La Veine Graphique Vol.2

Les Éditions Noire Méduse​​ ​nous présentent leur dernier ouvrage « La Veine Graphique Vol.2 » de Christophe Escarmand. Ce deuxième volume s’inscrit dans la continuité du premier. Il nous plonge dans ce nouveau courant du tatouage, affranchi des codes traditionnels, nourri aux arts plastiques et graphiques.

De nouveaux tracés épousent les drippings de Jackson Pollock ; les compositions, elles, s’inspirent des collages de George Braque. La peau de nos contemporains se teinte désormais aussi bien d’art naïf que d’abstraction géométrique ou d’aquarelle.

La Veine Graphique Vol.2 démontre la vivacité du tatouage moderne, sa mutation vers des formes et des concepts inédits. Il aborde également la question du corps en tant que support. Un support qui abrite, sous son épiderme, des démarches incontestablement artistiques.

Ce recueil photographique révèle, sur 192 pages et avec plus de 275 photos, les créations originales de vingt tatoueurs. Parmi eux figurent le duo Expanded Eye, Emilie Roby, artiste pluridisciplinaire québécoise, Chaim Machlev, élu meilleur talent « newcomer » 2013 en Allemagne par le magazine Tätower Magazin, Ondrash, Volko&Simone et beaucoup d’autres.

L’introduction du livre pointe de nouvelles manières de concevoir le tatouage. Chaque artiste est ensuite présenté sur huit à dix pages. Un portrait fait écho à une sélection de photos, mettant en évidence les directions artistiques de chacun.

Les Éditions Noire Méduse, petite maison d’édition indépendante crée en 2011 est exclusivement dédiée à la culture du tatouage et à ses nombreuses facettes.

Pour en savoir plus sur Les Éditions Noire Méduse, cliquez ici et pour commander l’ouvrage, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire