLC

  325. Par sylvz |

    Belle vidéo, bel objet, belle association ! je veux bien participer !:)

  326. Par Youna |

    Cette association originale abouti à un résultat très sophistiqué au niveau design, en somme, du très beau travail!
    Merci de nous laisser la chance de gagner ce magnifique sac via ce concours!
    Et encore bravo!

  327. Par Ruben |

    Je participe à ce concours parce que je trouve que cette association est riche de sens et que en plus le résultat est top. On voit bien que les deux entreprises partagent un tas de valeurs communes et que cette association est donc pleine de sens. Le sac me semble en plus vraiment cool.

  328. Par QuentinSir |

    Merci ce jeu concours; figurez vous que sa tombe a merveille, c’est dans mes projet d’investissement pour ma rentrée ahah, non en plus il vraiment top #quedieuvousgarde

  329. Par antoine |

    bien joli sac 🙂

  330. Par Magni |

    Beaux, vintages, français, esthétique, pratique… que demander de plus? Bleu de chauffe parfaite harmonie entre beauté et style. Merci beaucoup

  331. Par Noémie Lemaire |

    Les deux marques semblent partager les même valeurs : un travail de qualité, de beaux matériaux, une finition exemplaire… La qualité avant la quantité. En tous cas, croyez moi, cette sacoche ira parfaitement sur mon XS 500 de 78 ! En tous cas continuez tous votre beau travail.

  332. Par Thierry |

    J’adore ce côté Vintage associant qualité et fonctionnalité de rangement. J’ai déjà une sacoche de ce style trouvé en brocante mais quel serait mon plaisir de pouvoir me voir offrir un sac plus grand et plus ergonomique tout en conservant ce côté rétro. I like !!!!

  333. Par Lehrmann Mignot Esther |

    Authentic, vintage, racé, pratique, esthétique, très belle association entre Bleu de Chauffe et Blitz. Ce sac a tout d’un GRAND !!!

  334. Par steph |

    cette collaboration est vraiment top!j’adore ce style vintage,robuste et authentique.Vraiment top!

  335. Par kawaiimymy |

    Super design, j’aime!

  336. Par nati |

    maintenant je devrais acheter une moto pour porter ce sac avec le charme correspondat!
    ce sac est vraiment adorable, si je le gagne je serais la sensation ici, en Argentine 🙂
    (merci pour ce concours!)

  337. Par Françoise Kersébet |

    Big Bang Bleu de chauffe-Bliz, ou la rencontre de Tintin et de Kerouac au fond d’une singulière sacoche de cuir..

  338. Par fan cuisine |

    Bonjour je participe avec plaisir merci beaucoup 🙂
    Je ne connais pas mais cela a l’air sympa, surtout au niveau de la qualité !
    Fan des pages facebook: Fan Cuisine
    bonne journée

  339. Par Tador |

    J’aime les vielles moto que je retape avec passion. Quel plaisir de redonner vie à ces épaves bonnes pour la casse…Quoi de mieux que de combiner la mécanique avec la beauté du cuir et les lignes rétro…..chouette idée !!! J’approuve..

  340. Par Thomas Perea |

    Ce sac est une merveille j en rêve. …

  341. Par Eva Bauer |

    La sacoche à la fois raffinée et brute, qu’on a envie de garder pour la vie, à emmener partout avec nous. Meilleur compagnon des baroudeurs, parfait pour les bikers ! Une alliance touchante et évidente !

  342. Par Aleladé |

    Parfait alliance du beau et de l’utile, je le vois déjà au bout de mon bras ..

  343. Par Joséphine |

    Ingénieux-Intemporel-Superbe

  344. Par Julie |

    Après avoir découvert Bleu de Chauffe par les vidéos du Tour de France du Made in France, j’ai eu un gros coup de cœur sur la Marque 100% Made in France !
    L’association avec Blitz conjugue le design ouvrier français avec l’esprit motard, quel succès ! Motarde personnellement, l’association des deux est une belle découverte et un vrai coup de coeur !
    Merci aussi au Journal du Design pour nous aider tous les jours à découvrir ces Marques qui font de beaux produits et remettent le design français sur le devant de la scène !
    Et tout le meilleur pour la continuation de Bleu de Chauffe, de Blitz et de l’association des deux savoir-faire !

  345. Par Mounir-Billal |

    Superbe collaboration et excellent résultat, tant sur plan de l’esthétique que celui de l’exécution, le tout made in France 🙂

  346. Par ODABAS Melike |

    Je connaissais pas auparavant les marques mais avec les images que vous avez partagés j’ai maintenant une bonne image d’eux dans ma tête. Il semble que bosse assez fort pour être reconnu dans leur domaine. Pour le sac, c’est vraiment bien fait! J’aimerais bien voir les accessoires d’eux pour les cyclistes et le vélo aussi.

    by the way, je participe au concours bien sûre!

  347. Par Soubirous |

    Un sac de rêve fabriqué à la main en France (c’est important de le souligner) !
    L’utilisation d’un cuir vieilli correspond parfaitement à l’esprit « roadtrip » de la marque Blitz Motorcycles,
    On peut même le fixer a la scelle de notre bécane préférée !
    Un must have.

  348. Par Charles |

    Une alliance en accord avec l’esprit de la route, sensation pure, matériaux brut.
    En tant que jeune motard , ce sac marquera le début d’un long périple et m’accompagnera dans toutes les sensations éprouvées.
    Merci pour tout 🙂

  349. Par Damien |

    Salut, je ne connaissait pas du tout l’association, en tout cas c’est cool de voir qu’il existe encore de la qualité local malgré la mondialisation.
    Concernant le sac de Blitz, ba il est trop classe !

  350. Par Noel |

    Superbe association AUTHENTIQUE !

  351. Par Claire |

    Exquis.

  352. Par Etienne Deprez |

    Bonjour,
    Super idée de concours, histoire de partir sur les jolies routes de France cette été!
    L’association est vraiment géniale, un look unique, aussi bien classe que roots ou vintage, pour un résultat sobre mais subtile, j’adore.
    Merci pour ce chouette concours.

  353. Par skolarmor |

    le sac du baroudeur. la classe!

  354. Par Pierre-Louis |

    Une beauté brute, l’accessoire rêvé en voyage comme au quotidien…

  355. Par Louis B. Lapierre |

    Il s’agit d’une belle revisitation des traditionnelles sacs à bandoulière dans un style très brut qui s’adapte aussi bien à une vieil Honda Shadow qu’à une plus récente BMW où simplement à la marche en zone urbaine.

  356. Par Amandine |

    La classe de A à Z ! Élégance , praticité, qualité incroyable , des sacs intemporels qu’on peut être fier de garder toute sa vie ! Bravo Bleu de chauffe, continuez plein gaz, encore une fois c’est du parfait !

  357. Par Jenna Spencer |

    Je suis une fan de motos et je compte personnaliser ma moto quand je l’aurai bien entendu. Cette marque de saccoches n’est pas très populaire mais un partenariat entre ces deux entreprises est bien sûr pour promouvoir le marketing et l’achat des deux produits misent en avant. Du bien peut en ressortir et je serai ravie de porter ce sac car il a l’air cool!!

  358. Par barbaud marine |

    BLITZ x BLEU DE CHAUFFE, ingénieuse association, splendide design, à la fois pratique, plein d’authenticité de practicité et de modernité.

  359. Par lapsker |

    bonjour
    le côté vintage et en même temps actuel est vraiment simpa.
    je tente ma chance.

  360. Par Camille Vincendeau |

    Merci beaucoup pour ce concours !

    Cela m’a permis de connaitre ces deux marques dont le style est vraiment sympa.
    Superbe produit, reflétant la qualité de celles-ci.
    Un petit coté old school donné par le cuir… J’ADORE ! =)

  361. Par Seddiki |

    Belle découverte

  362. Par Michelutti |

    Brillant résultat pour une première collaboration ! Des prochaines au programme ?
    Anyways, je valide le coté vintage/chic/branché TOUT !

  363. Par Rachydas |

    Ce que j’en pense ? Bah que la barbe c’est sexy / que votre vidéo elle est top et que le cuir c’est une matière noble qui fait sensation…. Bisou

  364. Par Lucas |

    Très bonne idée, la sangle à l’arrière du sac est un gros plus, la teinte est nickel également.

  365. Par Mickaël Dos Santos |

    Wow, que dire de ce mélange brut « raw » et de l’élégance, c’est la collaboration excellente entre Bleu de Chauffe et Blitz qui nous offre un produit sans faute ! Bleu de Chauffe est connu pour son travail de précision, l’artisanat redécouvert, le savoir-faire indéniable qui lui vaut son excellente réputation aujourd’hui.
    Quant à Blitz, je connais moins. C’est le vintage à l’état pur ! On aime ou pas.. moi j’adore!!
    La collaboration de Bleu de Chauffe et de Blitz nous offre un produit vraiment impressionnant qui respire le savoir-faire et l’esprit vintage unique né de cette union. Ce sac en émerveillera plus d’un! J’espère vraiment pouvoir en être l’ambassadeur auprès de mon entourage!

  366. Par Victor |

    Juste magnifique, tant dans la forme, les courbes et la qualité du cuir a l’air indéniable, un sac à posséder pour faciliter et embellir son quotidien.

  367. Par Nedjma |

    Perso je ne connaissais pas Bleu de Chauffe, mais après un rapide coup d’œil je suis littéralement scotchée. C’est terriblement beau et classe. La collaboration avec Blitz est tout bonnement à se damner. Ce sac sera mon Graal.

  368. Par oliver. |

    Quand un passionné de Motos ; BLITZ et Bleu de Chauffe se rencontrent ça donne du « lourd » ; du fait mains ; du made in France ; et ça ça fait plaiZ ; pardon ça fait plaisir de voir deux amoureux du travail bien fait ; le détail compte ; ce n’est pas du « fait à la chaîne » sans âme ; mais chez BLITZ et chez Bleu de Chauffe la matière est respectée, le souci du détail est pris en compte, chaque pièce est unique. BRAVO à ces deux artisans – artistes du savoir faire made in France.

  369. Par Flamant |

    Les motos qui sortent du garage Blitz atteignent déjà un tel niveau de classe, que associées au sacoche Bleu de Chauffe elle ne peuvent qu’être parfaitement parfaite ! Ca

  370. Par Victor |

    Un sac magnifique tant dans la forme, les courbes et dans la qualité du cuir qui a l’air indéniable. Un sac à posséder pour se faciliter et embellir son quotidien !

  371. Par geraldinegautier |

    bonjour
    le modèle est une très belle réussite, l’association de « savoir faire » est un plus indéniable, ça confirme que rien ne vaut l’artisanat et l’expérience..belle collaboration
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    bonne journée

  372. Par second |

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie 🙂
    Je suis fan des deux pages avec pseudo stephy Etsestrésor .
    Magnifique sac !
    Je connais pas les marques mais en regardant votre page à laquelle je suis fière d’etre fan 🙂 J’ai une bonne image 🙂
    En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté.
    Je vous souhaite une bonne journée !

  373. Par stephane |

    magnifique !

  374. Par guillaume |

    Belle découverte que cette marque Bleu de Chauffe qui réalise avec soin des sacs comme je les aime. Je vous remercie par avance pour cette magnifique sacoche qui s’accordera parfaitement avec ma sublime BMW Blitz spirit. bravo pour ce que vous faites. Si vous ne me décevez pas, je ne vous décevrez pas !!! 😀

  375. Par Flamant |

    Les motos qui sortent du garage Blitz atteignent déjà un tel niveau de classe, que associées au sacoche Bleu de Chauffe elle ne peuvent être que parfaitement parfaites ! Ça donne tellement envie !!

  376. Par Janssens Philippe |

    L’essence de notre vie: la passion…

  377. Par Camille Vincendeau |

    Merci beaucoup pour ce concours !

    Cela m’a permis de connaitre ces deux marques dont le style est vraiment sympa.
    Superbe produit reflétant la qualité de celles-ci. Un petit coté old school donné par le cuir… J’ADORE ! =)

  378. Par Paul |

    Une très belle réalisation made in France qui saura fièrement mettre en valeur cette matière cuir et la marque Blitz, tout en garantissant un confort pour tout voyageur qui le portera. Bonne idée aussi pour ce recouvrement du sac qui protégera de la pluie son contenant. Le choix de la couleur du cuir est aussi bien pensé.

  379. Par Benjamin |

    Je ne connaissais pas l’association mais c’est une très bonne initiative et quoi de mieux qu’un sac Bleu de Chauffe pour l’exprimer !?

  380. Par pascal baudry |

    Hello à tous,
    Je connais bien Blitz et leur belle philosophie de la bécane, que je partage. L’idée d’associer ces deux créateurs avec le sac Bleu de Chauffe, compact et sérieux, beau et pratique est parfaite.
    J’adhère )

  381. Par Alexis |

    Une très belle réalisation, avec une qualité présente, que demandé de plus. Un design moderne avec l’utilisation du cuir. Un très beau sac, s’intégrant superbement sur un moto comme sur notre dos. Un esprit vintage très bien réaliser et assumé. La classe quoi !

  382. Par juliette neuf |

    bonjour, quelle beauté, ouah, je fond devant par une si belle merveille.
    l’assocation, je ne la connaissais pas et je suis ravie de la découvrir.
    je serais ravie de faire mes périples avec ce trésor, il me serais bien assortit.
    merci belle journée.

  383. Par Water |

    Les sacs en cuir comme ca , il y a de quoi en faire un fétich!

  384. Par Misterruskov |

    Etre sur une moto c’est bien, mais avec un sac Bleu de Chauffe c’est mieux! 😉 (J’croise les doigts et tout ce que je peux croiser!)

  385. Par Dutertre |

    Une Belle découverte qui nous montre encore que l’artisanat est une voie sure pour des objets et accessoires réussis et de qualités. Une chouette réalisation d’un sac remis au gout du jour, dans un style vintage et branchée utile pour une sortie sur la route 66.

  386. Par LOUVE |

    Aloha ! Je me met en lice pour ce SUPER concours!
    Je suis les DEUX FB – Gwladys Gueguin(AS Chouca)
    L’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ c’est juste le mariage parfait de deux entités.C’était écrit quelque part ,c’est de la bombe!
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  387. Par Ravier |

    Très beau sac et très belle finition. Le beau assicié à l’utile !

  388. Par Leblenc |

    Je dois admettre que je ne connaissais pas la marque Blitz, mais en voyant la beauté de ce produit je suis content d’en avoir pris connaissance. Un très beau cuir mêlé à une ligne sobre et élégante, cela me donne envie de posséder mon propre exemplaire.

  389. Par François Morgand |

    Salut,

    Best association Ever ! Of course !!
    Le mariage ultime pour mêler la classe, le vintage, le caractère, les matériaux bruts… Et l’odeur du cuir made in France, avec l’odeur d’essence et d’huile chaude cristallisent l’esprit d’une passion !
    Motard amateur de customisation vintage (Café racer, Brat, Tracker Scrambler, et meme les Bobber) c’est un plaisir pour moi de voir cette association de deux French Factories pour un projet commun !! je vois déja un sac griffé bleu de chauffe sur mon projet scrambler sur base de XR !

    RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!

  390. Par michele h |

    bonjour , splendide ,jolie association de qualité .
    coté design on ne peut pas réver mieux
    j’adore
    merci beaucoup

  391. Par Marion B |

    Très belle sacoche qui conviendrait parfaitement à une jeune designer … ^^
    Le cuir est très beau, la forme simple, efficace, et authentique.
    Quelle meilleure association que le bleu et marron d’un beau cuir ..
    🙂

  392. Par Jeje |

    L’alliance du style et de l’excellence made in France au service d’un passionné de deux roues vintage. Bref, un road trip sur les plus belles routes de l’hexagone s’impose!

