Encré. la broderie pensée comme un tatouage, nouvelle boutique à Lyon !

En 2017, naissait le label Encré., un mariage étonnant et réussi entre stylisme et tatouage. Son fondateur, Charlie Faron, bouillonnait d’idées, il a fait des collaborations avec des tatoueurs, puis s’est lui-même mis au dessin et s’est muni d’incroyables machines à broder.

« Lorsque j’ai fondé le label Encré. en 2017, je voulais que le fil remplace l’encre, que le textile soit la peau et que l’aiguille imite le mouvement de la main, qui comme celle d’un tatoueur, vient piquer la ligne du dessin. » Charlie Faron

Bref, en tout juste trois ans, Encré. a grandi, muri et pris place un peu partout dans l’hexagone avec une première boutique à Paris (11 Rue du Pont Aux Choux 75003), des corners chez Citadium (Paris Caumartin, Champs Elysées, Beaubourg et celui de Lyon), des revendeurs à Dijon, Montpellier et Liège en Belgique et depuis deux jours, une seconde boutique située en plein coeur de Lyon (2 rue d’Algérie 69001). Ce second shop est tout d’abord la preuve d’une belle réussite mais surtout un retour en terre natale pour le gone Charlie !

Côté fringues, Encré. reste fidèle à ses débuts avec t-shirts, hoodies, chaussettes, casquettes, tote bags… mais cette fois ornés de messages (drôles, suggestifs) et dessins (poétiques, minimalistes) brodés ou pour les plus belles créations, uniquement disponibles en pièce unique, d’oeuvres de grands maîtres brodées. Tous les vêtements et accessoires sont unisexes et super confortables.

Cette nouvelle boutique est un parfait écrin pour toutes ces créations ! Répartie sur deux étages, le rez-de-chaussée fait la part belle aux vêtements accrochés sur des portants faits sur-mesure, clin d’oeil aux dessins de Charlie mais également à du mobilier vintage et de magnifiques tapis et l’étage, plus intimiste et pour cause, abrite un atelier de tatouage. Vous pourrez ainsi habiller votre peau d’Encré. et la parer d’encre d’un des dessins de Charlie. Tired Kid y sera tatoueur résident & disponible pour tatouer des flashs en pièce unique, renouvelés tous les mois.

Pas de panique pour ceux qui n’habitent ni à Lyon, ni à Paris, Encré. a son shop en ligne depuis toujours et il vous sera possible de passer commande de tout ce qui vous fait plaisir !

En savoir plus sur Encré.


Galerie


Laisser un commentaire