Reportage Workshops Samsung Design Awards + interviews

Notre équipe a infiltré les workshops des Samsung Design Awards, réunissant les 10 groupes finalistes avec les tuteurs, Anthony Lebossé, designer chez 5.5 Designstudio et Patrick Avril, service designer chez Use Design.

Durant ces trois jours d’atelier au Samsung Design Center de Paris, les deux tuteurs ont accompagné les finalistes afin d’apporter leur expertise et leur professionnalisme.
Pour découvrir les 10 projets finalistes, cliquez ici

Nous avons eu la chance de les interviewer sur leur fonction de tuteur, leur vision du futur de la communication et bien d’autres choses.
Complicité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Nous vous invitions à découvrir cette interview dans la vidéo qui suit.

Pour voir la vidéo dans son intégralité, cliquez ici

L’orientation sur le Tutorat est l’une des richesses de ce concours de Design.
Au-delà d’organiser un simple concours et de récompenser un projet, Samsung offre l’opportunité aux finalistes de développer leur projet tout en étant encadrés par deux tuteurs issus du monde du Design. voir la vidéo de leur interview

En effet, les finalistes ont eu la chance de travailler main dans la main avec les tuteurs durant les 3 jours de ce premier workshop.

Notre équipe a pu se glisser le temps d’une journée dans cette ambiance studieuse mais très sympa. On vous offre un petit aperçu des finalistes, des projets et de cet univers créatif à travers ce reportage photo.

Pour voir l’intégralité du reportage, cliquez ici

En parallèle, nous avons échangé avec Adam Roberts, designer au Samsung Design Center de Londres, qui est également membre du jury.

Nous lui avons posé quelques questions sur sa vision du futur de la communication, sur les avancées technologiques mais également sur ce qu’il attend des candidats.
Adam nous livre des réponses très intéressantes, qui ne manqueront pas de captiver les participants, les friands de technologie et de design et tous ceux qui se questionnent sur le thème de ce concours. Une plongée rare au coeur de l’univers créatif Samsung !

Pour voir l’interview d’Adam Roberts, cliquez ici


Galerie


Laisser un commentaire