The Virgin Collection par OAT

The Virgin Collection par OAT

Voici une gamme de chaussures imaginée par la société néerlandaise OAT. Leurs particularités? Elles sont biodégradables et une graine a été placée dans la languette. Appelées Virgin Collection, les chaussures peuvent être abandonnées dans la nature, elles se décomposeront complètement et en prime, un bouquet de fleurs sauvage poussera à l’endroit où elles auront été jetées!

Présentée à Amsterdam International Fashion Week le mois dernier, la collection a été récompensée et comprend des paires pour les hommes et les femmes. OAT est une jeune entreprise innovante créée il y a deux ans par le designer Christiaan Maats, celui-ci trouve  évident de fabriquer des produits qui soient en adéquation avec la nature. Pari réussi! On a envie d’acheter les chaussures, non pas pour les porter mais pour de suite les enterrer et attendre que ces dernières fleurissent…

Photos: Corriette SchoenaertsPeter Stigter et Marielle van Leewen


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 7 février 2011
  1. Par Les tweets qui mentionnent The Virgin Collection par OAT | Journal du Design -- Topsy.com |

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par musesdesign et journal du design, Journal du design. Journal du design a dit: The Virgin Collection par OAT: The Virgin Collection par OAT Voici une gamme de chaussures imaginée par la socié… http://bit.ly/frKk6j […]