Florian Dach lauréat de la catégorie Art & Design de Samsung Launching People

Nous vous en parlions depuis plusieurs mois, le Programme Launching People de Samsung visant à aider à la réalisation d’un projet créatif vient de s’achever. Le gagnant de la catégorie Art & Design est Florian Dach, étudiant de 23 ans. Découvrons ensemble son projet intitulé Petit Poucet, né il y a 8 mois et pour lequel il est le seul fondateur.

Petit Poucet a pour but de développer et d’industrialiser un système de lampes sans fil, connectées les unes aux autres et permettant à l’utilisateur de se repérer au sein de son habitat, sans occasionner de gêne oculaire en cas de réveil nocturne. Le projet est à l’état de prototype d’intention. Cependant, Florian a des pistes de procédés industriels pour la réalisation de l’objet final.
Pour mener à bien son projet, il lui manque la connaissance des technologies sans fil ainsi que des connaissances à propos des batteries lithium, led, et capteurs déjà développées par Samsung. C’est en cela que l’aide d’un mentor expérimenté dans les relations avec le marché et l’industrie lui sera très utile.

Son projet, un fois réalisé, sera un objet d’apparence simple et poétique répondant à la problématique du réveil nocturne. L’objet sera composé de plusieurs modules en forme de cailloux reliés entre eux par wi-fi. Lorsque l’on allume par le toucher un des modules, les autres s’allument où qu’ils soient dans la maison, permettant alors de se déplacer chez soi sans être ébloui et de retrouver son chemin à la façon du Petit Poucet !

Voici donc un projet qui verra prochainement le jour grâce à la collaboration entre son créateur et Matali Crasset, mentor de la catégorie Art & Design. Une belle histoire rendue possible par ce programme Samsung !

Ci-dessous quelques photos de la soirée révélation des 4 lauréats ainsi que des visuels du projet Petit Poucet.


Galerie


Laisser un commentaire