PIOLA, une marque française née d’un projet créatif et de développement au Pérou

Fondée en 2011, PIOLA combine son projet créatif avec un projet de développement au Pérou. PIOLA est positionnée sur le segment créateurs/designers proposant une collection de sneakers Homme et Femme entre 170 et 250 euros.

Largement inspirée par ses voyages, la direction artistique de PIOLA n’a qu’une obsession: travailler sans cesse ses formes, le profil de ses semelles et la sélection de ses cuirs d’Italie. PIOLA est distribuée dans l’univers créateurs du Bon Marché à Paris, l’espace designer des Galeries Lafayette Haussmann, Nordstrom aux Etats-Unis & Canada ainsi que dans plus de 100 concept-stores de créateurs et designers comme l’Exception. Connue pour son caractère engagé, PIOLA finance la construction d’ateliers de séchage de latex en feuille de caoutchouc en Amazonie au Pérou.
Un engagement réalisé grâce au consommateur qui reçoit dans sa boîte un coupon présentant un mot de passe unique équivalent à 4 euros. PIOLA invite ainsi tous les consommateurs à participer à cette opération en se connectant sur http://www.piola.fr/fr/plateforme-financement.

Attirés par la qualité des matières premières du Pérou, les créateurs capitalisent sur l’excellence du caoutchouc sauvage d’Amazonie et des cuirs italiens. PIOLA assure la fabrication de ses modèles dans deux des plus belles usines du Portugal.

Des modèles aussi beaux que variés, mêlant couleurs et matériaux, on est vraiment charmé !

Pour en savoir plus sur PIOLA et passer commande, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire