Visite des nouveaux espaces et lieux de vie du Parc Icade Paris-Orly-Rungis

Si vous nous suivez assidûment sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que la semaine dernière nous sommes partis à la découverte du parc d’affaires Icade Paris-Orly-Rungis fraichement modernisé et valorisé !

Lorsque l’on parle de parc d’affaires, on ne l’associe pas vraiment à un lieu de vie ou un espace agréable, vivant, moderne et ludique et c’est pour cette raison que le challenge était double pour Icade.

Icade est un développeur et promoteur qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains. En Juillet 2016, Icade lance « Coach Your Growth » , un ambitieux plan d’amélioration de la qualité de vie et de travail au sein de ses parcs d’affaires, tant sur le plan de l’architecture que des services.

Après 18 mois de travail autour de cette démarche Coach Your Growth, les nouveaux espaces et lieux de vie du Parc Icade Paris Orly-Rungis ont été inaugurés le 12 juillet 2018 et nous étions présents ! On a été bluffés par le travail réalisé et par le rendu. Nous n’avions jamais eu l’occasion de se rendre dans un parc d’affaires aussi accueillant, dynamique, coloré et qui propose de vrais espaces de vie communautaire. Parmi ces espaces : la Smartroom (espace événementiel), le Smartdesk le bureau nomade by Icade, les jardins partagés ou encore la Place des Découvertes.

La Smartroom offre des lieux de réunion et de réception aux entreprises mais oubliez les salles classiques et tristes que vous connaissez, ici, toutes les pièces sont modulables, colorées et cosy ! Il y a la Welcome Room avec des petits salons et un espace pour boire un café, la Workshop Room, où l’on peut travailler comme se prélasser sur des coussins surdimensionnés, la Corporate Room, pour les conférences, les réunions ou même les cocktails. Bref, la Smartroom est un cadre modulable et connecté qui stimule la créativité et offre une vision moderne du travail nomade.

Les jardins partagés sont une des nombreuses améliorations apportées au Parc et qui suivent la démarche Coach Your Growth. Ils offrent un lieu de vie à part entière où l’on échange, on partage et on se détend. C’est un environnement protégé où la nature est présente et la biodiversité valorisée. Ils induisent une gestion participative où les usagers définissent l’aménagement et l’organisation de ces jardins. Juste à côté, il y a la piste d’athlétisme et l’espace cross training, où chacun peut venir faire du sport et se défouler. Des cours de sport sont également proposés.

On arrive à notre coup de cœur, le centre névralgique de ce parc selon nous, la Place des Découvertes ! Dans cet objectif de dynamiser le parc et de créer des espaces et lieux de vie, Icade a frappé fort et juste en aménageant une grande place où ses locataires pourraient se relaxer, s’amuser et profiter de leur temps libre au déjeuner comme après le travail, le soir. Car, oui, cette Place des Découvertes abrite tout ce dont on pourrait rêver ! Tout d’abord, Icade a fait appel à l’entreprise Capsa qui a installé 22 containers aménagés abritant un pop-up store, un café, un snack, un coiffeur… mais la place compte également un espace d’exposition, un terrain de pétanque, un baby-foot, des terrasses ombragées, des transats…
Une identité graphique forte a été créée, permettant de donner à la Place des Découvertes une identité immédiatement reconnaissable.

Le Parc Icade Paris-Orly-Rungis, n’est plus un simple parc d’affaires, c’est une petite ville dans la ville, un lieu de travail, certes, mais également un lieu de vie et d’échanges ! 16 000 personnes passent chaque jour les portes du Parc.
Icade a souhaité que toutes ces personnes bénéficient d’une qualité de vie au travail, mais surtout qu’ils profitent des animations proposées, de l’aménagement d’espaces verts éco-responsables et des espaces de bureaux et de réunion innovants.

En savoir plus sur Icade


Galerie


Laisser un commentaire