FOOD >>> Miam miam à Sète

Une autre vision du musée.

Le Musée International des Arts Modestes de Sète organise du 27 septembre au 22 novembre 2009 une exposition « @TABLE » autour de l’oeuvre de l’artiste Antoni Miralda et la fondation qu’il a créée «Food Cultura Museum ».
Cette exposition propose une réflexion poétique et critique sur la culture de la nourriture et de l´alimentation, invitant le spectateur à réfléchir sur les correspondances entre la nourriture, l’art et la culture.


L’école municipale des beaux-arts de Sète a proposé au MIAM ce projet pour que le public vive le Musée et qu’il devienne un lieu de rencontres, d’échanges, de débats et d’expériences.
L’école a demandé à des cuisiniers professionnels et amateurs, à des théoriciens, à des chercheurs, à des designers culinaires…
de faire des propositions au public du MIAM pour que celui-ci vienne, chaque dimanche du 27 septembre au 22 novembre, au Musée pour des découvertes ou un instant de partage.

Nous faisons ainsi écho à l’intérêt que le Musée International des Arts Modestes porte depuis sa création au lien entre les arts plastiques et la cuisine à travers notamment la commande publique de “recettes modestes” aux Frères Pourcel et à Miam Miam Glou Glou, mettant en relation les artistes avec le monde du vin et de la gastronomie.
Ce projet poursuit la volonté de l’école d’interroger les liens qui nous pouvons tisser entre le public, l’art et les musées qui est notre mission éducative première.
En parallèle et en dialogue avec ce projet, l’école propose de nombreux stages pour les enfants et les adultes autour de cette exposition.
Le dimanche, des invités viendront nous faire partager leurs réflexions, leurs passions, leurs savoir-faire, autour des questions soulevées dans l’exposition. Le public est donc convié à venir passer un moment au MIAM pour déguster un repas, pour nous faire partager une recette, pour jouer, pour cuisiner, pour goûter, pour écouter des conférences, pour regarder un film, pour parler, pour échanger.


Laisser un commentaire