Encré. une ode au tatouage

Découverte il y a peu sur Instagram, la jeune marque lyonnaise Encré. ne cesse de titiller mon intérêt. Cette marque de vêtements minimalistes est un concentré de tout ce que j’aime: des basics, des collections capsules, du noir, des tons pastels, un graphisme épuré, le tout faisant référence au tatouage.

Pour la petite histoire, Encré. est une marque créée par Charlie Faron, un musicien, passionné par le tatouage qui a souhaité décliner cet amour du tattoo en textile: t-shirts, hoodies, casquettes, tote bag, kimono… La marque compte déjà deux collections capsule et de quoi habiller hommes et femmes de la tête presque jusqu’aux pieds !

Mais cette volonté de refléter l’univers du tatouage et des tatoueurs ne s’arrête pas à des imprimés et des broderies sur du coton ou de la soie, Encré. vient tout juste de sortir une collection avec le tatoueur italien Matteo Nangeroni. Ainsi, les vêtements ont été pensés et dessinés en collaboration avec l’artiste. Cela ne m’étonnerait pas que la marque signe très prochainement de nombreuses autres collections réalisées en collaboration avec des tatoueurs de renom… à suivre !

En savoir plus sur Encré.

Encré. x Nangeroni


Galerie


Laisser un commentaire