  393. Par Baptiste |

    Magnifique design, trés epuré, j’adore cette marque et j’admire ce qu’elle réalise !!
    Le sac est authentique, j’adorerais le gagner!

  394. Par Porru Olivier |

    Magnifique sacoche et belle association, bel esprit et jolie association de savoir faire. On retrouve tout l’amour d’un style qui ne s’improvise pas dans cette union.

  395. Par Charles |

    L’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ c’est bien

  396. Par Raberin |

    AUTHENTIQUE, STYLÉ, ET DE QUALITÉ

  397. Par Pépé Djé |

    Salut à toute l’équipe,
    Alors ça c’est marrant, moi qui suis quotidiennement votre page facebook, je ne m’attendais pas à retrouver ce genre de post, pas dans cet univers! D’un esprit assez « ouvert » j’adore bcp de chose que vous diffusez, MAIS LA, vous faites fort, mes deux passions réunies, je suis moi même motard sur ma belle Suz 650 GSGT de 1982 custom à ma manière façon BLITZ, et j’aime « essayer » de travailler le cuir avec le peu d’outil que mon père m’a transmit… je ne connaissais pas la marque, et c’est en cliquant sur j’aime que je découvre, whaouuu la claque, très beau boulot, fait avec passion apriori… j’adore!

    Et donc, LA C’EST LE PONPON, tous ce que j’aime en 1 SEUL MAGNIFIQUE OBJET qui ferait fureur sur ma bécane!!! Je compte partir fin Aout en Road trip, promis je vous envoie les photos avec ce beau sac BLEU DE CHAUFFE 😉

    Jérémy alias Pépé Djé.

  398. Par Valerie Andraud |

    bonjour un résultat très sophistiqué,tres joli design,
    ce sac represente la philosophie des deux marques
    merci

  399. Par Axel M. |

    La moto et le cuir, ça ne fait qu’un !

    On ne le fait pas dire à Bleu De Chauffe qui a su pour moi exploiter le custom du motard affranchi des tendances à un accessoire de bon goût par son intemporalité.

    Mon avis ? Du boulot de qualité, c’est un sac à cause duquel je risque de jalouser ma propre moto !

  400. Par cyril durand |

    C est des vieilles bécanes avec une sacoche en cuir a l ancienne pour se marier avec.
    Look old gazier sur son vieux flat et pourtant ça a autrement plus de charme que n importe qu elle trapanelle moderne avec son bagage dernier crie qui va avec et qui bien qu il fasse aussi airbag gps voir le kf ne déclanche rien.
    L idée c est juste qu en reprenant quelques idęes simples du passé , en les accomodant avec justesse a l epoque , blitz et bleu de chauffe parviennent a créer l émotion qui nous rappelle que nous sommes…vivants.
    Comme quoi les choses simples dans la vie sont toujours les meilleures !

  401. Par Jean-Michel |

    Association fructueuse, la sacoche s’intègre harmonieusement sur une machine classique, félicitations!
    Reste que l’utilisabilité semble réelle du coup je la verrai bien sur une de mes machines anciennes ce qui me rendrait service pour visiter mes clients avec distinction. 😉

  402. Par Manon |

    En pleine recherche d’une sacoche authentique qui s’accorderait avec ma crapule de Honda 400 CX (émoulue en 1982 et en parfait état de ronronnement je vous remercie !), voici que le journal-du-design poste cet article !

    Après navigation sur les pages de Blitz Motorcycles (http://www.blitz-motorcycles.com) et Bleu de Chauffe (http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/), il est plaisant et réconfortant de constater que la passion et l’amour des choses bien faites a su guider ces artisans modernes à concevoir un produit de noble qualité, fonctionnel (aussi bien sur la moto classique que pied à terre), esthétique et de caractère.

    Au passage, félicitations à Alexandre, Julien et toute l’équipe de maroquinières de Saint-Georges-de-Luzençon ! Très bonne idée d’insuffler un supplément d’âme à ces sacoches en y poinçonnant (ou autre méthode dont vous avez le secret) le prénom de l’ouvrière.
    (je me permets de rajouter que je trouve la musette Ariane très belle :), et que je regrette un peu de ne pas avoir su que vous étiez à proximité de Millau lors de mon road trip en Sud-Ouest l’été dernier :\ )
    Je sens presque l’odeur du cuir d’ici !

    Bravo à Blitz Motorcycles d’avoir collaboré avec une autre entreprise amoureuse de son art pour sublimer à leur façon les engins qu’ils mettent visiblement tant d’ardeur à renvoyer épouser le bitume.

    Love you

  403. Par laurie p. |

    De très belles créations qui donnent envie de voyager.

  404. Par Charlie |

    « Bleu de chauffe », « Blitz Motorcycles » et « Journal du design », ou une association qui donne naissance à un objet de qualité, qui appartient à plusieurs univers: l’univers rock et indémodable des bikers, l’univers graphic et précis du Journal du design et l’univers du cuir de qualité et de la maitrise du textile de Bleu de chauffe.
    Ce sac allie non seulement ses qualités de par son appartenance à plusieurs univers, mais reste aussi en total accord avec tout ce que l’on peut demander aujourd’hui, dans le design comme dans la moto: pratique, efficace, et beau.
    Vraiment un gros coup de coeur pour ce sac, bravo à tous les 3 pour cette fructueuse association!

