Les Faiseurs, café/atelier de poterie ouvre ses portes dans La Petite-Patrie à Montréal

Les Faiseurs, un nouveau café et atelier de poterie, situé au 6564 Saint-Laurent, vient d’ouvrir ses portes.

Les clients sont invités à y découvrir la céramique d’aujourd’hui grâce à un espace boutique présentant les oeuvres de céramistes locaux, un atelier où sont proposés des cours d’initiation et de perfectionnement à la poterie, et un café. Chaque consommation est servie dans la vaisselle en céramique spécialement conçue pour Les Faiseurs et faite à la main par l’artiste DOMPIERRE.

« Jai commencé à faire de la poterie il y a deux ans, explique Sarah M. St-Arnaud, la propriétaire des lieux, et ça a tout de suite été une passion ! J’ai vite remarqué l’engouement de mon entourage pour cette nouvelle activité, mais je trouvais qu’il manquait de lieux où être en contact avec cette forme d’art à Montréal. C’est comme ça que j’ai décidé d’ouvrir Les Faiseurs. »

L’aménagement du local a été conçu par les designers de l’atelier Catherine Catherine. L’objectif était de distinguer les deux espaces, l’atelier et le café, afin qu’ils soient indépendants mais tout de même en interaction. Pour ce faire, les designers ont conçu une paroi vitrée s’accrochant à une bibliothèque mettant en valeurs les objets en céramique en vente sur place. Les couleurs de l’espace sont douces, contrastées par des jeux de textures.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer la céramique pour profiter de l’espace café lumineux. Celui-ci accueille travailleurs et clients de passage grâce à ses 29 places assises et à une jolie terrasse pour la saison estivale. Le menu, dont certaines recettes sont élaborées en collaboration avec Christelle Tanielian (auteure du blogue Christelle is Flabbergasting), met en avant des produits de saison, et sera disponible dans les prochaines semaines. Le café servi sur place est celui du torréfacteur montréalais ZAB café.

En savoir plus sur Les Faiseurs
Photos: Marc-Olivier Bécotte

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire