The Real Apple Store par TinMan et Teatime

Les Londoniens ont eu droit à une double célébration: Le marché historique Borough Market sur la rive sud de la Tamise qui fêtait son 1000ème anniversaire et la journée de la Pomme (une fête techniquement internationale mais célébrée principalement par les Britanniques).

Ayant anticipé ce double évènement, le marché a commandé aux agences basées à Londres, TinMan et Teatime, une installation digne d’une telle occasion. Quelle meilleure façon de célébrer cet humble fruit en rendant hommage à la marque qui a usurpé son image ?

L’installation parodie avec beaucoup de finesse l’agencement, l’ambiance et la manière d’exposer les produits du géant high-tech. Ainsi 1000 pommes de toutes variétés sont affichées en masse sur les murs et individuellement mises sur des socles acryliques claires accompagnées de leurs spécifications.

Je trouve cette idée géniale, proposer un moment de contemplation silencieuse des créations incroyables de notre Mère Nature, ça fait du bien ! Peut-être que notre relation aux fruits et légumes serait très différente si nous leur donnions cette importance plus régulièrement… Vénérons les merveilles du monde naturel comme nous vénérons nos appareils électroniques !

Pour en savoir plus sur sur TinMan, cliquez ici et sur Teatime, cliquez là.

source


Galerie


Laisser un commentaire