  405. Par Alexia |

    Magnifique savoir faire et travail en collaboration! Les courbes l esthétisme et le cuir sont parfaitement exploités. Un si bel article à mon bras serait une grande chance!

  406. Par David-Alexandre Labossière |

    Superbe sac! Le cuir est magnifique et s’agence à merveille avec les motos vintages dont je suis friand. Bravo pour ce très beau produit de production artisanale! Il faut promouvoir le savoir-faire local!

  407. Par Van |

    On aime, le côté vintage type ‘baroudeur’ de ce sac et surtout on aime le « made in France » !! Blitz et bleu de chauffe mariage réussi pour un design épuré mais efficace.

  408. Par Pernot |

    Trop trop beau ! Jeleveuxjeleveuxjeleveux

  409. Par Chek |

    Vraiment c’est une marque de classe

  410. Par Camille |

    Très belle association, et un joli moyen de faire connaitre Blitz et Bleu de chauffe; le résultat est bien trop séduisant pour ne pas essayer d’en avoir un à l’oeil.

  411. Par chau |

    Du bon du beau du vrai made in france( enfin ) comme on n’en fait plus ! Ah que ça fait plaisir c’est magnifique cet esprit brut qui sent bon le gasoil 🙂

  412. Par Mélanie |

    Trés beau sac et en même temps pratique, j’adore!

  413. Par jihane |

    j’apprécie bleu de chauffe depuis longtemps

  414. Par guilmartjc |

    L’association entre les deux donne vraiment un très beau résultat, tant sur un 2 roues que porté en bandoulière. Super produit, bravo !

  415. Par PLM |

    Les cuirs et les bécanes se patinent. Les Bleus intérieurs restent vibrants.

  416. Par Joachim |

    Très belle sacoche , très beau cuir ! Je m’imagine déjà avec.

  417. Par Maria Bubuioc |

    Je voudrais just l’avoir!!

  418. Par Julien PM |

    Superbe collab… C’est un peu le sac idéal pour mon style de vie! Je croise les doigts.

  419. Par Dussauze |

    tres belle réalisation, belle collab !

  420. Par Isabelle |

    Simplement génial… le design me parrait simple, solide, pratique!!! UNE MERVEILLE A PORTER!!!! Je veux le porter tous les jours!!!! 😉

  421. Par Claire Savel |

    Bonjour , je participe avec joie en vous disant que je trouve cette association tout simplement parfaite , utile agréable et pratique tout y est , bravo à vous deux ! merci pour ce concours et bonne soirée à vous !

  422. Par Justin |

    Ce sac est juste parfait ! Je suis pas du genre à faire des concours, mais je tente ma chance ! :p 🙂 Un sac aussi classe, au design épuré, à la fois simple, pratique et stylé ça ne se rate pas ! :p :). On dirait un de ces sacs d’Antan, qu’on pourrait chiner dans une brocante. J’entend par là, le côté unique qu’on le retrouve chez les sacs de « Bleu de chauffe ». Le cuir du sac et son design lui donne un petit côté Beat génération. Qui au final est complètement contemporain à notre époque, avec le retour effervescent du hispter.
    Hahaha comme je m’imagine trop me balader, avec ce sac à l’épaule tel un moderne hippie :D.

  423. Par Alice |

    Des pages qui nous emmène dans un monde de rêve, de douceur, de nature et de bohème..

  424. Par antoine |

    c’est grâce à des colaborations et des mecs comme vous que l’univers ride persiste. Ce n’est pas juste un accessoire mais un produit qui permet le rêve, l’envie d’enfourcher sa bécane et de tracer. C’est le plaisir de rouler, le besoin d’évader son esprit et d’aimer ce qu’on vit au moment présent. Un objet pensé pour les amoureux de cet univers et d’enrichir le sien. merci

  425. Par Adrien |

    Le sac va parfaitement avec ce type de motos (sur les photos) , ça donne un côté plus biker qui, avec sa moto, avale des km et des km de route. De plus, il est très ergonomique!
    Pour finir, je voudrais dire que cette collaboration était évidente!

  426. Par lucimat |

    Bonjour
    très belle reconversion
    et un sourire a Michel Serrault dans la cage aux folle qui se transforme en ouvrier avec sa sacoche sur l’épaule
    merci !

  427. Par Selda |

    J’adore l’idée d’une sacoche double fonction ! Jolie collaboration.

  428. Par antoine |

    Totalement fan de cette marque!

  429. Par Ivana |

    The beauty of the craftmanship that Bleu de chauffe creates and the beauty of liberty that Blitz Motorcycles offer is a dream…les deux creent un reve de liberte,a la fois belle, solide et heureuse. Bravo a Journal de Design de les reunir!!

  430. Par Amanda Girardi |

    Bonjour ! Merci pour ce super concours, ce sac est sublissime !

    Je suis bien fan des deux pages Facebook, je suis : Amanda Girardi

    J’aime beaucoup l’association BLEU DE CHAUFFE et BLITZ. car il assure bien, la revisite de ce sac est réussi, le style de cette association est parfaitement en accord.

    Bravo pour cette réussie.

    Bonne semaine et bel été, merci.

  431. Par Zed |

    Bonsoir à tous, J’ai déjà eu entre les mains un sacs bleu de chauffe, en visitant une petite boutique lilloise sympathique (rue de la clé pour les curieux). Ces pièces uniques sont de véritables merveilles, finitions impeccables, cuirs et autres composants de très belle facture ! Les tarifs sont logiquement élevés et ce tirage au sort me laisse rêveur. ambiance moto / vélo+ sac en cuir, LE TOP, merci de cette opportunité. en attendant le verdict, joyeux 14 juillet.

  432. Par Nicnic |

    Je me déplace principalement en deux roues et j’utilise quotidiennement ma sacoche qui commence à ne plus supporter mes trajets. Ça serait un super cadeau pour commencer ma rentrée de professeur des écoles =D

  433. Par Marion F |

    Voyager tout en style ! Belle association, et bel univers qui se dégage de ces photos. On envie d’avoir pleins de souvenirs et d’histoires liés à ce sac ! il est beau !

  434. Par GUILMART |

    BLITZ et Bleu de chauffe se sont associés pour créer un vrai beau produit qui fera le plus bel effet sur ma monture et mon épaule. J’adopte tout de suite.

  435. Par Veronique Brahy |

    bonsoir merci pour ce chouette concours j adore!!!super!!!je participe ,en parle a mes amies!!je partage en publique avec plaisir!je suis fans fac des 2 pages veronique brahy
    je ne connaissais pas cette marque!!tres joli sac et bien utile merci

  436. Par Axel Millet |

    Un sac qui flirt entre le motard affranchi des tendances et style.

    Et d’une intemporalité qui me ferait jalouser ma propre moto de la porter !

  437. Par ferreira ruben |

    Très belle association entre BLEU DE CHAUFFE et BLITZ qui nous donne une sacoche avec un look un peu vintage que je trouve très sympa. De plus elle à l’air d’être faite avec un bon cuir qui lui donne un aspect qualificatif très haut de gamme. Surement un des avantages du made in France. Et le fait qu’elle soit polyvalente (portée à la main, en bandoulière, sur une moto, sur un vélo…) lui donne encore plus de charme.
    Pour résumer, très beau produit.

  438. Par Agathe |

    Je suis totalement fan de l’association des deux, l’idée même que le sac puisse aussi être une sacoche pour la moto et totalement parfait pour nous les filles quand on part en moto avec notre Jules. Je ne peux jamais prendre mon sac à main donc j’espère en gagner un pour pouvoir le faire à présent.

  439. Par Elodie Minet |

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours.
    Je pense que cette association est une super idée,le résultat est une sacoche qui est super classe et pratique.
    Enfin un accessoire de motard qui ressemble à quelque chose une fois descendu de la moto.
    Je suis bien fan des 2 pages facebook ( Elodie Minet)

    Bonne chance à tous et bonne soirée

  440. Par Moron |

    Grande et belle découverte !!!

  441. Par Zoelysse |

    On the road again !

  442. Par crema anais |

    bonsoir je participe et partage avec plaisir merci
    fans des pages fac daillysnack aubange
    tres joli sac

  443. Par Laurianne Sagueton |

    Bonsoir
    Merci pour ce cadeau super sympa ! J’ai liké les 2 pages
    Cette association est très reussie, cela donne une sacoche aussi citadine que motarde, un style que j’adore !
    ღ ღ ღ Bonne soirée ღ ღ ღ

  444. Par Stefano |

    La qualité et l’esthétique, un produit de l’âme libre.

  445. Par alban |

    Ce sac passera-t-il l’épreuve du Mur de la Mort ?
    https://www.youtube.com/watch?v=4jL4Q3yaK34

  446. Par PC |

    Le Journal du Design nous fait toujours découvrir les plus belles choses (ou les plus décalées, innovantes…) mais là je ne lui dis pas merci ! Alors que nous venons tout juste de se lancer dans la préparation d’un roadtrip à moto voici que le Journal du Design nous nargue ! J’ai prévenu mon copain, je refuse de monter sur la moto s’il n’y a pas le sac Bleu de Chauffe ! Enfin ! Comment pourrions nous ?!

  447. Par Olivier |

    Pile dans le mille ! Pour la matière, la forme, l’esprit et l’héritage réél… Top !

  448. Par cholet |

    Magnifique collaboration!

  449. Par Beaujouan Anthony |

    Un cuir travaillé, des finissions parfaite
    Un sac en cuir rustique et revisité pour un style moderne et contemporain
    Utile, agréable a l’oeil et attirant
    Une idée mise en oeuvre avec soin sans rien laissée au hasard

  450. Par Xavier |

    Tout d’abord je tien a vous remercier pour ce concours
    Pour le sac, c’est un mélange raffiné entre deux style l’un plus baroudeur aventurier et l’autre plus citadin. Le cuir tanné végétal patiné possède une couleur unique et qui vieillira au fur et a mesure ce qu’il le rendra encore plus sympa au fils des année avec un coupe tout a fait remarquable.
    Pour finir je trouve la touche de bleu a l’intérieur du sac tout a fait remarquable et très jolie et qui rappelle la collaboration entre ces 2 marques.
    En conclusion … super sac a la fois tendance et qui le restera!

  451. Par benjamin |

    Grand fan de la marque bleu de chauffe, en train de découvrir Blitz grace a cette collaboration.
    Merci le journal du design.

  452. Par Ett |

    Je ne connaissais absolument pas (je l’avoue) les deux marques !
    Mais dans la direction et la volonté c’est que de très bonne idée, Blitz et ses customisations, Bleu de chauffe et ses sacs « made in france » qui doivent être d’une très grande qualité ! Revenir à du bon, de l’artisanale et de la qualité, je ne refuse pas ! Mais j’attends de le recevoir pour le dire 😉
    Néanmoins et dans tout les cas l’association des deux marque est bien trouvée et complémentaire alors je participe pour ce très beau sac !

