FAGUO x JC/DC par Castelbajac

Il y a tout juste un an, nous vous présentions FAGUO, marque française éco-responsable, à travers l’ouverture d’un pop-up store (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la marque, petit retour sur son histoire. À 22 ans Frédéric & Nicolas partent ensemble en échange universitaire en Chine. C’est au cours de ce voyage qu’ils décident de monter leur propre marque de chaussures. Motivés et emmenés par leur envie de toujours aller plus loin, ils ont réussi au fil des ans à faire passer FAGUO du statut de projet étudiant à celui d’une marque française dynamique de chaussures, accessoires et vêtements. Engagée, FAGUO compense ses émissions carbone en menant un projet de reforestation en France selon le concept responsable « Pour chaque FAGUO, un arbre est planté en France ».

En 2015, nouveau coup d’accélérateur pour la marque avec ouverture de sa première boutique dans le Marais, rue Vieille du Temple et la création de sa première collection textile. Cerise sur le gâteau, FAGUO termine cette fin d’année en signant une collection capsule haute en couleurs en collaboration avec la marque JC/DC par CASTELBAJAC.

Cette collection capsule est une véritable explosion de couleurs et un savant mélange entre touches Pop Art et Rock’n’Roll de CASTELBAJAC, et naturel et élégance de FAGUO. De cette collaboration est né un sweat noir avec un motif à bouclette intégrant l’arbre de FAGUO au symbole TOT’AIME iconique du créateur Castelbajac. Pour l’occasion, la basket emblématique de la marque, le modèle CYPRESS, ainsi que la ceinture en nylon et cuir, se drapent également des couleurs primaires chères à la Maison de mode.

Un duo qui fonctionne à merveille, alliant l’univers original et graphique de JC/DC au vestiaire néo-classique de FAGUO.

Noël approchant, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la rubrique Idées Cadeaux de Nöel, il y en a pour petits et grands et pour tous les budgets !

Pour en savoir plus sur FAGUO, cliquez ici.
Photos: © Pierre&Florent


Galerie


Laisser un commentaire