FASHION >>> ASVOFF, festival de la vidéo de mode

ASVOFF, festival de la vidéo de mode.

Construit autour d’une compétition de courts-métrages impliquant des protagonistes de la mode, ASVOFF replace la mode au centre de l’image filmée. Il réunit ceux qui font la mode et ceux qui la mettent en scène et crée des passerelles avec les autres champs artistiques.

ASVOFF représente une vitrine, un point de rencontre, un laboratoire de réflexion et un moyen d’ouvrir la mode à de nouveaux publics.

Un festival fondé par la journaliste Diane Pernet.

Créatrice de vêtements, costumière de cinéma et photographe dans les années 80 à New York, elle s’installe ensuite à Paris et devient journaliste et critique ainsi que réalisatrice de documentaires et vidéos.

La compétition de courts métrages
Un programme composé d’une quarantaine de films dédiés à la mode, au style et à la beauté à travers divers genres : fiction, animation, cinéma expérimental, art-vidéo et vidéo-clips. Des films impliquant des protagonistes de la mode : designers, directeurs artistiques, photographes, icônes… Une sélection ouverte à des artistes issus d’autres horizons : cinéastes, vidéastes, plasticiens, musiciens, scénographes, chorégraphes….

ASVOFF (A Shaded View on Fashion Film),
les 25, 26 et 27 septembre,
au Passage du Désir, 85-87, rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris.
Et le 8 octobre, remise des prix au Centre Pompidou par le président du jury Rick Owens. Entrée gratuite.

www.ashadedviewonfashionfilm.com


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 29 septembre 2009
  1. Par Twitted by Journaldudesign |

    […] This post was Twitted by Journaldudesign […]