  453. Par Julien |

    Old school, alliant style et qualité, une pure merveille

  454. Par Alice |

    Alliance de matériaux de caractère et d’authenticité!!! Un très beau résultat!!!

  455. Par emma |

    L’objet dont je rêvais : une belle sacoche indispensable pour venir s’accrocher à ma vieille moto francaise New Map, avant de se porter à mon épaule. C ‘est beau et sobre, pratique tout ce que j’aime !

  456. Par Angelina |

    J’avoue que je ne connaissais ni Blitz Motorcycle ni Bleu de chauffe mais le résultat de cette collaboration est juste magnifique ! Je rêve d’un sac comme celui-ci depuis un bon moment déjà ! Si je ne le gagne pas, je sais déjà où le trouver, donc merci de me l’avoir fait découvrir 🙂

  457. Par Bellec |

    L impossible est en cours
    Gagner un sac si bien coupé ou chaque couture est un plaisir pour les yeux.
    Cet union des deux marques n apporte que de belles solutions esthétiques pour permettre au sac comme à la moto d être mis en valeur.

  458. Par Marie |

    Le journal du design…mon petit rendez-vous quotidien. Vous avez toujours une belle sélection de tendances & de créateurs.
    J’aime le côté vintage du cartable & le coté design du cuir découpé au laser.
    Belle collaboration donc. Il me plait beaucoup !
    Merci pour le concours et bonne continuation !
    Marie

  459. Par Stephanie |

    Ce sac est superbe!! Je découvre les produits de la marque et je suis vraiment séduite!!

  460. Par Alain Xavier |

    Depuis le temps que j’en cherchais un! Celui ci sera parfait! 🙂
    De très belle collections « bikers » que font Blitz associées à un très beau « made in France » de Bleu de chauffe ne pouvait donner qu’un parfait résultat!

  461. Par Romu |

    Un vrai bombardement rock et cuir cette association !

  462. Par Jamet |

    Je dois passer mon permis moto dans quelques temps et je dois avouer que ce sac irait parfaitement avec ma nouvelle bécane! Sac très authentique, stylé et qui a du caractère… Très élégant!

  463. Par Rahanne |

    Quel bel accessoire, cette sacoche en cuir de look baroudeur pour les motards en mal de voyage, j’adore . .. avec son air de cartable rétro, elle est en accord parfait avec toutes les customs, ne lui manque plus que sa grande soeur pour les longs voyages. Merci BLEU DE CHAUFFE et BLITZ.

  464. Par Yohann |

    L’essence même d’un esprit vintage assumé, ajouté à une petite odeur d’huile de moteur, leurs designs sobres et épurés nous font directement revenir aux sources même de ces produits. LE Cuirs.

  465. Par enjo62 |

    Bonjour,
    Un côté intemporel, celui que l’on aime, que l’on pense avoir déjà vu sans pourtant le connaitre!
    Merci pour ce concours!

  466. Par Bye bye peanuts |

    J’ai pas de moto, j’ai pas de cyclo mais j’ai un vélo et tous ces sacs sont tout simplement hyper beaux.
    Je vous en échange un contre l’une des mienne, une superbe sacoche blanche damier rouge et noir!
    Cordialement bisous

  467. Par gardey |

    >>> <<>>
    [ Albert Schweitzer ]
    Ici l’art c’est d’associer un accessoire de mode à un véhicule …
    BE FREE ON THE ROAD !!!!

  468. Par Renaud |

    Salut,
    Je connais depuis pas mal de temps la marque Bleu de Chauffe, c’est la qualité alliée à un design très sympa et il faut dire que cette collaboration avec Blitz ne manque pas à la règle !

  469. Par Charlotte Schmitt |

    Superbe travail de cette matière noble qu’est le cuir, BRAVO Bleu de Chauffe + Blitz. Ce sac donne terriblement envie de partir à l’aventure!

  470. Par Vagner Sophie |

    La classe puissance 2

  471. Par Marion BB |

    Association de couleur extra, ! Ceci irait très bien à une jeune designer … 🙂

  472. Par Étienne Labaou |

    Une collaboration efficace entre deux génies du design pour un travail noble et efficace du cuir.

  473. Par hadelain |

    bonjour merci pour ce concours je suis désormais fan fb celine lilalou pour etre sincère je ne connaissais pas ces marques mais je vais me faire un plaisir de les découvrir… LE sac est purement magnifique avec cette matière noble noble qu’est le cuir

  474. Par Baptiste |

    Hello ! je découvre à peine cette marque et cette collaboration, et je suis très impressionné ! très belles découpes, beau matériau, finesse, race et élégance. Bravo à eux et bravo au journal du design pour diffuser un contenu toujours digne d’intérêt !

  475. Par Armand R |

    L’association parfaite 100% made in France, l’élément indispensable pour un road trip et se rendre à l’atelier ! Ca respire le travail bien fait authentique et issue d’une réflexion alliant hardwork et bien être ! L’alliance du cuir et du métal soudé, tout cela dans un esprit vintage et fonctionnel.

    Etudiant en design de produit et voulant me spécialiser dans le domaine du cuir, je prend une sacré claque !
    Bleu de chauffe x Blitz Motorcycle, ça irait bien pour le Wheels & Waves 2015 !

  476. Par Lavaud |

    Just perfect

  477. Par Pat |

    C’est avoir du style en toute simplicité, juste parfait pour tailler la route !

  478. Par Charles |

    Bonne collaboration

  479. Par Lozach |

    Juste la classe intégrale!!!

  480. Par Stephane |

    Une collaboration qui le vaut forcément car d’un côté un passionné de belle machine qui aime le goût du bout café (racer) et de l’autre avec un certain goût de la qualité une alliance parfaite mais on pourrait dire qu’on ne pourrait les imaginer sans !!! Beau travail moi j’adore

  481. Par Boury |

    cool

  482. Par victor colombié |

    belle colaboration pour un résultat bien vintage… dément

  483. Par Michèle Verlet |

    Naissance fusionnelle issue de deux entreprises françaises à l’esprit artisanal stylé, soigné.
    Adapté à la moto (forme sacoche), pratique en ville ce sac Bleu de Chauffe x Blitz d’une très belle qualité associe l’authenticité et le contemporain.
    Messieurs, comme vos chemises, on vous le ‘chiperai’ plus que volontiers !
    Une pièce unique. Merci à chaque main qui les ont fabriqués….une superbe union !

  484. Par CINDY |

    Superbe collaboration pour un super sac !

  485. Par Hamon |

    Je ne conaissais pas, ça passe bien, bon ptit look! 🙂

  486. Par ouebanne |

    Ce magnifique sac irait merveilleusement bien avec ma moto !

  487. Par La Bourdonade |

    J’adoooooore cette sacoche

  488. Par christopher R |

    Une collaboration « raw » & élégante qui transmet bien l’esprit fait main de Bleu de Chauffe et Blitz.
    D’un côté Bleu de chauffe, avec un esprit soigné, classe et éthique (j’aime que le cuir soit végétale et que les artisans signent leurs produits)
    De l’autre Blitz, avec un esprit « sharp », pratique et qui va l’essentiel (j’aime le coté unique des motos et que le travail mécanique soit précis et précieux)
    Une très jolie association pour deux marques cool ;D

  489. Par Pierre |

    Savant melange entre l’univers des bikers et celui du luxe. Vraiment au top. 😉

  490. Par valmoy |

    Le sac est classe, et surtout …il à l’air pratique!Le tout associé à une moto , cela donne un look plutôt cooool ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 🙂 🙂 🙂 🙂

  491. Par cassarini |

    les sacoches iront très bien sur ma BM, et si je gagne pas je vais m en fabriquer mais en beaucoup moins bien fini……

  492. Par Pulby |

    Non d’un biker …, si tous les bikers roulent en Blitz et portent des sacoches Bleu de Chauffe, c’est sûr, je plaque ma trottinette, jette mon sac à main, et hop ! et que ça chauffe …Broum, broum ( c’est le bruit de la moto !!)

  493. Par Robin Tessier |

    BLITZ + BLEU DE CHAUFFE : Ou comment allier deux univers totalement différents et pourtant tellement bien ensemble !

  494. Par Carine |

    Superbe sac ! Habillera parfaitement ma future moto vintage ! ; ) !

  495. Par Karine Irving |

    A marriage made in heaven and made in France!

  496. Par Vidot |

    Associé BLITZ et BLEU DE CHAUFFE, ou comment lié parfaitement l’utile à l’agréable…

  497. Par osman delphine |

    bonsoir je tente ce sac c’est la classe et la virilité à la fois j’adore pseudo fb delphine osman merciiiiiiiiiiii

  498. Par Ben |

    Un sac qui transpire le charme, l’élégance et la simplicité du baroudeur, un esprit brut traité avec finesse et soin, cette collaboration ne peut que me charmer. Très belle pièce qui, je l’espère, sera bientôt en ma possession … 🙂

  499. Par Jean Laurenti |

    Idéal pour ma Thruxton! Sac vraiment cool, pas étonnant avec Blitz souvent lié à des projets bécanes ultra pointus. Le sac s’adapte autant en besace que sur une moto..?

  500. Par Chris |

    Le style Rétro-Chic du sac associé à un cuir façon vintage lui donne une place prépondérante dans le courant stylistique de nos jours et en fait un accessoire indispensable.

  501. Par Alexandre |

    Un sac pouvant être aussi bien porte par des bikeurs bucherons du nord du canada que des hipsters de nouvelle génération de San Francisco. Style Retro mais qui est intemporel.

  502. Par Léna PATE |

    Lycéenne préparant un bac Arts Appliqués, j’admire la convertibilité du sac et la façon dont il est bien pensé ! Je ne prétends pas être assez experte pour pouvoir le décrire comme parfait ou le critiquer mais il paraît pratique et il est de plus esthétique (en tout cas bien à mon goût). Et puis, je trouve ça chouette que différents secteurs se rencontrent pour faire mettre en commun leurs savoir-faire et leurs techniques !

  503. Par Claire |

    Exquis !

  504. Par Renaud |

    Je connais Bleu de Chauffe depuis des années et je peux dire que c’est de la qualité, et du made in France en plus ! Merci pour cette collab et ce concours 😉

  505. Par Yann LORANT |

    Dommage qu’il n’y ait pas plus de collaboration de ce genre!

  506. Par Marcin |

    belle forme, matériau et de fabrication. Je rêve du sac 😉