Festival Roulez Jeunesse à Lyon

Roulez Jeunesse fait son festival ! Créée à l’automne 2013 par une poignée de passionnés de vélo et de culture, l’association Roulez Jeunesse passe le grand plateau et met sur pied un tout nouvel événement, le festival du même nom, dont la 1ère édition aura lieu du Vendredi 6 au Dimanche 8 Juin 2014 à Lyon !

Prenant la forme d’un week-end entier de fête et d’animations autour de la « petite reine », le tout ponctué de concerts pertinents, le festival se composera de 2 programmes distincts :

– Le programme de jour (Samedi 7 & Dimanche 8 Juin) prendra place dans le cadre unique et exceptionnel du Vélodrome à ciel ouvert du Parc de la Tête d’Or.
Après une matinée consacrée à un grand tournoi rhône-alpin de Bike Polo ainsi qu’à une initiation BMX à destination des enfants, se succéderont en alternance (14h-20h) activités/happenings autour du vélo et trois concerts ‘pop’ sur une scène spécialement aménagée sur le terre-plein central du Vélodrome.

– Le programme de nuit (Vendredi 6, Samedi 7 & Dimanche 8 au soir), investira deux lieux emblématiques des soirées lyonnaises : Le Sucre, nouveau club installé sur le toit de la Sucrière, et Le Transbordeur, salle rock historique de la ville.
Proposant des activités participatives spécifiques telles qu’un Goldsprint ou le Track stand, associées à une programmation musicale plus pointue (hip-hop, musiques électroniques), le programme de nuit se veut tout aussi transversal, mais avant tout festif !

Évènement unique en France par sa transversalité entre les univers de la musique et du vélo, mais aussi par son envergure dès sa première édition, c’est un festival à la croisée des chemins !

Pour en savoir plus sur Roulez Jeunesse, cliquez ici et pour les suivre sur Facebook, cliquez là.

TEASER:

PROGRAMME:


Galerie


Laisser un commentaire