Tropisme Festival, l’innovation et la création à l’ère numérique

À partir de demain et jusqu’au 23 février se tiendra le Tropisme Festival à Montpellier. Tropisme c’est 19 concerts, performances et expositions, 10 rendez-vous professionnels, 5 formations, 1 plateau-média, 25 artistes programmés dans 15 lieux Montpelliérains.

Dans toute la ville, Tropisme affirme et revendique la pluridisciplinarité de ses propositions en s’ouvrant aux formes mixtes et novatrices, sur scène ou dans des lieux d’exposition. Dès cette année, Tropisme se projette comme étant le rendez-vous dédié aux cultures numériques dans le grand sud, le laboratoire d’idées où s’échangent les visions et les initiatives pionnières de tout un secteur ! LE festival de l’innovation et de la création à l’ère numérique.

« Nous avons pensé Tropisme comme un événement qui soit le reflet de la création contemporaine, celle qui n’est pas figée, celle qui s’empare de ce qui l’entoure et l’entraîne en mouvements. »
Grégory Diguet – Directeur Artistique

« Nous sommes convaincus de l’importance d’une interface entre la création artistique, la recherche, la société et l’entrepreneuriat social. Un événement comme Tropisme agit tel un traducteur entre ces différents univers dont les croisements sont féconds. »
Sébastien Paule – Président

Pour en savoir plus sur Tropisme Festival et découvrir toute la programmation, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire