Conférence des Samsung Design Awards + interview de Didier Faustino

Mardi 3 décembre 2013, nous étions invités par les équipes de Samsung à participer à la conférence de lancement du concours des Samsung Design Awards en présence de Camille Hammerer, directrice du design center Samsung France, Anne-Marie Boutin présidente de l’APCI, Anthony Lebossé de 5.5 Designstudio (tuteur) et Didier Faustino Artiste architecte (membre du jury).

Les étudiants en design ou jeunes designers de moins de 30 sont venus en nombre pour assister à la conférence. Les interventions de Didier Faustino et Anthony Lebossé sur leur vision propre et complémentaire du futur de la communication ont été le point fort de l’évènement.


Pour voir l’intégralité du photo-reportage, cliquez ici

Le merveilleux cadre des « Docks en Seine/Cité de la mode et du Design » réalisé par les architectes Jakob+MacFarlane a servi de lieu d’exception pour cette conférence de lancement des Samsung Design Awards.

Docks en Seine/Cité de la mode et du Design

 

Interview de Didier Faustino, artiste et architecte, membre du jury des Samsung Design Awards.

Lors de la conférence de lancement des Samsung Design Awards, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Didier Faustino, membre du jury. Il nous a livré sa vision du futur de la communication en tant qu’architecte et artiste.
Dans la vidéo qui suit, Didier Faustino aborde avec nous, la place de la communication dans sa vie quotidienne et son travail, l’importance des nouvelles technologies dans le processus de création, la matérialisation et la dématérialisation des contacts physiques dans le futur de la communication.
En tant que membre du jury, il exprime ce qu’il attend des participants à ce concours mais il leur donne également quelques conseils.
Si vous participez à cette aventure que sont les Samsung Design Awards, nous vous conseillons de regarder cette interview avec beaucoup d’attention pour vous aider ou vous orienter dans votre réflexion.

Pour voir la vidéo, cliquez ici


Galerie


Laisser un commentaire