Health-care Light par luzinterruptus

Le collectif espagnol luzinterruptus (pour retrouver les articles, cliquez ici), dénonce à travers des installations artistiques les problèmes de notre société, comme la surconsommation ou ici, le système de santé espagnol.

Ce dernier, est devenu depuis quelques années, une source honteuse de revenus pour certains. Le collectif nous explique: « Depuis que le gouvernement actuel a pris le pouvoir, nous avons souffert, de plusieurs tentatives de privatisation, dont certaines sont passées de simples tentatives à une réalité plus choquante. Réforme de la loi sur l’avortement, démission du ministre de la Santé, affaire Gürtel… Pour toutes ces raisons, et quelques autres, nous avons décidé il y a quelques jours, de protester avec nos lumières, comme d’habitude. » L’installation Health-care Light est née.

Ils ont utilisé 200 seringues dans lesquelles ils ont injecté une source lumineuse et les ont plantées devant le bâtiment du ministère de la santé. L’installation est restée éphémère car très vite, des policiers ont été chargées de « nettoyer » tout ça…

Pour en savoir plus sur luzinterruptus, cliquez ici.
Photos: Gustavo Sanabria

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire